Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

BeoplayV1 et Beolab : tout simplement...

rated by 0 users
This post has 1 Reply | 1 Follower

leduds
Not Ranked
France
Posts 28
Bronze Member
leduds Posted: Sat, May 19 2012 1:02 PM

Bonjour, 

ce message pour susciter quelques réactions et ainsi contribuer à la réactivation du site français. 

Mon installation principale est actuellement composée d'un BS5/BM5, de Beolab1 et d'un Avant. J'hésitais à changer mon Avant en raison de la lourdeur d'un investissement dans un nouveau TV B&O, jusqu'à l'arrivée du nouveau Beoplay V1. J'ai eu l'occasion de le voir et le tester en magasin, et je trouve que le rapport qualité/prix est très bon, permettant de revenir dans la gamme des MX. D'ailleurs, si on reproche souvent l'absence de Masterlink sur le V1, je rappelle que c'était aussi le cas sur la série MX (MX 4002 mis à part). 

Bref, j'ai pris la décision de me séparer du BS5/BM5 pour arriver à l'installation suivante : BeoplayV1 (+ AppleTV) et Beolab 1. Ma bibliothèque musicale est sur iTunes (avec une bonne partie en Lossless) et iTunes Match. Installation prévue au milieu de ce mois de juin. C'est un peu un pari, mais cela fait tellement longtemps que j'attends une intégration B&O et Mac digne de ce nom.

Je laisse la place aux critiques, qu'elles soient ou non positives...

Beocom 6000 - Playmaker Mk2 - Beolab 17 - Beoremote Essence - H8 - H5 -  Beoplay A1 - Beoplay M5

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Sat, May 19 2012 4:39 PM

Tu gagnes en intégration avec ce couple B&O et Apple.

Avec le V1, c'est la bonne voie. Le BS5 s'intègre avec des produits Masterlink, donc, ...

C'est une autre philosophie, ces nouveaux produits. Moins d'interaction physique, plus basé sur le concept logiciel. Pourquoi pas ! C'est dans l'ère du temps, et ça marche !

Le BS5 est très loin de faire l'unanimité sur le forum. Beaucoup lui reproche son manque de fonction, sa non-compatibilité avec l'Apple Lossless, ...

J'en possède un depuis 2 ans, jamais je ne l'échangerai. Mais, ça, c'est une autre histoire.

En tout cas, félicitation pour ton acquisition, et tiens-nous au courant... Yes - thumbs up

Page 1 of 1 (2 items) | RSS