Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolab penta 6621. Led Green/Red

rated by 0 users
This post has 7 Replies | 2 Followers

Pierre
Not Ranked
Posts 19
Bronze Member
Pierre Posted: Sun, Nov 15 2020 3:06 AM

Good morning all !  Quick question: I have a Beolab penta whose amp no longer automatically turns green (stanby).  Unlike the second, it also stays green when I switch off the beomaster !?  In addition, a relay click can be heard from time to time and the red is displayed but goes directly back to green ... I have redone the welds of the control panel cables and also replace the two chemicals.  Has anyone ever fixed this fault?

Bonjour à tous ! Petite question : J’ai un Beolab penta dont l’ampli ne passe plus en vert (stanby) automatiquement. Contrairement à la deuxième, elle reste également en vert quand j’arrête le beomaster !? De plus, un clic de relais s’entend de temps en temps et le rouge s’affiche mais repasse directement au vert...  j’ai refais les soudures des nappes du panneau de commande et remplacer aussi les deux chimiques. Quelqu’un à déjà réparé cette panne ?

Dillen
Top 10 Contributor
Copenhagen / Denmark
Posts 13,191
Founder
Moderator
Dillen replied on Sun, Nov 15 2020 8:11 AM

Noise on the cable(s), perhaps?
Are you using original B&O cables?

Martin

Pierre
Not Ranked
Posts 19
Bronze Member
Pierre replied on Sun, Nov 15 2020 12:20 PM

Bonjour Martin,

Pour les tests, je n'utilise aucun câble. Je met sur la position «auto» et je court-circuite l'entré RCA. 
normalement le témoin doit passer du vert au rouge (veille) jusqu'à l'arrivée de nouveau d'un signal audio ...

Test 2: branchées toute les deux avec cable b & o 8 pin DIN, au moment du stop à la télécommande, les deux musiques d'enceintes s'arrêtent mais seulement une des deux passe en veille rouge. L'autre reste comme d'habitude en vert!? ....

j'ai dessoudé, pour tester, le BC337 TR3 il a l'air correct!?  

Avez-vous d’autres pistes  ?....

J’aimerais réparer ce soucis de « mise en veille automatique » de la deuxième Beolab Penta 6621 

Pierre
Not Ranked
Posts 19
Bronze Member
Pierre replied on Sun, Nov 15 2020 6:52 PM

Martin, When I swap the 8001086 control cards (board 2) of the two beolab, the problem disappears and the beolab normally goes into standby (red: stand by) or stops with the remote control.

the default is therefore on this control card of the front panel (input, bass, mode)

but, i have checked everything and changed the chemicals and i find nothing ... the diodes and transistors respond to measurements normally.

In short ! I'm lost...

Martin, Quand j'interverti les cartes de contrôle 8001086 (board 2) des deux beolab, le problème disparait et le beolab passe normalement en veille (red: stand by)  ou s'arrête avec la télécommande.

le defaut se trouve donc sur cette carte de controle de la face avant (input, bass, mode)

mais, j'ai tout vérifié et changé les chimiques et je trouve rien... les diodes et transistors répondent aux mesures normalement.

Bref ! je suis perdu...

Pierre
Not Ranked
Posts 19
Bronze Member
Pierre replied on Sun, Nov 15 2020 6:53 PM

Martin, When I swap the 8001086 control cards (board 2) of the two beolab, the problem disappears and the beolab normally goes into standby (red: stand by) or stops with the remote control.

the default is therefore on this control card of the front panel (input, bass, mode)

but, i have checked everything and changed the chemicals and i find nothing ... the diodes and transistors respond to measurements normally.

In short ! I'm lost...

Martin, Quand j'interverti les cartes de contrôle 8001086 (board 2) des deux beolab, le problème disparait et le beolab passe normalement en veille (red: stand by)  ou s'arrête avec la télécommande.

le defaut se trouve donc sur cette carte de controle de la face avant (input, bass, mode)

mais, j'ai tout vérifié et changé les chimiques et je trouve rien... les diodes et transistors répondent aux mesures normalement.

Bref ! je suis perdu...

Guillaume
Not Ranked
Paris
Posts 25
Bronze Member

Bonjour,

Avez vous résolu le problème ?

Merci

Pierre
Not Ranked
Posts 19
Bronze Member
Pierre replied on Mon, Feb 1 2021 11:13 PM

Bonsoir,

Non pas résolu, j'ai donc fini par acheter un troisième 'bloc ampli penta' lab sur lequel j'ai pu prélever cette fameuse carte de Facade qui posait soucis.

il me reste sur les bras mais me servira peut-être ...

Pierre
Not Ranked
Posts 19
Bronze Member
Pierre replied on Mon, Feb 1 2021 11:13 PM

Bonsoir,

Non pas résolu, j'ai donc fini par acheter un troisième 'bloc ampli penta' lab sur lequel j'ai pu prélever cette fameuse carte de Facade qui posait soucis.

il me reste sur les bras mais me servira peut-être ...

Page 1 of 1 (8 items) | RSS