Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Music NUMERIQUE

rated by 0 users
This post has 2 Replies | 1 Follower

greg37
Not Ranked
Posts 38
Bronze Member
greg37 Posted: Thu, Jan 16 2014 7:37 AM

Bonjour,

J'ai déjà posté 2 questions précédemment et je remercie les personnes qui ont pu me répondre .

Je suis donc nouvel utilisateur de B&O, j'ai acquis récemment une paire de Beolab 4000 que j'affectionnais tout particulièrement de longue date ./

Ces Beolab sont destinés à équipé mon salon , je veux à l'avenir mettre un Beosound 9000 pour ce qui est de l'écoute CD.

Cependant j'aimerais aussi pouvoir écouter ma musique Numérique actuellement sur mon Mac , donc ma question est la suivante :

Comment faire pour avoir l'installation la plus appropriée dans mon cas afin de pouvoir disposer de mes Beolab pour le Beosound bien sûr , mais également pour ma musique Numérique ?

Autre question est il possible également de pouvoir utiliser les Beolab sur ma TV ?

Merci d'avance pour votre aide .

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Thu, Jan 16 2014 9:47 AM

Bonjour

Perso je dirais.

Pour la musique dematerialisée depuis le Mac

Si le Mac n'est pas à coté.

> Le plus simple la borne Airport express d'Apple branché sur la future BS9000 avec cable RCA/DIN et tu passes via AirPlay

> Plus qualitatif un DAC qui supporte le protocole Airplay, type Arcam et branché sur BS9000

(cf ce post récent : http://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/8879.aspx)

Si pas DAC Airplay tu peux toujours brancher la borne Airport express sur un DAC de meilleurs qualité que celui en interne de la borne (mais là, ça commence à faire beaucoup d'éléments chainés)

Si le Mac est à coté

> Le Mac branché en USB ou optique sur un DAC et  le DAC sur BS9000

Pour la TV

Si TV B&O ça doit pouvoir se brancher directement sur BS9000, mais là je sais pas, j'ai pas TV B&O.

Si non B&O

Vu que le BS9000 n'a qu'une prise AUX, tu passes également par le DAC si tu optes pour la solution DAC (la plupart des DAC on plusieurs entrées)

Voila j'espère que ça pourras t'aider

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Og10330
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
Og10330 replied on Mon, Jan 20 2014 6:22 PM

Bonjour greg37.

J'était un peut dans ton cas il y as de cela 1 an. Au début j'ai acheter 2 beolab3 (en 2011)  reliées en direct via 3,5" sortie Imac et entrée line beolab3.

Tout était nickel.

Ensuite j'ai ajouté un beolab 2 (2013) dans le circuit, c'est à ce moment que cela c'est compliqué car le beolab2 ne possede pas d'entrée ligne, alors j'ai mis un Playmaker relier en wifi/ Ethernet sur mon mac (Snow leopard) . Pour balancer Itunes no problemo, pour Spotify c'est un peut plus complexe, j'utilise en parallèle un petit logiciel AirFoil (10 ou 20$ si je merapelle bien) et la nickel.

Pour le beosound je pense que tu peut raccorder le playmaker dessus via un in MK car le playmaker sort un signal B.O. et non ligne comme une sortie casque Mac ou PC. Il te faudra passer les beolab 4000 en left/right et non line comme avant.

Petit hic, le playmaker à un temps de traitement de 4secondes environs donc pour regarder des videos sur mac avec VLC (par ex ou sur le net) tu as un décallage mais Airfoil possède un lecteur intégré qui fait la sychro. Tip - Top.

En esperant avoir répondu à tes attentes.

Cordialement

Olivier.

Page 1 of 1 (3 items) | RSS