ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
L'année dernière, j'ai reconstitué un ensemble BEO7000 en rassemblant les éléments depuis plusieurs pays (Espagne, France et Allemagne).
Aujourd'***, je fais appel à vos lumières pour améliorer l'ensemble.Les 2 soucis principaux que je rencontre sont les suivants :1 - Lorsque j'ai récupéré le Boegram 7000, le technicien a dû refaire la soudure de la sortie du son qui avait été modifiée pour la remettre d'origine (remplacer un câble RCA par un câble DIN). Conséquence : la commande marche/arrêt n'est plus pilotée par la télécommande (probablement la soudure à revoir)
2 - j'ai branché la sortie audio de mon ordinateur sur l'entrée AV / VTAP via un adaptateur (entrée : prise jack 3,5" et sortie : DIN 8). Mais le son ne commence à être audible qu'à partir du niveau 35 du BEOMASTER...
Mes questions sont les suivantes :- Connaissez-vous quelqu'un qui puisse refaire la soudure du câble DIN sur la carte mère de la Beogram 7000 ?- Connaissez-vous quelqu'un qui sache vérifier si le stylus MMC2 est encore en bon état ou si je dois le remplacer ?- si tel est le cas, savez-vous où je pourrais m'en procurer un, mais sans me faire assassiner ?
- enfin, pouvez-vous m'éclairer au sujet du niveau sonore de la connexion ordinateur <=> AV / VTAP (prise jack 3,5" - prise DIN 8) ? Peut-être dois-je utiliser une autre entrée... ?
Dernière précision : je réside en région parisienne.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bien à vous.
Gad
Bonjour et bienvenu
Pour le pilotage de la beogram, normalement cela passe par les broches datalink de la prise DIN, elle doit avoir 7 broches sur les beogram (les 5 normales + 2 pour le datalink qui se devisent) donc a voir déjà si c'est bien une prise 7 broches de ressoudée (sinon n'étant pas sur Paris je ne sais pas qui peux refaire)
Pour le son sur l'entrée AV, étant donné que tu passes par la sortie jack du PC, tu dois doit pouvoir augmenter le volume de sortie du PC, sinon perso j'ai toujours eu besoin de monter un peu le volume sur mes différents systèmes B&O en utilisation des entrée AUX (du moment que ça ne sature pas, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis)
Pour la cellule, à toi de voir si le son est bon ou pas ? Il n' y a pas trop de moyen de connaitre l'état d'une cellule à part l'écouter. Sinon pour son remplacement c'est là le soucis, il faut soit en trouver une neuve ou d'occaz sur les sites de reventes, soit il y a pas mal de personne qui se propose de les refaire mais le résultat est aléatoire, perso j'en ai fait refaire une dans une boutique sur Marseille mais pas très convaincu du résultat, après je sais qu'il y a une adresse en Allemagne de bonne réputation mais je n'ai plus !
Cordialement
Ben
du Beau, du Bon, du B&O