Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Le revenant

rated by 0 users
This post has 18 Replies | 0 Followers

PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM Posted: Sun, May 13 2012 8:50 AM

Bonjour à tous !

C'est vrai, j'ai été longtemps absent du forum, à tel point que j'ai créé un nouveau profil.

Plusieurs raisons à cela : le travail prenant, le temps qui passe à grande vitesse, les aventures sur d'autres sites dits "sociaux" qui eux aussi peuvent s'avérer très prenants (trop), mais aussi le manque d'intérêt à la plupart des posts techniques postés ici, aussi enthousiasmants qu'une soupe aux choux.

Mais il y a ici des personnes auxquelles je tiens et avec lesquelles je ne veux pas perdre le contact, même si nous nous voyons de temps en temps, trop rarement. Et d'autres perdues de vue et que j'aurais grand plaisir à revoir ou à entendre.

Que Bang & Olufsen reste un rêve d'enfant.

je vous embrasse

PM

Silou
Top 200 Contributor
Switzerland
Posts 465
Bronze Member
Silou replied on Sun, May 13 2012 12:14 PM

bin... tu vois... le forum français est mort... dommage!!!

Reste à suivre le forum général... mais bon les discussions sont plutôt à l'heure des suppositions diverses... donc même conclusion... :-(

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
Gold Member
Griebel replied on Sun, May 13 2012 5:59 PM
Oui, en effet le forum français est très calme. Y aurait-il de moins en moins de 'freaks' B&O?
PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM replied on Mon, May 14 2012 7:59 AM

Hmmm.... C'est vrai que ça m'a l'air bien calme... Serais-je revenu dans le désert...?

Bon, c'est pas grave, j'ai planté une petite plante, on verra bien si elle fleurit ;-)

PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM replied on Mon, May 14 2012 7:59 AM

Hmmm.... C'est vrai que ça m'a l'air bien calme... Serais-je revenu dans le désert...?

Bon, c'est pas grave, j'ai planté une petite plante, on verra bien si elle fleurit ;-)

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Mon, May 14 2012 8:39 AM

Bonjour à tous,

Content de te retrouver sur ce forum, quelque peu désert. Les anciens se font rares (mais quelques-uns reviennent !!!). C'est vrai que depuis le changement de "look" du site trouver le forum français nécessite un peu de recherche, est-ce la cause de cette désertification ?

PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM replied on Mon, May 14 2012 10:38 AM

Hello Michel !!

Content de te retrouver ici aussi ! Je te l'avais déjà dit de vive voix, depuis un moment je trouvais que les sujets de discussion n'étaient pas vraiment excitants même si je comprends parfaitement que ce forum peut et doit aussi servir à trouver des conseils sur la manière de connecter son Beovision 10 au grille pain, mais perso, je fais appel à mon revendeur pour ça. ;-))

Peut être aussi parce que les nouveautés B&O ne sont pas enthousiasmantes non plus.... Beoplay.... que dire... Je préfère me taire. Oh et puis non, je l'ouvre ! C'est consternant !

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Mon, May 14 2012 1:17 PM

Oui c'est vrai que les quelques sujets qui circulent sont techniques. Concernant BeoPlay j'attends de voir les appareils de visu, mais pour avoir vu et ecouté le BeoLit 12 j'avoue que c'est un appareil qui me tente.

D'ailleurs je trouve bizare que sur ce forum personne n'ai laissé le sujet. Que pensez-vous des nouveautés ?

Silou
Top 200 Contributor
Switzerland
Posts 465
Bronze Member
Silou replied on Mon, May 14 2012 3:04 PM

Allez on va faire vivre un peu ce post...

Que penser des nouveautés?? Hormis le BV10, à mon gout je les trouve malheureusement moches, très moche et sans innovation... 

Depuis que j'ai connecté mon iPad sur mes BL3, c'est royal et nettement moins cher qu'un BS5... 

On n'est pas dans une phase de "grand BEO"... mais ça reviendra, peut-être...

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Mon, May 14 2012 3:29 PM

Certes le BeoVision 10 est une merveille, même si ce n'est plus vraiment une nouveauté, par contre pour rester sur les produits estampillés B&O, je trouve le BeoVision 12 et les Beolab 12 magnifiques. Pour les produits BeoPlay, ce sont des produits 'entrée de gamme" qui répondent aux attentes du moment, même si je leur trouve une qualité de fabrication "made in B&O". Le BeoPlay V1  est bien positionné au niveau du prix, nous avons longtemps critiqué B&O de ne pas offrir un écran accéssible et permettant de palier à la disparition des MX. On peut leur reprocher beaucoup de choses, les prix, le design de certain modèle, l'arrêt de certaines îcones (BeoSoud 9000, 3200), mais reconnaissons qu'ils font bouger leurs habitudes.

PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM replied on Mon, May 14 2012 5:15 PM

Je suis d'accord sur plusieurs points avec vous.

En ce qui concerne le haut de gamme, les Beovision 10 et 12 sont des merveilles qui ont les qualités requises pour susciter le rêve. Les Beolab 12 sont magnifiques mais je ne les ai pas encore entendues et les Beolab 5 sont stratosphériques à tous points de vue.

Pour le reste, j'attends encore que B&O sorte une chaîne Hi-Fi au design digne du Beosound 9000, dernier véritable chef-d'oeuvre musical qui faisait de Bang & Olufsen une marque véritablement reconnaissable et à part.

Quant à Beoplay... entre la gamelle de chantier qui coûte quand même un bras et surtout le V1 qui semble droit sorti du dernier catalogue Ikea, comment dire... on ne parle même plus de surprise, ou alors mauvaise, encore moins de rêve. Dali disait : "Quand un produit n'est pas parfait, il faut en parler comme si c'était un chef-d'oeuvre." C'est un conseil pour les revendeurs ;-)

En ce qui me concerne, les mots me manquent... et je ne suis pas Dali.

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Tue, May 15 2012 8:28 AM

Aujourd'*** on consomme de la musique, on ne l'écoute plus. Il est loin le temps (même s'il tend à revenir un peu) ou écouter la musique était presque un cérémonial, sortir le disque de sa pochette, le poser sur la platine, passer la brosse pour enlever les quelques poussières et s'assoir dans le canapé en gardant précieusement la pochette dans les mains. Le CD a changé nos habitudes, même si je lui reconnait de grandes qualités, certains ne sont pas à la hauteur d'un bon vinyl. Et aujourd'*** le dématérialisé. Pour B&O, qui nous a habitué a créer des appareils tournés vers la mécanique, celà devient très compliqué de se renouveler. Mais soyons confiants et plein d'espoir, B&O a toujours su rebondir et sublimer ses lecteurs en fonctions des médias, souvenez vous de la BeoGram 4000, du BeoCenter 2500, du BeoSound 9000, îcones qui ont su donner leurs lettres de noblesse au vinyl et au CD.

erandlux
Top 500 Contributor
Posts 116
Bronze Member
erandlux replied on Wed, May 16 2012 7:42 AM
Je ne suis pas de la génération vinyl (je suis du début des années 70), j'écoutais mes histoires disney sur un gros enregistreur a bande telefunken. La K7 a ensuite bercé mes années collège, et le CD a tout de suite pris le relais avec les premier lecteurs de marque Tandi.

Comme le dit Michel, je n'ecoutais pas la musique.

Je suis venu vers BO sur le tard, il y a 5 ans environs, je cherchait un ampli classique, suffisament élégant pour pouvoir être vu dans le salon et j'ai acheté un beomaster 7000 blanc, avec son lecteur CD.

Cela peut paraître idiot, mais j'ai tout de suite adoré cet ampli, pas pour sa musicalité d'abord, mais pour tous ces petits details mecaniques, le tiroir qui s'ouvre si vite et si doucement à la fois, la simplicite des lignes et tout le reste. inserer un CD Dans le lecteur devenait un plaisir.

A partir de là, j'ai commencé à écouter la musique.

J'ai ensuite acheté une paire de beolab 4000 et commencé a réellement apprécier sa sonorité.

Avec la dematerialisation, je suis passé sur un beosound 5 Encore, et une fois de plus, même si on ne charge plus une galette sur un lecteur, on choisi mecaniquement ( on doit se lever de son fauteuil, choisir son artiste, son album ou son ambiance, on navigue dans sa bibliotheque musicale, sur base des pochettes,....) sa musique.

C'est ce que j'aime chez BO, Cet attachement au passé, avec ce petit plus de modernité et d'intemporalité . C'est aussi pourquoi je suis moins fan de la game beoplay, qui est uniquement dans le design contemporain et plus du côte société de consommation.

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Wed, May 16 2012 8:30 AM

Tout à fait d'accord avec toi Erandlux au sujet du BeoSound 5, l'idée de la roue permet de conserver cet aspect mécanique si cher à B&O. L'erreur aurait été de faire du tactile, même si B&O a été précurseur dans ce domaine, bien avant Apple, souvenez-vous du BeoMaster 1900 et autre Beocenter 9000 et que dire du BeoLink 7000 qui reste pour moi toujours magique.

Le BeoMaster 7000 en blanc superbe !!!

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Wed, May 16 2012 10:26 AM

Je me permet d'apporter mon opinion à ce post concernant les nouveautés b&o et le peu d'attraits qu'elles inspirent.

Personnellement, même si bang olufsen s'est maintes fois distingué par son avancée technologique (pour le tactile vous avez oublié le fantastique beosystème 4500), cette marque est reconnu dans le temps surtout grâce à son design.Les technologies évoluent, le design reste.

Un comparatif entre Apple et B&O est de ce point de vue est sans appel, que reste t'il du design d'Apple des années 80/90, qu'en est il de son avancée technologique de son époque... pas grand chose.Que restera t'il de l'Ipad, qui n'est qu'une dalle noire "morte".

Pour moi le problème de bang olufsen réside dans le design des pièces actuelles.

Une des seules pièces que je considère digne de la qualité du design passé est le beocenter 2.

Malheureusement, b&o ne l'a pas assez exploité.

Je pense que la majorité des amateurs/collectionneurs de b&o ne se soucient guère de l'avancée technologique des produits car ils savent pertinament que cette donnée est par définition de court terme; de toute façon il y a toujours un boitier additionnel ou autre appareil pour compenser une faiblesse.

L'autre problème de bang olufsen est je pense sa trop grande taille qui quelque part le sclérose et l'oblige à suivre la vague pour éviter le gouffre financier, à coup de design facile, surtout rentable et à coup de marketing ridicule.

A l'opposé de notre cher Dali, je dirai : "ce qui est beau se vend tout seul".

Cette opinion bien entendu n'engage que moi.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

hackel
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
hackel replied on Wed, May 16 2012 4:18 PM

Bonsoir,

Il reste un domaine où B&O est pour moi toujours à la pointe, c'est l'interaction entre les équipements dans le cas d'une installation conséquente et l'intégration du matériel non B&O avec les solutions multiples du type Lintronic ou Masterlink Gateway.

Dans ce domaine là, et même s'ils sont toujours à traîner de l'analogique, je ne connais aucune marque qui propose une telle interactivité entre des équipements aussi simplement et nativement que B&O.

Après, il y a d'autres fonctionnalités très récentes qui laissent à désirer ... quand on voit la Beo6 et le système de navigation pour le choix des titres, des pochettes : c'est lent, c'est pas fluide.

Luc
Not Ranked
Belgium - Chênée
Posts 30
Bronze Member
Luc replied on Thu, May 17 2012 4:39 PM

Welcome back Pierre Michel. Heureux de te revoir ici même si le forum subit une lente agonie depuis l reprise par 9Lee. 

PS superbe bronzage ;-)

PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM replied on Fri, May 18 2012 6:48 AM

J'ai été très occupé ces derniers jours mais je suis ravi de vous lire et vous répondrai très vite !

Coucou Luc, on va lui donner une secousse à ce forum ;-)))

(quant au bronzage, merci au soleil grec, mais au moment où je t'écris, j'ai retrouvé mon teint de serpillère ;-))))

Luc
Not Ranked
Belgium - Chênée
Posts 30
Bronze Member
Luc replied on Tue, May 29 2012 2:33 PM

Va falloir changer la photo alors Big Smile

Page 1 of 1 (19 items) | RSS