Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

projet achat occasion BV 7 32" MK2 + Lab 7.1 + pied motorisé : intéressant ou non ?

rated by 0 users
This post has 20 Replies | 1 Follower

christo
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
christo Posted: Thu, Oct 24 2013 2:34 PM

Bonjour,

ma vieille et fidèle Beovision MX500 nous a lâché il y a quelques semaines, je suis sur des pistes d'achats d'occasion d'une BV 7 32" MK 2 + Lab 7.1 + Pied motorisé, prix demandé environ 2 200 €...

qu'en pensez vous, est-ce à éviter, une bonne affaire, l'affaire du siècle ou le piège de l'année ?

je n'y connais pas grand chose en plus entre les diverses versions des MK, ici MK2 donc tnt et prise dvi d'après ce que le vendeur m'a précisé !

qu'en est-il de la dalle de ce modèle, l'image est-elle bonne ?

je n'ai pas beaucoup de besoin, juste connecter une Free box et lecture dvd de base et une image correcte...

merci de vos lumières et plus pour m'aider dans ce choix

amitiés

christo vintage

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Thu, Oct 24 2013 5:55 PM

J'ai eu un BV7-32 MK1 dans le temps !

A l'époque, c'était grandiose : très bonne dalle LCD, traitement de l'image B&O, lecteur DVD intégré de bonne facture, affichage vertical déroulant, et... la BeoLab 7.1, rien que pour elle... Embarrassed

Mais je pense que maintenant, à l'ère du LED, de l'HDMI et des grandes surface de dalle, ce serait une erreur, même pour une utilisation basique.

En mettant un peu plus, tu as un BeoPlay V1 en 40" qui te donneras, à mon avis, plus de satisfactions.

D'accord, tu perds le concept d'intégration, le design est très différent, mais tu gagnes en qualité d'image, et pour une TV, c'est plutôt important ! Stick out tongue

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Thu, Oct 24 2013 6:19 PM

Bonjour mon cher Christo Bordo, depuis si longtemps sans nouvelle (appelle quand tu veux) , j'espére que tu trouveras ton bonheur sur le site ou ailleurs ,en attendant suivant tes désidératas ,j'ai trouvé mieux pour toi sur ebay : un 40 avec lab 7.2 , à toi de voir si cela te convient.

http://www.ebay.fr/itm/Bang-Olufsen-Beovision-7-40-MK2-HD-with-Beolab-7-2-/331050417899?pt=UK_Sound_Vision_Other&hash=item4d14247eeb#ht_2618wt_978

A+ Denisansnouvellesdechristo

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
Gold Member
Griebel replied on Thu, Oct 24 2013 9:15 PM
Ah oui! C'est étonnamment peu cher pour un tel produit. Une opportunité unique à saisir sans plus attendre!
olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Thu, Oct 24 2013 9:34 PM

Salut

Ayant possédé un 7 40 mk2 (hd ready) et un 7 40 mk3 full hd avec beosystem 3 intégré, il y a un monde entre les deux.

Pour un 32 pouces destiné à une chambre, le hd ready devrait suffir. Le fullhd est vraiment indispensable à partir de 40 pouces.

Tout dépend ce que l'on regarde, le led tire son épingle du jeu pour le HD natif, pour le reste c'est parfois plus mauvais que le LCD FULLHD.

Pour le prix, je considère qu'un 7.40 mk2 hd ready à 1000 euros seul est un bon prix. Complet, pied et enceinte à 1700/1900 c'est pas du vol.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

christo
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
christo replied on Fri, Oct 25 2013 11:22 AM

hello les amis,

mercis de vos commentaires... le tv serait pour un salon assez petit 22 m2, le sofa est à environ 3 m de la tv... !

nous avons vraiment une utilisation plus que basique (dvd + tnt)... l'image sera t-elle très différente de notre ancien MX 5500, meilleure, proche ou pire, c'est vraiment cela la plus grande question pour nous, car nous trouvions l'image de la MX parfaite :)

après j'ai vu des grande dalle LCD à l'image horrible !

creusons la chose avec vos avis complémentaires, nous ne sommes pas pressés non plus !

merci

amitiés

christo

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Fri, Oct 25 2013 12:17 PM

Salut

Si vous regardez la tnt non HD, vous ne trouverez pas d'amélioration en passant à un écran plat.

Je dirai néanmoins que certains plasma b&o font tout de même mieux sur du non hd.

Par contre, la différence est énorme sur du HD mais pour vraiment le percevoir il faut une dalle supérieure ou égale à 40 et si possible en LED si on dépasse largement les 40.

Personnellement, j'ai toujours été réfractaire au lcd et plasma, jusqu'au jour où j'ai vu le rendu des LED, à ce moment là le saut vers l'écran plat se justifiait parfaitement, si vous regardez des sources HD bien entendu.

Après, certains téléviseurs pour ne pas dire tous maintenant, permettent d'"upscaler" l'image non hd à un niveau proche de la HD, c'est du traitement d'image qui améliore grandement l'image d'origine.

Sans faire des miracles, cela est un plus.

Sur une b&o, il faut aller chercher un bv 7 40 mk3 (full hd avec beosystem 3 intégré), en dessous c'est du basique.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Fri, Oct 25 2013 3:35 PM
A l'heure actuelle c'est quand même dommage de se priver tant d'une prise hdmi que d'un écran full hd. Donc exit les mk2.

Quoi qu'il en soit, par rapport à un mx 5000 il y a pas de risque avec le bv7, l'image sera bonne.

Le son quant à lui sera exceptionnel pour une télé...
christo
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
christo replied on Fri, Oct 25 2013 3:37 PM

Merci Olvisab de vos commentaires...

vu la taille de mon salon je ne dépasserai pas une taille de 32" sinon cela sera inesthétique car trop grand comme écran...

donc selon les divers avis, je ne sais trop qu'en pensez, je ne suis pas à la course à la dernière génération de produit surtout pour mon utilisation très réduite...

par contre je n'imagine pas du tout un BV1 play car son design n'est pas du tout de mon goût et serait disgracieux avec dans la même pièce un Beosound 2300 et des Beolab 4000...

je poursuis mes recherches et réflexions...

merci encore de vos prochaines aides

amitiés

chrisito

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Fri, Oct 25 2013 4:33 PM

BeoGreg:
A l'heure actuelle c'est quand même dommage de se priver tant d'une prise hdmi que d'un écran full hd. Donc exit les mk2

Le problème c'est que christo n'a peut être pas le budget pour acquérrir un full hd.

Je connais pas mal d'amoureux de la marque de plus de 50 ans qui se moque de l'hd et de l'hdmi et pour qui l'avant est la référence absolue.

Sinon dans l'absolu vous avez tout à fait raison :)

Marco6474
Not Ranked
Posts 54
Bronze Member
Marco6474 replied on Fri, Oct 25 2013 4:36 PM

Bonjour,

Si vous cherchez un BV 7-32, je peux vous proposer le mien (MK3, option sortie projecteur, pied motorise + support mural 4096 neuf, achète B&O Paris, facture, révisé), decodeur TNT pour beaucoup moins cher.

Contactez moi directement par mail par le biais du forum.

Marco6474
Not Ranked
Posts 54
Bronze Member
Marco6474 replied on Fri, Oct 25 2013 4:36 PM

Bonjour,

Si vous cherchez un BV 7-32, je peux vous proposer le mien (MK3, option sortie projecteur, pied motorise + support mural 4096 neuf, achète B&O Paris, facture, révisé), decodeur TNT pour beaucoup moins cher.

Contactez moi directement par mail par le biais du forum.

christo
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
christo replied on Fri, Oct 25 2013 5:48 PM

en effet, j'adore B&O depuis tout petit ou presque, mais je ne veux / peux acheter du neuf ou alors certains produits mais pas au prix des tv neuves de la marque...

donc je privilégie toujours une bonne occasion... question télé, c'est un nouveau problème car il nous faut un écran plus grand que la MX 5500 mais pas version 40" trop imposant pour notre petit salon

alors moi qui n'ai jamais mis plus de 500 € dans une tv... je me tâte beaucoup pour ce futur achat...

à suivre

Luc
Not Ranked
Belgium - Chênée
Posts 30
Bronze Member
Luc replied on Fri, Oct 25 2013 8:13 PM
Hello Christo,

Heureux de te lire. Nous avons été soumis au même problème que toi avec une distance similaire. Nous étions parti sur un 32 et finalement nous avons un 40 (BV8) pour cause d'intégration avec le reste de l'installation. Finalement le 40" se révèle parfait en taille d'image, en qualité HD et en encombrement. Avec son pied alu, il est aérien. Je te mail une photo.

Au fait tant que j'y pense, Nadine a enfin eu ses Beolab4000 et ce grâce à Bang Olufsen Avignon qui livre sur toute la France et en Belgique.
christo
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
christo replied on Mon, Oct 28 2013 11:05 AM

Merci à tous,

j'ai pris d'autres infos auprès de moi et de personnes renseignés et l'on me dit que pour ce set BV7 32" MK2, Lab 7.1, pied motorisé, je peux sereinement proposer un prix de 1 500 €, qu'en pensez vous, est-ce fou ou raisonnable comme proposition à faire auprès du vendeur ?

ce dernier, me précisant que ce qui coûte chez ce n'est pas tant la tv mais plutôt la Lab 7.1 et le pied motorisé très cher en occasion !

qu'en pensez vous ?

quelle proposition de prix descente (pour les 2 parties) puis-je faire ?

A suivre...

merci

amitiés

christo

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Mon, Oct 28 2013 11:13 AM

Salut

Clairement, il vend le pied et le beolab 7.1 + maintenance effectué + garantie.La tv seule ne vaut pas grand chose.

Disons 1500 euros est un prix normal pour un professionnel qui a des charges et propose une garantie. 1000 euros pour une occasion sans garantie aucune provenant d'un particulier.

Au delà de 1500 euros, c'est point raisonable compte tenu du fait que la dalle est entièrement dépassée même pour un 32 pouces.

Bonne négo !

Yves QUENTIN
Not Ranked
Paris
Posts 10
Bronze Member

Moi aussi je peux vous vendre la mienne avec décodeur tnt Hd relié en DVI pied motorisé et beolab 7.1 visible sur Paris contactez-moi par mail

Luc
Not Ranked
Belgium - Chênée
Posts 30
Bronze Member
Luc replied on Wed, Nov 6 2013 9:44 AM

Et alors, où en es tu? Suis impatient de connaitre la suite de cette aventure.

christo
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
christo replied on Fri, Nov 8 2013 9:55 AM

cher luc,

l'aventure poursuit son chemin et cela avance bien... à suivre

je vous tiens informé bien sûr

christo

Luc
Not Ranked
Belgium - Chênée
Posts 30
Bronze Member
Luc replied on Sun, Nov 17 2013 8:33 PM
;-)
christo
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
christo replied on Sat, Dec 7 2013 4:42 PM

Hi

Le BV 7 est arrivé et installé magnifique produit

Reste à vous joindre une proto ici mais je ne sais comment faire !

Reste aussi à connecter le HDMI de la freebox à la DVI du BV7.. J'ai testé mais l'image n'était pas meilleure et surtout aucun son

A vos conseils svp et aide svp

Amitiés

Christo

Page 1 of 1 (21 items) | RSS