ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
bonjour a tous
nouvel inscrit sur ce forum qui je pense va bien m'aider
en fait j ai une beogram8000 un beocord 8000 donné par mon père que je tane depuis 15 ans à me les céder je cherchais au début un beomaster 8000 mais il n'y a pas d'entrée AUX ( pas de streaming possible)
donc mon choix est entre un 9000 ou un 9500
aider moi car je voie que sur ce site il y a du pro beo
merci d avance
Bonjour et bienvenue
Si je ne dis pas d'âneries sur le beomaster 8000 il y a 2 entrées "TAPE" et 1 "PHONO"
Tu peux utiliser 1 entrée TAPE comme entrée AUX. sans problème (et en garder une pour le beocord)
Il suffit de trouver un cable DIN/RCA sur la bay ou chez Sounds Heavenly (dans les pub ci dessous) et tu peux brancher tout appareil moderne, ça serait dommage de caser l'ensemble avec la beogram et le beocord
De plus sur les beocenter 9000 il n'y a pas, contrairement au BM8000, de préampli RIAA intégré il faudra en rajouter externe
Et à défaut d'un 8000 le beomaster 6000 est à quelque chose près le même mais moins puissant
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Merci pour cette première reponse
je continue car ça fait un bail que je suis déconnecté du monde beo
donc en regardant sur divers forum le lecteur type cdx aurait une entrée phono ai je bien traduit ou une divagation de ma part
toujours pour voir les possibilités entre le 8000 et 9000
le 8000 étant pour moi l'un des plus beau ensemble et de réussite de l'ampli mais les enceintes qui vont avec sont vraiment des meubles
moi qui rêve de penta 3 ....
Bonjour
la beogram cdx a des fiche RCA et les beogram cd 3300 des fiches DIN (7 broches car datalink)
en fait avec des cabres DIN/RCA on arrive à brancher n'importe quoi sur n'importe qui, avec la perte le cas échéant du datalink (la broche datalink se dévisse pour avoir du DIN 5 broches)
Donc la connectiques n'est pas trop un frein au choix
Maintenant c'est sur si le rêve sont des Penta 3 là, il faut du Powerlink, même si normalement il y une version passive des Penta 1, mais je sais pas ce que ça peut donner avec un BM8000 (c'est pas vraiment la meme génération )
ben
Bon j'avance ,j'avance
si je dois ajouter un cdx quitte a cassé l'ensemble je me dis pourquoi pas partir avec un 9000 ou 9500 garder la 8000 avec ! Et me refaire une 8000 dernier modèle avec beocord 8003 au fur et à mesure ( je sais quand on aime on compte pas . .. Mais vu les prix en très bon état ça va mettre un peu de temps
d'où ma question et je voie sur @truc des modèles dont les afficheurs sont blanc et d'autre rouge ?en modèle 9500 !
Merci encore les réponses