Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Besoin de conseil, d'avis et de critiques

rated by 0 users
This post has 2 Replies | 0 Followers

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai Posted: Wed, Nov 12 2014 5:29 PM

Bonjour

Besoin de conseil.   Je vais essayer d’être clair…

Je veux installer dans mon bureau un Beovision 6 avec une enceinte déporté Beolab 2000 via le Masterlink vers mon garage (pièce attenante).   J’ai déjà les Beolab 2000 mais pas encore le Beovision 6.   J’en recherche un au passage...   Pour l’instant, mes objectifs sont les suivants :

1 Regarder (de façon occasionnelle) dans mon bureau la TV (TNT classique), et écouter (toujours avec ce Beovision) de la musique (radio internet en streaming + musique sur ordinateur) ;

2 Transférer le « son » (via câble Masterlink et Beolab 2000) de la Beovision dans mon garage (à côté du bureau) ;

Problème :

1 Le Beovision 6 ne possède pas de prise hdmi (dommage) et pas de décodeur TNT intégrée (re-dommage) mais au moins 1 prise type péritel.   Il est possible de brancher un décodeur TNT externe pour regarder la TNT (ca c’est ok) sur cette prise péritel.   

L’idéal maintenant est de transférer les radios de l’Ipad en Bluetooth vers le Beovision sans passer par le décodeur TNT externe (les boitiers ont souvent des prises hdmi ou usb externe).   Connaissez-vous une solution plus pratique et esthétique (pas trop de câble) pour réaliser ce transfert ?   Existe-t-il un moyen propre à B&O pour « envoyer » de la musique sur le Beovision 6 sans passer par une prise présente sur le décodeur TNT externe ?   Y a-t-il des solutions simples pour « envoyer le son » de fichiers musicaux (fichier informatique ou streaming radio) sur le Beovision ? 

2 N’ayant pas de bouton TV sur ma Beolab 2000, j’ai le souvenir que je peux écouter le son de la TV sur mes Beolab 2000 en cliquant directement sur le bouton PLAY sur la molette ?   Est-ce correcte ?

Voilà, si vous avez une solution à mon problème 1 et une confirmation à mon problème 2

Merci

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Fri, Nov 14 2014 6:28 PM

Bonsoir,

Si vous avez une prise péritel de libre et un réseau Wifi chez vous, vous pouvez installer une Apple TV avec un convertisseur HDMI/RCA (très peu cher et très petit, environ 30 euros + cable rca/péritel) et profiter de vos musiques d'Itunes ,les radios et les vidéos et aussi youtube et le net (si vous l'avez jaillbreakée) ,sur votre TV et bien sur les enceintes ,le tout avec une qualité plus que correcte .

J'utilise moi-même ce système sur mes vieilles Avant avec 2 pentas et 2 6000 arrières sur chaque , et le résultat n'est pas du Linn Sondek ni Mark Levinson mais bien supérieur à d'autres ensembles vendus dans le commerce.

La seule chose importante est d'avoir des enregistrement numérique de qualité, mais vous ne pouvez pas utiliser des fichiers de grande qualité style Quobuz ou flac etc...

N'oubliez pas le Bluetooth sera de bien moindre qualité mais c'est possible ,il existe des récepteurs vendus sur Ebay .

Cordialement

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai replied on Sat, Nov 15 2014 8:12 PM

Bonjour,

Je pense que votre système est impeccable et réponds à ma problématique.

Je pense partir à la recherche plus d'un Beovision en 26 pouces avec une radio intégrée (se nomme Beocenter 6 26 je crois).

Si quelqu'un a une piste.   Je pars en recherche dès les travaux de "placo" terminés.

Je préfère finir d'abord l'installation SAUF si quelqu'un a une bonne occasion sous le coude (en région parisienne de préférence).

Je privilégie un Beovision 6 26 ou beovision 8 (pas le 40 pouces) avec support mural

Voila tout est dit...

Mers remerciements

Page 1 of 1 (3 items) | RSS