ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Ma question est donc dans le titre ...
ayant actuellement une installation Beosound 3000 + un Essence couplé à une paire de Beolab 4000 dans mon salon pour une écoute essentiellement musicale, je souhaiterais ajouter un lab 11 ou 2 pour donner plus de profondeur , mais je voulais savoir votre retour d'expérience concernant ces systèmes ..
Ma pièce est un salon de 28 m carré ouvert sur notre cuisine 20 m carré , donc total 48 m carré ..
je précise que j'écoute de nombreux style différents en musique , et que je recherche des basses profonde bien nette et bien présente, mais sans pour autant faire trembler les murs de toute la maison , c'est pourquoi d'après mes premières impressions je m’orienterais plus vers un Beolab 11 ..
Pourriez vous me faire partager vos expériences svp !?
si ta pièce n'est pas sujette aux vibrations, un beolab 2 est un excellent investissement dans les 1000 euros. Il peut générer alors des basses assez précises. Par contre si c'est pas le cas, les basses seront désagréables.
le beolab 2 est polyvalent , le 11 non, trop court en HC.
je botterai finalement en touche et te conseillerai plutôt un caisson beoplay s8 ou beolab 14. Un caisson seul peut se trouver à des prix très intéressants avec en plus la possibilté ultérieurement d'ajouter une ou plusieurs paires d'enceintes.
il descend plus bas qu'un 11 et ne génêre pas de vibrations.
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
On lit un peu tout et n'importe quoi sur le Beolab2, c'est vrai que ça peut envoyer du très très lourd et faire trembler les murs, mais il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte, notamment son positionnement dans la pièce et son paramétrage, ainsi et surtout la source sur lequel il va être branché, que c'est difficile de te dire choisis ça plutôt que ça. Dans ton installation, il sera branché directement au BS ou à l'Essence, et les 4000 seront branchées sur le BL2 qui traitera le signal, il y a un setup particulier pour les 4000. Je ne pense pas que le BL11 marche de cette manière, plutôt en série des autres Beolabs sans tenir compte de tel ou tel modèle pour le paramétrer, mais honnêtement je n'en sais rien.
Le choix va, à mon avis, se faire principalement sur l'esthétique car tu vas pouvoir obtenir sensiblement le même rendu avec un bon setup, à ceci près que techniquement le BL11 ne pourra pas aller chercher les plus basses fréquences contrairement au BL2.
Bonjour
Perso je me suis poser la même question il y a peu et comme j'ai trouvé un bl2 pour un très bon prix, je suis parti sur celui ci.
Il est complé pour le moment avec des bl6000 (plus tard se sont les bl3 qui vont aller dessus) sur une BS3000 et mes craintes de basse trop lourde a faire décoller les murs ne sont plus, le bl2 sait se tenir quand il le faut (et encore l'installation n'est pas optimale et calée au petit oignons !! car elles va bouger !)
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
je ne sais pas vraiment au final si ma piève est sensible aux vibrations, mais étant donné sa composition et son ouverture ( murs en briques platrieres, et non placo, et mur porteurs quasiment partout en bas ) je pense que non ...
Pour ce qui est de ces 2 systèmes je ne les connaissais pas , à voir, je m'orientais plus naturellement vers le Lab 11 ou 2.; pour le HC ce n'est pas vraiment un problème pour moi puisque je destine surtout ça à une utilisation musicale, mais il est vrai que ça pourrait dériver sur une utilisation en HC mais vraiment soft donc ça ne me poserais pas de problème ..
Il faudrait que je puisse écouter je pense la différence entre les 2 systèmes en utilisant la même source de diffusion , pour comparer, le problème c'est que je n'ai pas de mag B&O dans ma ville ( Tours ) , donc pas simple
oli,
Tu as raison cela dépend de l'instal, pour ce qui est du 11 normalement tu couple les Beolab 4000 ensemble, que tu couples sur le 11 directement , puis au BS ou Essence .
Pour ce qui est des basses effectivement le Beolab2 descend à 23 Hz, quand le Beolab11 lui descend jusque 33HZ, une différence donc mais que j'ai du mal à imaginer comme ça sans une réelle écoute sur les 2 systèmes ..
l'esthétique joue forcément , puisque quand on est B&O , c'est aussi un critère de choix, en ce sens je préférais le 11 qui je pense irait parfaitement avec mes 4000 .. mais en tout cas je voudrais vraiment avoir un retour, ou une possibilité d'écoute pour me rendre compte ce qui n'est pas des plus facile étant donné que je n'ai pas de mag B&O ou j'habite, les premiers sont à 250 kms ...
Ben,
Je me doute que le Lab2 est top , c'est vrai que parfois on à l'occasion de trouver du matériel pour des prix correct , ça à été le cas pour moi pour un Essence, me permettant de streamer de la musique numérique depuis différents sources ;)
donc peut être que si une belle occasion se présente cela déterminera mon choix aussi , cependant, j'étais au moins pour l'esthétique plus attiré par le Beolab11 que le Beolab2.. ça c'est pour le côté esthétique de la chose, le principal restant bien sûr le rendu sonore ..
Comme je précisais plus haut je sais par exemple que le Lab2 répond à de plus basses fréquences ( 23 HZ contre 33 HZ pour le Lab11), à prendre en compte peut être donc mais difficile de s'imagine sans une réelle écoute ?...!
Je précise que mon ensemble est composé d'une paire de Beolab 4000 pour les enceintes, et que je veux leur adjoindre uniquement un subwoofer.Mon but à terme n'est pas de créer un HC avec multiples enceintes, ce système stéréo est plus destiné à de l'écoute musicale, quand bien même il pourra fonctionner avec la TV se sera pour nous largement suffisant .. Donc par ses éléments je me guidais plus vers le Lab 11;
mes Lab 4000 sont fixées au mur de chaque côté de ma TV, avec le Essence et la BS3000 en dessous sur le meuble TV, pour une diffusion de face couvrant le salon et la cuisine ouverte sur celui ci ( environ 35 m carré ) . Le subwoofer serait donc installé de la même manière je pense, central en bas de face .. est ce que ça guiderait mon choix ??