Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beovision 6 26 prise HDMI et système masterlink...

rated by 0 users
This post has 7 Replies | 1 Follower

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai Posted: Sun, Feb 21 2016 5:49 PM

Bonjour,

Demande de confirmation car j'ai un doute...   J'ai un beovision 6 26 avec une prise HDMI sur laquelle je souhaite brancher une apple TV ou un décodeur TNT.   Est il possible d'envoyer le son de la beovision vers une enceinte Beolab 3500 via le masterlink dans ce cas ?

Normalement c'est oui mais le fait d'utiliser la prise HDMI rend il impossible cette démarche?

Au plaisir de vous lire...

Bruno

MAD
Not Ranked
Posts 24
Bronze Member
MAD replied on Sun, Feb 21 2016 7:19 PM

oui, vous devez brancher une peritel et la declarer en v.aux ou vmem ou dvd etc, depuis la piece secondaire vous appelerez la source

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai replied on Sun, Feb 21 2016 7:58 PM

Merci MAD pour cette réponse rapide.

J'aurai préférer brancher l'apple TV directement sur la prise HDMI.

sur le site B&O, on peut télécharger le mode d'emploi mais un truc me chagrine (page 62 " Il n’est pas possible de diffuser des signaux audio et vidéo numériques du téléviseur de la pièce principale vers le système des pièces linkées.")

Donc passage par une prise périple obligatoire?   C'est dommage :(

bruno

MAD
Not Ranked
Posts 24
Bronze Member
MAD replied on Mon, Feb 22 2016 7:42 AM

oui

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Mon, Feb 22 2016 6:02 PM

Il existe deux solutions,

la première ,si l'Apple tv n'est pas récente ,c'est à dire la 1 ou la 2 , il y a un sortie rca séparée ,l'HDMI peut rester sur la Beovision et le rca via péritel ou Aux vidéo pour diffuser .Pour les récentes ,une sortie HDMI vers switch double ,sur une des sorties convertisseur HDMI/composite.

L'autre ,utiliser une centale switch HDMI style Atlona avant la télé (tous les périphérique sont branchés dessus mais pas le même prix) et orienter vers la destinations (fonctionne bien avec les ensembles vidéos comme plusieurs Beovisions moins évident uniquement en audio avec adjonction de convertisseur)

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai replied on Tue, Feb 23 2016 5:44 PM

Bonjour,

Merci de vos réponses... Le système Masterlink ne supportant pas le numérique, je comprends mieux (à priori) pourquoi B&O n'a pas été un grand fan de ce type de connections.   Je comprends mieux (aussi) pourquoi B&O se casse la figure...

Une solution peut être =>http://www.ebay.fr/itm/-/250775047690?rmvSB=true&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Si vous avez connaissance de décodeur TNT avec sortie péritel et en entrée une prise hdmi (idéalement) en facade, merci de partager :)

et si tout ce monde pouvait fonctionner avec la BEO4... alors la bravo.

Bruno

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai replied on Tue, Feb 23 2016 5:44 PM

Bonjour,

Merci de vos réponses... Le système Masterlink ne supportant pas le numérique, je comprends mieux (à priori) pourquoi B&O n'a pas été un grand fan de ce type de connections.   Je comprends mieux (aussi) pourquoi B&O se casse la figure...

Une solution peut être =>http://www.ebay.fr/itm/-/250775047690?rmvSB=true&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Si vous avez connaissance de décodeur TNT avec sortie péritel et en entrée une prise hdmi (idéalement) en facade, merci de partager :)

et si tout ce monde pouvait fonctionner avec la BEO4... alors la bravo.

Bruno

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Tue, Feb 23 2016 7:38 PM

Le problème ne vient pas du Masterlink ,il vient des diffuseurs de programmes et fabricants d'appareil qui protègent  la copie et la duplication de leurs œuvres aussi bien sonores que visuelles via HDMI (il y a des droits à payer,et quand il y a de l'argent à gagner........)

Pour le démodulateur ,voir les posts précédents

Décodeurs TNT HD compatibles sur Beovisions non HD

Page 1 of 1 (8 items) | RSS