Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Réparation capot Beogram 4002

rated by 0 users
This post has 2 Replies | 1 Follower

gegesoso
Not Ranked
Posts 3
Bronze Member
gegesoso Posted: Mon, Dec 2 2019 1:55 PM

Bonjour,

Avant d'entrée dans le vif du Topic je me présente :

Géraud, 30 ans, pas passionné de B&O mais fasciné par cette marque (dans ma jeunesse, le Beolab 3000 c'était trop la classe), je passais des heures à lécher la boutique de St Germain-en-Laye malheureusement fermée depuis.

Dès mes premiers boulots d'été et grâce à eBay puis LeBonCoin, je me suis fait ma petite installation que je vous décris là:

• Ampli: Beolab 1700 (il grésille un peu quand le volume
  • Enceintes: Une paire de BeoVox S2400 (dont il n'y a pas beaucoup de trace de leurs existences  sur internet) excellent rapport encombrement/performance - j'ai du changer la suspension mais à part cela excellentes!
  • Pour connecter cette petite installation au XXième siècle, un Airport Express et son câble jack -> 5-Din sur l'entrée Tape.

Puis ma copine de l'époque m'a offert une Beogram 4002 Blanche puisqu'elle savait que c'était la platine de mes rêves. Depuis elle est devenue mon épouse -une femme qui vous fait un tel cadeau vous ne la laissez pas passer Wink.

Je n'ai donc pas du tout une installation de puriste, elle est très hétéroclite mais au final, elle m'a permise de rentrer dans le monde B&O pour pas trop cher. Je profite de beaux objets, du bois, de l'aluminium brossé, un son large, précis dans les aigus comme dans les mediums etc..

Je suis heureux mais parce qu'il y a un "mais"; je m'arrête là pour la tartine historique, maintenant voici le problème:

Ma femme avait acheté cette platine sur eBay et à la livraison par courrier, elle a découvert le capot cassé. Elle l'a faite réparer chez un réparateur Hifi, rue des déchargeurs à Paris. Je trouvais honnêtement la réparation un peu légère et il y a maintenant 2 ans, la réparation/soudure du plexiglas a cassé. Depuis je ne souhaite pas revenir au même réparateur ayant bien compris que la partie Plexi n'est pas sa spécialité.

Cela correspond pas mal à ce défaut là sur le site Beolover -que j'ai vu recommandé plusieurs fois sur ce forum- : https://beolover.blogspot.com/2018/01/beogram-4002-5513-restoration-of-hood-hinges-and-polishing.html .

Je voulais donc savoir si vous sauriez me recommander un réparateur sur Paris en priorité compétent et si possible qui n'abuse pas sur les prix (bon je sais que nos machines sont rares & fragiles et qu'il faut y mettre le prix). Eventuellement si quelqu'un sur ce forum fait lui-même des réparations ou connait très bien un bricoleur de qualité dans Paris ou en Ile-de-France, cela peut aussi m'intéresser. Ce n'est pas une réparation qui demande une compétence spécifique B&O mais plutôt une habitude à réparer les capotages des platines vinyles. Je ne peux pas entreprendre cette réparation seul non plus (ni la place ni le temps…).

Et de la part de tous ceux qui, comme moi jusque-là ont pu prendre des conseils sur le forum mais sans jamais s'être enregistré sur le site: Merci beaucoup!

Merci à vous,

PS: Si cette question a déjà été posée, n'hésitez pas à me dire et je supprimerai ce Topic!!!

gegesoso
Not Ranked
Posts 3
Bronze Member

Petit Up!

Je me suis rendu dans plusieurs boutiques sur Paris et je suis toujours bien reçu mais quand je dis que c’est le capot qui a un problème, toujours la même réponse « B&O pas de souci mais on ne fait que l’électronique ».

Toujours pas d’adresse à me conseiller pour le capot de ma 4002?

Merci, 

gegesoso
Not Ranked
Posts 3
Bronze Member

Petit Up!

Je me suis rendu dans plusieurs boutiques sur Paris et je suis toujours bien reçu mais quand je dis que c’est le capot qui a un problème, toujours la même réponse « B&O pas de souci mais on ne fait que l’électronique ».

Toujours pas d’adresse à me conseiller pour le capot de ma 4002?

Merci, 

Page 1 of 1 (3 items) | RSS