Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Multiroom entre Beosound Moment et Beosound 2

rated by 0 users
This post has 7 Replies | 2 Followers

BESSLER
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
BESSLER Posted: Mon, Jul 10 2017 12:36 PM

Bonjour,

Je souhaite configurer un multiroom avec un Beosound Moment (équipé avec les enceintes Beolab 18) et un Beosound 2.

Les deux appareils sont bien connectés sur le même réseau et je parviens à piloter chaque appareil séparément à l'aide de l'appli B&O ou directement à partir du panneau de commande.

En revanche, je n'arrive pas à partager la même source musicale simultanément sur les deux appareils qui continuent à lire leur propre source chacun. Visiblement le multiroom ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée de la solution ? Disposez-vous d'une documentation fiable sur les étapes de la configuration d'un multiroom pour ces équipements.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Tue, Jul 11 2017 6:33 AM

Bonjour et bienvenue sur BeoWorld Smile

Je n'ai pas de réponse immédiate (je n'utilise pas le multiroom) mais j'imagine que vous essayez avec l'application "X" ?

Avez-vous vu cette page ?

https://support.bang-olufsen.com/hc/fr/articles/211414289-Connectez-votre-BeoSound-2-%C3%A0-d-autres-appareils-Bang-Olufsen-via-Multiroom

NB: attention aux noms des app citées (les fonctionnalités de Beomusic et Beosetup se retrouvent maintenant dans l'App X)

Ce serait bien d'expliquer comment vous procédez et de décrire ce qui s'affiche (et de poster des copies d'écran).

BESSLER
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
BESSLER replied on Tue, Jul 11 2017 8:51 AM

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai bien consulté la page que vous indiquez. Lorsque je "clic" sur le dessus du Beouxound 2, celui-ci s'allume bien mais au lieu de diffuser la source en cours de lecture sur le Beosound Moment, il diffuse une chaîne de radio ou un autre morceau Deezer de ma file d'attente par exemple.

J'utilise bien la dernière version de l'application "X". Je visualise bien les deux appareils sur mon réseau et je parviens à les piloter chacun, mais séparément et uniquement pour deux sources musicales distinctes. Sur l'écran de pilotage du Multiroom, le symbole "+" permettant d'ajouter un des équipements en Multiroom n'apparait pas (alors qu'il apparait sur les videos et tutoriels du site internet BO).Toutes les autres fonctionnalités fonctionnent parfaitement (volume, pause, précédent, suivant, etc.)

Je m'interroge aussi sur le paramétrage du Beosound Moment : à quoi correspond la notion de Beolink Gateway ? Faut-il définir un paramétrage à ce niveau et si oui, lequel ? En cherchant dans les guides utilisateurs et la documentation technique, je n'ai rien trouvé à ce sujet. A chaque fois, on peut lire "il suffit de cliquer sur le haut de l'interface de commande du produit pour diffuser la source en cours de lecture sur un autre appareil".

J'ai également fait un check de mon installation avec l'application Beo Setup et tous les contrôles sont ok et le signal réseau "excellent".

J'espère que vous pourrez m'aider et me faire bénéficier de votre expérience.

Cordialement

O. Bessler

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Tue, Jul 11 2017 8:58 AM
Pour le Beolink Gate Way, je pense qu'il ne faut pas s'en préoccuper.

Par contre de ce que j'ai compris sur la page dont j'ai mis le lien, il faut créer le lien entre les appareils (link).

C'est la première étape obligatoire pour qu'ils se voient, et a priori cela se fait via l'application Beosetup (donc probablement via la partie réglages de l'app X).
CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, Jul 16 2017 7:39 PM
Et donc ?
didier06
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
didier06 replied on Thu, Jul 20 2017 4:41 PM

Bonjour 

je dispose des mêmes équipements et cela fonctionne correctement tant qu'on utilise l'application B&O. Je peux écouter la même musique sur les 3 hp ou écouter une musique différente sur les 2 bo 18 et sur la beosound 2. Par contre dès que j'utilise DEEZER le son n'arrive que sur la beosound 2 alors que la moment est visible et liée à beosound 2 ! Je dois alors aller ds les paramètres de deezer pour choisir Bluetooth et AirPlay ! C'est énervant. Et si j'utilise QOBUZ PREMIUM cest idem que deezer !

D'ailleurs en écrivant sur iPad qui était connecté en Bluetooth sans que je lui ai demandé de le faire car je pilote le streaming à partir de iPhone 6 S, la moment a été déconnectée ????

je vais remonter cet incident à B&O  

je pense que l'application doit être contrôlée par les développeurs.

cordialement

didier DUMONT

BESSLER
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
BESSLER replied on Fri, Jul 21 2017 7:28 AM

Bonjour et merci pour votre message,

j'ai quelque peu progressé dans l'utilisation des équipements qui fonctionnent aujourd'*** correctement. 

Je remarque qu'il faut démarrer un des deux appareils en premier puis allumer le second pour lancer le multiroom. Les comptes Deezer doivent être activés sur les deux équipements (même compte et mdp). La source locale AirPlay est peut être prioritaire sur le beosound 2 (?)

Par ailleurs une mise à jour de l'application BO "X" est disponible depuis une semaine.

bonne ecoute

cordialement 

BESSLER
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
BESSLER replied on Fri, Jul 21 2017 7:28 AM

Bonjour et merci pour votre message,

j'ai quelque peu progressé dans l'utilisation des équipements qui fonctionnent aujourd'*** correctement. 

Je remarque qu'il faut démarrer un des deux appareils en premier puis allumer le second pour lancer le multiroom. Les comptes Deezer doivent être activés sur les deux équipements (même compte et mdp). La source locale AirPlay est peut être prioritaire sur le beosound 2 (?)

Par ailleurs une mise à jour de l'application BO "X" est disponible depuis une semaine.

bonne ecoute

cordialement 

Page 1 of 1 (8 items) | RSS