ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Alors voila (je vous évite les détails inutiles de l'héritage du matériel), j'ai toujours connu chez mes grands-parents une paire de beolab 8000 avec une un beosound 3200 et une beovision X (c'était encore un cathodique) et tout fonctionnait parfaitement avec la vieille télécommande sur laquelle on voyait même plus ce qui était écrit !
A l'époque j'avais juste branché le beosound et les 8000 ensemble pour continuer à apprécier nos CD, puis j'avais récupéré une beovision 8 pour y mettre les 8000 et un beolab 2, jusque la tout fonctionnait très bien.
Maintenant, nous aimerions racheter une beovision 10 et pouvoir utiliser les 8000, le 1 et le beosound 3200 tous ensemble, mais j'ai absolument aucune idée si cela est possible et si oui comment. Car avant tous les câbles étaient dans les murs, il n'y avait qu'a les brancher... Autre difficulté, existerait-il des solutions sans fils ?
Le revendeur B&O de notre région à fermer il y a des années :(
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
Pour moi, il suffit de brancher les BL8000 sur les powerlink FRONT du Beovision, idem pour le caisson sur la powerlink SUBWOOFER, et de connecter la beovision et le 3200 en beolink, avec les câbles idoines (powerlink pour les HP, masterlink pour 3200 vers TV).
Vous pourrez écouter la radio et les CD sur les 8000, la TV sur toutes les enceintes ou celle du beovision seul en choisissant dans les options de HP par le biais de la télécommande.
Il faut juste mettre les bonnes options masterlink : Video pour le Beovision (2 en l'occurence) et Audio pour le 3200 (0 dans ce cas), à paramétrer par la télécommande là encore.
Pour le sans fil, je ne vois pas bien l'intérêt, les enceintes étant connectées au beovision ne sont pas très éloignées de ce dernier. Il existe le Beolink wireless 1, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien fiable....
Laurent.
Hello Ruben,
J'ai un BV10 46" branché sur des BL8000 + BL4000 + BL2 via les câbles Powerlink et le Beosound Ouverture via un câble Masterlink
Il fait office de Master.
Tout marche parfaitement, donc tu peux partir sur ton setup.
Pour du sans fil, il faut partir sur du WISA avec une paire de BL18, BL17 par exemple.
BV10 46" - BL5 to come... BS Ouverture, BC6000, BT1100
Old sold : BV Avant 28", BL8000 - BL4000 - BL2