Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beogram 9500 plus de son

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 1 Follower

agnesb
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
agnesb Posted: Sat, Mar 5 2016 4:15 PM

Bonjour,

j'étais en train d'écouter un disque sur un Beogram 9500 branché sur un Beocenter 9500 et puis tout d'un coup, plus de son.

Si je colle l'oreille sur le Beogram, j'entends bien que le diamant sort un son, mais inaudible.

Que se passe-t-il? c'est l'ampli qui est mort?

J'ai tout débranché et rebranché, rien à faire.

Par contre j'entends très bien les cassettes, CD et la radio.

Help! Je n'ai pas les moyens de payer la main d'oeuvre du SAV B&O et j'aimerais si possible trouver une solution sans aller les voir.

Merci pour votre aide.

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Sat, Mar 5 2016 9:30 PM

Bonjour,

il y a des chances que cela soit le preampli de cellule ou la cellule qui soit defectueuse

agnesb
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
agnesb replied on Sun, Mar 6 2016 9:30 AM

Bonjour Denisc,

Merci pour cette info!

Au risque de paraître totalement ignare en la matière... je peux y faire quelque chose, commander la ou les pièces quelque part et faire la réparation moi-même ou je suis condamnée à passer par une boutique B&O et leur SAV?

Merci encore pour votre aide! ;-)

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Sun, Mar 6 2016 11:40 AM

Si c'est la cellule ,très facile à changer mais n'existe plus dans le commerce ,à acheter d'occasion sur Ebay ou autres mais onéreux ,il est possible de la faire réparer chez certains artisans allemands (ils en vendent aussi reconditionnés) ,je crois qu'il y en a un en France aussi.

En ce qui concerne le préampli de cellule intégré dans le Beocenter 9500 ,les pièces n'existent plus ,voir SAV si stock dispo ou adapter un autre modèle ,demander à MAD sur Paris.

Désolé ,mais avec B&O c'est souvent cher les réparations.

A+

Page 1 of 1 (4 items) | RSS