Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

Beosound + swtich

rated by 0 users
This post has 9 Replies | 1 Follower

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben Posted: Mon, Sep 17 2018 8:32 AM

Bonjour

je viens vers la communauté car je suis à la recherche d'une solution simple et "élégante" pour démultiplier les entrée AUX de ma BS 3000 !

Voilas j'ai plein de trucs (TV, DAC, platine vinyle, airport express..) à brancher sur ma BS 3000 mais avec son unique entrée AUX je suis assez proche du bricolage et de la multiplication des boitiers et autre adaptateur !

Pour le moment, tous ce qui est numérique (TV-non B&O / serveur audio / airport / SACD) c'est branché sur un DAC à plusieurs entrées qui lui est branché sur un switch RCA sur lequel est aussi branché la platine vinyle (non B&O)  via son préamp.  !

Ca fait donc beaucoup de boutons poussoirs et potar pour trouver la bonne combinaison pour la bonne source. Sans parler des déperditions du aux multiples branchement (même si le switch et les câbles sont de bonnes factures), des multiples télécommandes et du coté ps du tout WAF !

 

Donc je cherche à rationaliser tout ça. Les besoins sont :

> 2 entrée AUX à minima !! mais 3 ou 4 serait le top

> le must, être pilotable avec la BEO4 !

> Que la qualité de fabrication et de son soit correcte en adéquation avec la BS3000 et les BL3

 

Pour le moment j'ai 2 pistes

> J'ai vu ça, un boitier revoxbeo : https://revoxbeo.jimdo.com/bang-olufsen/

qui semble répondre aux besoins. Est ce que quelqu'un connait ? utilise ? qualité de fabrication et de son ? ou les trouver ?

> Mon revendeur B&O, me propose un beosound core. Avec la BS3000 en DPL et la platine vinyle dessus, la partie serveur audio et airport depuis le beosound core et la TV sur l'entrée optique. Ca semblerais faire l'affaire mais j'ai des interrogations sur la gestion des volumes et des sources et du coup au moins 2 télécommandes (sans parler du tarif un peu élevé pour les besoins de base assez basic)

 

Donc si quelqu'un a une solutions "miracle" ou à déjà une des configurations que j'ai en vu, je suis preneur de toutes informations

 

Merci d'avance et merci d'avoir lu mon pavé

 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Tue, Sep 18 2018 1:59 PM
Bonjour,

Pas de solution miracle de mon côté...

Pendant un temps j’ai utilisé le/la Samsung Linkmate WAM 270.

Plusieurs entrées analogiques, numériques, filaires ou pas.

Pas cher du tout, bonne app, à voir...

Pour le port DPL, il doit y avoir confusion. Pour l’instant, je crois que seules les BL90 (+ BL50 ?) l’utilisent. Il doit plutôt s’agir du Powerlink au nouveau format RJ45.
Denisc
Not Ranked
Posts 80
OFFLINE
Founder
Denisc replied on Tue, Sep 18 2018 6:12 PM

Bonjour,

Essaie de voir si ce site te convient, très bonne qualité mais prix peut-être excessif sur certains articles

http://www.goyona.com/SPLITTER%20-%20SELECTEUR%20CV.htm

 

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Wed, Sep 19 2018 8:17 AM

Bonjour

 

Merci à vous 2 pour vos 1er retour

Mais je pense pas que ça va beaucoup simplifier mon installation existante

Je vais essayer de me renseigner sur revoxbeo ! et continuer à faire touts des solutions (serveur audio, préamplificateur hifi..)

@CB oui ça doit être ça le powerlink par RJ45, mon revendeur n'est pas rentré dans les détails et ne ma pas montré précisément les choses, c'était plus une discussion sur les solutions en générales

 

sinon autre question

Est ce qu'il y a moyen d'utilisé la BS3000 comme source uniquement (Radio et CD) et de la branchée sur un préamplificateur hifi classique qui lui gèrerait les sources et le volume avec les BL3 branchées en RCA sur sa sortie pré-out ?

 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Steve at Sounds Heavenly
Top 50 Contributor
The cable workshop, Leics, UK
Posts 2,165
OFFLINE
Gold Member

Bonjour Ben,

Sorry for replying in English.

You can use this switch box to give you up to 4 inputs to the Aux socket of the Beosound 3000:-

https://soundsheavenly.com/music-input/18-419-aux-input-switch-box-for-multiple-input-devices-to-one-aux-socket-4-way.html#/36-output-5_pin_din_aux

You can connect the Powerlink output of the Beosound to a non-B&O amplifier if you wish and connect the Beolab 3 speakers to the amplifier, although this may not be the best option for sound quality or ease of control.  If this is of interest, please let us know the model number of the amplifier that you wish to use and I will be pleased to confirm the best way to do this.

Kind regards, Steve.

Steve.

www.soundsheavenly.com

Founder of Sounds Heavenly Cables and Brand Ambassador for Bang & Olufsen

Sounds Heavenly are proud to sponsor BeoWorld!

Please check out my YouTube channel at https://youtube.com/soundsheavenlycables

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Wed, Sep 19 2018 10:11 AM

Thank you steve


Sorry for my answer with google translate Big Smile

I already have a swtich RCA and I'm looking for one, controllable with the BEO4, if it exists

I would not fail to come back to you if I decide to connect the BS3000 to a non-beo amplifier

 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Steve at Sounds Heavenly
Top 50 Contributor
The cable workshop, Leics, UK
Posts 2,165
OFFLINE
Gold Member

Merci Ben!

A bientot, Steve.

Steve.

www.soundsheavenly.com

Founder of Sounds Heavenly Cables and Brand Ambassador for Bang & Olufsen

Sounds Heavenly are proud to sponsor BeoWorld!

Please check out my YouTube channel at https://youtube.com/soundsheavenlycables

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Sat, Sep 22 2018 5:48 PM

Bonsoir

j’ai pris contact avec la personne vendant et fabricant les boîtiers revoxbeo, j’ai commandé u switch 4 pilotable avec la beo4.

je ferais un petit retour d’expérience quand j’aurais reçu et mis tout ça en route. (Si ça peut aider) 

 

ben 

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Sat, Sep 22 2018 7:10 PM

Ce sera toujours instructif !

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Mon, Oct 1 2018 10:40 AM

Bonjour

Donc petit retour d'expérience sur le switch revoxbeo.

J'ai donc pris contact sur la page dédiée du site revoxbeo, avec la personne vendant et fabricant ce switch. Personne réactive et transaction sans anicroches : paiement par PayPal et envoi, bien protégé, par la poste suisses (en 3 jours), une bonne semaine en tout, donc transaction et expédition rapide.

 

En ce qui concerne le switch, il répond parfaitement au postulat de départ. (4 entrées et pilotable par la beo4)

La construction est de bonne qualité, fabrication "artisanale" et en petite quantité :  boitier en Alu, connecteur or, assemblage apparemment bien fait.

Le seul petit bémol serait les câbles d'alimentation et de modulation captifs (impossible à changer et la grosse prise d'alimentation peut avoir du mal à passer derrière certaine étagère ... ci qui est mon cas) et le câble de modulation n'est pas bien gros !! même si je ne suis pas un prêcheur du câble qui coute une blinde !! là la section n'est pas bien grosse !! après la prise est elle de bonne qualité et en y regardant de plus près c'est la même section que les câbles powerlink classique !!

Coté transmission du son, je n'est rien noté de particulier. Ca fait parfaitement le job.

En ce qui concerne le contrôle avec la beo4, c'est tout simple A.AUX + go + une des touches de couleurs (il faut donc juste se rappeler qui est ou!) mais une petit Led de plusieurs couleurs en façade du boitier rappel sur quelle entrée on est, en passant sur la même couleur. Simple et efficace. Ce pilotage à la beo4 apporte le petit plus ergonomique et pratique en évitant d'aller "jouer" avec les différents boutons dans le meuble ou tout est caché !! 

 

Coté tarif, c'est pas forcement bon marché, pour un "simple switch", mais pas non plus complètement déconnant !! un peu moins de 200 euros avec les frais de port et de change (achat en FCH). Mais le boitier est de bonne qualité, il y'a un peu d'électronique et c'est de l'artisanale en petit quantité. Donc ça reste raisonnable.

 

Donc en résumé ça fait parfaitement le job et pas mécontent de mon achat

 

Ben

 

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (10 items) | RSS