ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonsoir / Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une Beosound Essence (moi qui roule en électrique !) MK I d'occasion chez mon revendeur B&O (Lyon).
J'en ai profité pour acheter la télécommande "Remote" et tout le matériel pour la brancher sur mon PC (sortie audio de la carte mère... Pas le top mais j'ai prévu de faire mieux, plus tard.) d'un côté et sur mes Beolab 4 en sortie. Avant, le PC était directement relié au Lab 4 par un câble. Précision, ce sont des Beolab 4 classiques avec entrées DIN et jack. Cela fonctionnait bien mais les enceintes ne passaient jamais en veille... Alors j'ai voulu compliquer un peu l'affaire en ajoutant une Essence. C'est réussi !
Je m'explique. Après avoir eu un mal fou à faire détecter l'Essence par l'application B&O (Android et iOS). J'avais aussi eu du mal avec un Core et un M5. Logiciel à l'ergonomie très teutonne, voire nippone !
Bien entendu, l'Essence est à jour (selon B&O) : version 4189. Reliée en wifi sur mon réseau local. Signal de bonne qualité (elle est placée à 1 mètre de l'antenne wifi).
J'en viens à ce qui me fait créer ce post.
Comment faire pour changer la source ?
Mon PC est relié à l'entrée "Line-in". Si j'écoute une radio, je n'ai plus moyen de revenir sur la source Line-in. Il n'existe qu'une seule entrée dans le menu de l'appli (aussi bien sous Android que sous iOS) qui est l'accès à l'application Spotify. Alors que le même menu sur le M5 affiche toutes les entrées disponibles dont le Line-in...
Pas possible non plus de choisir le source depuis l'Essence Remote (alors que sa "sœur" connectée au Core le permet en appuyant sur la touche "cercle vide").
Par chance, au démarrage (sans débrancher la prise de courant) suivant, lorsque le PC a émis un son, les enceintes l'ont bien diffusé.
Remarque : bien que la source soit strictement identique, Qobuz via Firefox sur le PC (OS Linux) ainsi que les enceintes, le son semble mieux défini. Les aigus plus détaillés. Cependant, les basses sont moins puissantes. Est-ce bien réel ou une simple sensation ? A voir.
Merci à vous pour votre aide.
J'ai créé un post sur le forum général mais en anglais.
A+
Tux
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne connaissais pas l'accès par l'interface web.
Très peu de menus disponibles comparé aux M5 et Core (j'ai testé l'accès web sur les trois).
Pas de menu pour choisir la source, malheureusement.
Par exemple sur le Core :
Je pense que je vais la retourner au magasin car elle ne correspond pas à mon besoin. C'est dommage, l'idée était bonne.
Bonjour à toutes et à tous,
Grace à un post d'un autre topic de ce site j'ai trouvé la réponse !
Merci donc à Millemissen pour son aide indirecte.
Donc, l'entrée Line-In détecte qu'un signal est présent et l'Essence commute automatiquement sur cette entrée. Au moins pour la radio, je n'ai pas pu essayer avec un serveur de musiques car lorsque je sélectionne une piste depuis l'application B&O sur l'iphone, j'obtiens un message d'erreur indiquant que l'application ne prends pas en charge la lecture de contenu Deezer ! Alors que le serveur DLNA est un NAS Synology, version 6.2.2, sur lequel tourne l'application Serveur Multimédia.
En conclusion, à force d'utiliser du matériel allemand et japonais (deux nations fortiches dans la complication inutile) j'en avais oublié que parfois la simplicité existe !
Il ne me reste plus qu'à trouver une carte audio de bonne qualité, compatible Linux, pour profiter de la musique.
Tux:Grace à un post d'un autre topic de ce site j'ai trouvé la réponse !