ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous !
C'est vrai, j'ai été longtemps absent du forum, à tel point que j'ai créé un nouveau profil.
Plusieurs raisons à cela : le travail prenant, le temps qui passe à grande vitesse, les aventures sur d'autres sites dits "sociaux" qui eux aussi peuvent s'avérer très prenants (trop), mais aussi le manque d'intérêt à la plupart des posts techniques postés ici, aussi enthousiasmants qu'une soupe aux choux.
Mais il y a ici des personnes auxquelles je tiens et avec lesquelles je ne veux pas perdre le contact, même si nous nous voyons de temps en temps, trop rarement. Et d'autres perdues de vue et que j'aurais grand plaisir à revoir ou à entendre.
Que Bang & Olufsen reste un rêve d'enfant.
je vous embrasse
PM
bin... tu vois... le forum français est mort... dommage!!!
Reste à suivre le forum général... mais bon les discussions sont plutôt à l'heure des suppositions diverses... donc même conclusion... :-(
Hmmm.... C'est vrai que ça m'a l'air bien calme... Serais-je revenu dans le désert...?
Bon, c'est pas grave, j'ai planté une petite plante, on verra bien si elle fleurit ;-)
Bonjour à tous,
Content de te retrouver sur ce forum, quelque peu désert. Les anciens se font rares (mais quelques-uns reviennent !!!). C'est vrai que depuis le changement de "look" du site trouver le forum français nécessite un peu de recherche, est-ce la cause de cette désertification ?
Hello Michel !!
Content de te retrouver ici aussi ! Je te l'avais déjà dit de vive voix, depuis un moment je trouvais que les sujets de discussion n'étaient pas vraiment excitants même si je comprends parfaitement que ce forum peut et doit aussi servir à trouver des conseils sur la manière de connecter son Beovision 10 au grille pain, mais perso, je fais appel à mon revendeur pour ça. ;-))
Peut être aussi parce que les nouveautés B&O ne sont pas enthousiasmantes non plus.... Beoplay.... que dire... Je préfère me taire. Oh et puis non, je l'ouvre ! C'est consternant !
Oui c'est vrai que les quelques sujets qui circulent sont techniques. Concernant BeoPlay j'attends de voir les appareils de visu, mais pour avoir vu et ecouté le BeoLit 12 j'avoue que c'est un appareil qui me tente.
D'ailleurs je trouve bizare que sur ce forum personne n'ai laissé le sujet. Que pensez-vous des nouveautés ?
Allez on va faire vivre un peu ce post...
Que penser des nouveautés?? Hormis le BV10, à mon gout je les trouve malheureusement moches, très moche et sans innovation...
Depuis que j'ai connecté mon iPad sur mes BL3, c'est royal et nettement moins cher qu'un BS5...
On n'est pas dans une phase de "grand BEO"... mais ça reviendra, peut-être...
Certes le BeoVision 10 est une merveille, même si ce n'est plus vraiment une nouveauté, par contre pour rester sur les produits estampillés B&O, je trouve le BeoVision 12 et les Beolab 12 magnifiques. Pour les produits BeoPlay, ce sont des produits 'entrée de gamme" qui répondent aux attentes du moment, même si je leur trouve une qualité de fabrication "made in B&O". Le BeoPlay V1 est bien positionné au niveau du prix, nous avons longtemps critiqué B&O de ne pas offrir un écran accéssible et permettant de palier à la disparition des MX. On peut leur reprocher beaucoup de choses, les prix, le design de certain modèle, l'arrêt de certaines îcones (BeoSoud 9000, 3200), mais reconnaissons qu'ils font bouger leurs habitudes.
Je suis d'accord sur plusieurs points avec vous.
En ce qui concerne le haut de gamme, les Beovision 10 et 12 sont des merveilles qui ont les qualités requises pour susciter le rêve. Les Beolab 12 sont magnifiques mais je ne les ai pas encore entendues et les Beolab 5 sont stratosphériques à tous points de vue.
Pour le reste, j'attends encore que B&O sorte une chaîne Hi-Fi au design digne du Beosound 9000, dernier véritable chef-d'oeuvre musical qui faisait de Bang & Olufsen une marque véritablement reconnaissable et à part.
Quant à Beoplay... entre la gamelle de chantier qui coûte quand même un bras et surtout le V1 qui semble droit sorti du dernier catalogue Ikea, comment dire... on ne parle même plus de surprise, ou alors mauvaise, encore moins de rêve. Dali disait : "Quand un produit n'est pas parfait, il faut en parler comme si c'était un chef-d'oeuvre." C'est un conseil pour les revendeurs ;-)
En ce qui me concerne, les mots me manquent... et je ne suis pas Dali.
Aujourd'*** on consomme de la musique, on ne l'écoute plus. Il est loin le temps (même s'il tend à revenir un peu) ou écouter la musique était presque un cérémonial, sortir le disque de sa pochette, le poser sur la platine, passer la brosse pour enlever les quelques poussières et s'assoir dans le canapé en gardant précieusement la pochette dans les mains. Le CD a changé nos habitudes, même si je lui reconnait de grandes qualités, certains ne sont pas à la hauteur d'un bon vinyl. Et aujourd'*** le dématérialisé. Pour B&O, qui nous a habitué a créer des appareils tournés vers la mécanique, celà devient très compliqué de se renouveler. Mais soyons confiants et plein d'espoir, B&O a toujours su rebondir et sublimer ses lecteurs en fonctions des médias, souvenez vous de la BeoGram 4000, du BeoCenter 2500, du BeoSound 9000, îcones qui ont su donner leurs lettres de noblesse au vinyl et au CD.
Tout à fait d'accord avec toi Erandlux au sujet du BeoSound 5, l'idée de la roue permet de conserver cet aspect mécanique si cher à B&O. L'erreur aurait été de faire du tactile, même si B&O a été précurseur dans ce domaine, bien avant Apple, souvenez-vous du BeoMaster 1900 et autre Beocenter 9000 et que dire du BeoLink 7000 qui reste pour moi toujours magique.
Le BeoMaster 7000 en blanc superbe !!!
Je me permet d'apporter mon opinion à ce post concernant les nouveautés b&o et le peu d'attraits qu'elles inspirent.
Personnellement, même si bang olufsen s'est maintes fois distingué par son avancée technologique (pour le tactile vous avez oublié le fantastique beosystème 4500), cette marque est reconnu dans le temps surtout grâce à son design.Les technologies évoluent, le design reste.
Un comparatif entre Apple et B&O est de ce point de vue est sans appel, que reste t'il du design d'Apple des années 80/90, qu'en est il de son avancée technologique de son époque... pas grand chose.Que restera t'il de l'Ipad, qui n'est qu'une dalle noire "morte".
Pour moi le problème de bang olufsen réside dans le design des pièces actuelles.
Une des seules pièces que je considère digne de la qualité du design passé est le beocenter 2.
Malheureusement, b&o ne l'a pas assez exploité.
Je pense que la majorité des amateurs/collectionneurs de b&o ne se soucient guère de l'avancée technologique des produits car ils savent pertinament que cette donnée est par définition de court terme; de toute façon il y a toujours un boitier additionnel ou autre appareil pour compenser une faiblesse.
L'autre problème de bang olufsen est je pense sa trop grande taille qui quelque part le sclérose et l'oblige à suivre la vague pour éviter le gouffre financier, à coup de design facile, surtout rentable et à coup de marketing ridicule.
A l'opposé de notre cher Dali, je dirai : "ce qui est beau se vend tout seul".
Cette opinion bien entendu n'engage que moi.
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
Bonsoir,
Il reste un domaine où B&O est pour moi toujours à la pointe, c'est l'interaction entre les équipements dans le cas d'une installation conséquente et l'intégration du matériel non B&O avec les solutions multiples du type Lintronic ou Masterlink Gateway.
Dans ce domaine là, et même s'ils sont toujours à traîner de l'analogique, je ne connais aucune marque qui propose une telle interactivité entre des équipements aussi simplement et nativement que B&O.
Après, il y a d'autres fonctionnalités très récentes qui laissent à désirer ... quand on voit la Beo6 et le système de navigation pour le choix des titres, des pochettes : c'est lent, c'est pas fluide.
Welcome back Pierre Michel. Heureux de te revoir ici même si le forum subit une lente agonie depuis l reprise par 9Lee.
PS superbe bronzage ;-)
J'ai été très occupé ces derniers jours mais je suis ravi de vous lire et vous répondrai très vite !
Coucou Luc, on va lui donner une secousse à ce forum ;-)))
(quant au bronzage, merci au soleil grec, mais au moment où je t'écris, j'ai retrouvé mon teint de serpillère ;-))))
Va falloir changer la photo alors