Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

comment relier TV non B&O à Beolab3000

rated by 0 users
This post has 5 Replies | 0 Followers

attelor
Not Ranked
Posts 3
Bronze Member
attelor Posted: Mon, Dec 9 2019 4:39 PM

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je suis bien sûr passionné par l'univers et le design vintage B&O et apprécie ce site de référence.

Je possède un Beosystem 2500 et bientôt des Beolab 3000.

Je vais emménager dans un nouveau logement avec une nouvelle TV et je souhaite me servir du matériel B&O pour le son de ma TV. En effet, je ne veux pas acheter de home cinema ni de barre de son, toutes plus moches les unes que les autres...

Malheureusement pour moi je ne sui pas expert en branchements. Je me demandais comment je pouvais utiliser au mieux mon matériel B&O, avec quel branchements sur ma TV?

Vos éclairages seraient bienvenus évidemment. Merci d'avance

PJ

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Wed, Dec 11 2019 10:22 AM

Bonjour et bienvenu

C'est pas bien sorcier pour brancher ta TV sur la BS 2500.

Tu passe sur l'entrée AUX de la BS2500 (DIN 5 broches)

Soit par la sortie casque de la TV avec un câble Jack>DIN (pas top niveau son car tu passe par une simple sortie casque)

Soit par une sortie RCA si ta TV en possède une !! avec un câble RCA > DIN

Ou sinon pour moi le mieux tu passe par la sortie optique (quasi toute les TV on) avec un petit convertisseur Optique > RCA (qui se trouve facilement sur le net pour 20-30€) puis un câble RCA > DIN

Pour les cables il y a notre amis Steve de Sounds Heavenly ci dessous partenaire de beoworld

https://soundsheavenly.com

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

attelor
Not Ranked
Posts 3
Bronze Member
attelor replied on Wed, Dec 11 2019 2:38 PM

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations. J'avais lu effectivement que la prise casque de la TV n'offrait pas un bon son en sortie. Je vais essayer avec la sortie optique!

Encore une question : j'aimerais également passer la musique d'une tablette ou téléphone sur le matériel B&O. J'ai vu qu'il existe des boitiers bluetooth prévu pour cela (plutôt chers d'ailleurs). Pensez-vous que c'est une bonne solution et efficace? Si oui, comme je brancherai ma TV également sur cette sortie AUX B&O, puis je acheter un dédoubleur de cette prise pour brancher également ce boitier bluetooth? Pensez-vous que ça tient laroute?

Merci d'avance

PJ

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Thu, Dec 12 2019 1:17 PM

Bonjour

Oui un boitier bluetooth fonctionnera parfaitement et est la solution la plus simple (il y en a de toute les qualité et de tous les prix), il y a aussi les boitiers chromecast (google) et Airplay (Apple) .. tout va dépendre de la tablette ou du smartphone (pour le meilleur choix de protocole), de la qualité des fichiers de départ (pour le choix des codec).

Ensuite oui il faut utilisé un switch RCA (de préférence de facture correcte pour ne pas avoir top de perte, car plus on mets de câbles et adaptateur en tout genre plus on va "dégrader" le signale), ça ne pose pas de pb

ce gende de boitier est pas mal

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/dynavox-aux-s-commutateur-selecteur-audio-pour-sources-rca-argent-p-10041.html

ci dessous un convertisseur optique vers RCA

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/dac-tv-ms8413-convertisseur-spdif-coaxial-optique-vers-analogique-rca-p-12423.html

Moi pour info sur ma BS 3000 j'ai branché sur l'entrée AUX via un switch RCA , la TV, une platine vinyles, un boitier Airport express (pour Airplay) et un lecteur réseau 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

attelor
Not Ranked
Posts 3
Bronze Member
attelor replied on Fri, Dec 13 2019 7:39 PM

Merci beaucoup, je vais essayer et vous tiendrai au courant

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377