Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

beosound 9000 "cleaning required"

rated by 0 users
This post has 6 Replies | 1 Follower

BARKETTE
Not Ranked
Posts 7
Bronze Member
BARKETTE Posted: Sat, Jun 23 2012 10:17 AM

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques temps; ma beosound me demande de la nettoyer, alors je me plie à ces désires mai voilà rien n'y fait, le chariot, la vitre fermer se bloc pendant quelques secondes lorsque je veux changer de cd avec la mention  "cleaning required" . la vitre ouverte aucuns problèmes il va d'un cd à l'autre sans difficultés.

je pense donc l'amenée en révision. une idée sur les tarif de B&o en révision?

avez vous déjà rencontré se probléme?

cordialement.

Dave Farr
Top 50 Contributor
France
Posts 2,283
Gold Member
Dave Farr replied on Sat, Jun 23 2012 12:14 PM

Hi,

having a quick look at the user manual (available to silver and gold members) 'cleaning required' refers to the two opto coupling sensors for the door mechanism.  Switch off the Beosound, and clean out dust and dirt from the opto coupling sensors.  I haven't got a Beosound 9000 but they are 'pegs' in the two corners above the cd rail in the main body of the Beosound.  DO NOT USE ALCOHOL/ETHANOL.  A dry clean should be enough, maybe with a soft brush?.  The sensors stop the doors closing on your fingers or an obstruction.

I hope that helps.

Dave.

Dave Farr
Top 50 Contributor
France
Posts 2,283
Gold Member
Dave Farr replied on Sat, Jun 23 2012 12:24 PM

Just to add, it's on page 35 of the Beosound 9000 'reference booklet'.

Dave.

BARKETTE
Not Ranked
Posts 7
Bronze Member
BARKETTE replied on Sat, Jun 23 2012 1:39 PM

merci pour ta réponse, mai j'ai bien lu le manuel, et j'ai bien nettoyé le beosound comme indiqué ( dépoussiéré les deux chevilles, le chariot, la vitre intérieur extérieure et la tranchée sous les cds) mai rien n'y fait... 

les cd se lisent sans problèmes, je ne comprend pas d'ou peux venir se soucis.

cordialement.

BARKETTE
Not Ranked
Posts 7
Bronze Member

je deterre un peu mon topic, pour savoir si mon problème est déjà arrivé à quelqu'un.

je compte l'amené en révision mai j'ai un peu peur du cout de la réparation. avez vous une idée du tarif de l'opération?

cordialement.

joeyboygolf
Top 25 Contributor
Ely, Cambridgeshire, UK
Posts 4,188
Bronze Member

Turn any strong lights off that may be shining on the Beosound!

Regards Graham

BARKETTE
Not Ranked
Posts 7
Bronze Member

merci pour ta réponse mais malheureusement, j'ai déjà essayé mais rien n'y fait.

je pense que mes capteurs doivent avoir un problème, je viens de remarquer une légère fissure sur l'un d'entre eux, pensez vous que le problème peut venir de la?

cordialement.

Page 1 of 1 (7 items) | RSS