Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beosound 9000 pb changement CD

rated by 0 users
This post has 4 Replies | 1 Follower

diabloss
Not Ranked
Posts 8
Bronze Member
diabloss Posted: Wed, Jun 11 2014 9:31 PM

Bonsoir à tous,

Absent depuis 1 mois, j ai remis en route mon beosound 9000 (il était hors tension)

j ai eu immédiatement un pb: lorsque je passe d un cd à un autre, le bloc optique ne vient pas se placer exactement devant le cd choisi et la tout se bloque . Je ne peux plus choisir d autre cd.

lorsque j'eteins le beosound le bloc descend sur le sixième cd tout en bas ( modèle mk2 mis à l horizontal ).

lorsque je rallume le bloc remonte tout en haut ( premier cd). Si j ouvre  la porte et que je choisis un cd à l aide des bouton sur la tranche du beosound , tout se passe bien ( normal tout va lentement).

rassurez moi c'est que un petit pb de courroie  mal tendue ( je sais l espoir fait vivre)?

pour le moment je fais les changement de cd porte ouverte avec les boutons sur le côté 

merci pAr avance pour vos retours.

diabloss
Not Ranked
Posts 8
Bronze Member
diabloss replied on Fri, Jun 13 2014 9:47 PM

Bonsoir,

je me réponds à moi même, mais ça en aidera d autres plus tard...

j'ai téléphone au centre technique bo à Paris et j ai décrit les symptômes.

On ma conseille de nettoyer à l'aide d'un coton tiges les demis lunes en haut et en bas du beosound et le petit circuit imprime derrière le tout avec du produit pour les vitres.

J'ai fait ça et j ai d'ailleurs nettoyé tout le beosound au coton tige.

très stressé j ai relancé la machine et la tout remarchea merveille !!!!

ce soir je savoure encore plus que d habitude mon best  of d'elton John 

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Sat, Jun 14 2014 6:28 AM
Super, j'aurais jamais pensé à un simple nettoyage vu le symptôme décrit.

pptroene
Not Ranked
Posts 1
Bronze Member
pptroene replied on Wed, Dec 23 2015 9:38 PM

Bonjour

Je n'ai pas utilisé mon Beosound 9000 depuis plusieurs mois, je le rallume (il est sur pied, à la verticale), et là misère : il ne s'ouvre pas, le lecteur descend ou plutôt "tombe" à mi-chemin du prochain emplacement dans la descente, ne lit évidemment pas, ne répond pas à la télécommande ni au panneau. Je débanche tout, je rallume, plus rien n'y fait, il ne remonte pas non plus jusqu'au CD1. 

J'entends un ronronnement, comme s'il essayait de faire un effort pour remonter le lecteur, mais il ne se passe plus rien. Il s'éteint même de lui-même au bout de quelques secondes !

Help !

MAD
Not Ranked
Posts 24
Bronze Member
MAD replied on Sat, Dec 26 2015 7:11 AM

bjr

il faut changer le moteur des griffes qui patine sur son axe ref 8400003, pour le changer il faut demonter le dessus du bloc , pas simple a faire,

sinon a tester: demonter le fond de l'appareil, il y a une grosse roue blanche, c'est le moteur qui y est couplé dont l'axe patine, le plastique de l axe est usé, a tester de mettre une pointe de superglue3, attention si vous en mettez trop, cela va rentrer dans l'axe du moteur, l'ideal c'est d'enlever la grosse roue, de sortir l'axe plastique, une goutte legère de colle et on remet l'appareil a l'endroit pour que la colle redescende, on att 1/2h et on teste

Le mieux c'est de le changer+ nettoyer aussi les demis lunes cf posts précédents

Page 1 of 1 (5 items) | RSS