ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Pour les alsaciens qui désespéraient de la fermeture des boutiques dans notre région (j'en connais au moins un à qui j'ai acheté une télécommande Essence!), bonne nouvelle : une nouvelle boutique a ouvert pas loin de Strasbourg, à Hoerdt!
il font Loewe et B&O, et pour une fois, leurs prix sont exactement les prix conseillés, et donc les mêmes que les boutiques allemandes que vous fréquentez peut-être.
Autre bonne nouvelle : ils feront du SAV.
Pour fêter ça, si je ne suis pas le dernier Beoworlder strasbourgeois, je vous propose d'essayer d'organiser avec eux une soirée spéciale qui permettra de se rencontrer autour des derniers produits (s'ils acceptent, sachant que je n'ai rien à voir avec eux, mais ça ne ferait qu'augmenter leur base de clients potentiels).
Qui serait partant? Si vous en êtes, proposez la soirée qui vous arrange en général : jeudi, vendredi ou samedi (pour le jour exact on verra...)
Marc
diisign.com
Bonjour,
Cela fait des années que B&O en Alsace n'est plus commercial, et n'est plus compétitif face à B&O à Freiburg(DE) voire Bâle(CH) !
De plus leur compétences techniques étaient très limitées et toujours chèrement facturées, ce qui n'est pas le cas dans ces deux autres boutiques qui marchent très bien et qui subsistent depuis des années ! Quand on parle d'intégration et de domotique, certaines boutiques sont très vite dépassées !
Pro&Cie / HomeSVE à Hoerdt est une boutique généraliste et non une vrai boutique B&O qui vends également de l'électroménager, ..., bref une boutique hors réseau !
Eh ben... Ça c'est un message de démotivation de course !
J'ai participé au weekend en Italie organisé par Paolo ; il n'y avait pas l'ombre d'un produit B&O et on a quand même passé un super séjour...
Je ne suis pas en Alsace, mais ce type de rencontre est suffisamment rare : il faut sauter sur l'occasion, juste pour se faire une petite rencontre Beoworld. Comme on dit, peu importe le flacon...
Tiens en parlant d'Alsace, quelqu'un a des nouvelles de Pascal (BeoBoy68) ?
Hello,
@TheAngel : on parle de Strasbourg, alors qu'un magasin qui vend des lave-linges, des TV Sony et des TV Loewe organise un espace dédié B&O est une bonne nouvelle, même si ce n'est pas aussi "classe" qu'une boutique 100% B&O. Mais personne ne se lancerait dans l'aventure monomarque à l'heure actuelle.
On a les clients qu'on mérite : si tout le monde pense comme toi, pas étonnant que les revendeurs alsaciens aient tous fermés. L'Allemagne c'est mieux, alors pourquoi acheter en France, et même pourquoi vivre en France ? (petit coup de gueule gratuit, mais en Alsace on est clairement dans un cercle vicieux où des Alsaciens se plaignent que c'est mieux en allemagne et du coup font partir leurs Euros de l'autre côté du Rhin, en aggravant le phénomène au passage) Si tu parles d'une expérience passée avec la boutique de Strasbourg par contre, je te comprends, elle était à fuir!
Le fait qu'ils soient sur le site officiel comme réparateur leur a amené pas mal de monde qui a des portes d'Ouverture à recoller (au bout de 20 ans, la colle atteint ses limites), donc on peut se dire que ça au moins ils savent faire ;-)
J'y suis passé hier et on ne parle pas de boutique hors réseau : elle est sur le Store Locator officiel, et aussi sur la liste des services après-vente agréés officiels, et ses employés vont à Struer de temps en temps pour se former aux produits qu'ils connaissent bien. Je rappelle que les prix sont les prix officiels B&O, soit exactement les mêmes qu'en Allemagne, chose que je ne connaissais que chez un seul magasin à Paris malgré les nombreuses boutiques monomarques à l'époque (il se reconnaîtra s'il traîne encore sur le forum). Ils vont recevoir les Beolab 50 prochainement et faire une opération portes ouvertes le 11 novembre, si vous voulez passer en solo vu qu'il semblerait qu'un rassemblement de Beoworlders alsaciens n'intéresse personne.
News sur la Beovision Eclipse : seulement une trentaine livrées en France pour le moment, mais plutôt parce que la disponibilité est réduite, il y a quand même une petite demande. Par contre il m'a confirmé que quand les gens voyaient l'interface, ils voulaient voir ailleurs et du coup allaient du côté Loewe du magasin. A Struer pendant la formation, on leur a promis l'arrivée du rideau électronique, mais ça semble difficile à imaginer tant B&O n'a rien modifié à l'interface.
Par contre déception sur le son de l'enceinte centrale Loewe Bild 7 : rien à voir avec du B&O en terme de clarté, de qualité, ça sonne très très creux. Du coup la boutique est en train de voir avec B&O quelle est la meilleure solution "officielle mais pas complètement" pour relier une TV Loewe à des enceintes B&O, à priori ce serait via un transmitter en Wisa. A suivre.
@CB : je pensais que notre ami BeoBoy68 se manifesterait, mais on dirait qu'il ne fréquente plus trop le forum. Je sais qu'il avait un peu perdu foi dans les produits B&O quand je lui ai racheté sa Essence Remote, mais je croyais qu'il avait un peu regagné confiance avec un Beosound 1 ou 2... Sauf que Beomusic était le genre de soft à dégoûter du matos à l'époque!!
Désolé, mais la boutique Home SVE n'est pas référencée comme réel Magasin B&O, le logo est à fond noir et la boutique n'a pas d'adresse email @beostores.com mais @orange.fr qui fait tout sauf sérieux !
Quand on achète B&O, on est en droit d'avoir un service et une compétence en relation avec le niveau de prix, non !
Mon expérience concerne la boutique de Mulhouse, au demeurant la même que Strasbourg, donc pas étonnant qu'elles soient fermées les deux !
Toute ma maison est équipée de matériel B&O (BV7-40, BV11-55, BV6-26, BS9000, BL 1/2/5/2000/8000), interconnecté en MasterLink, en 10GB Ethernet, avec intégration domotique, NAS, ...
L'allemagne c'est mieux, non, c'est parce qu'ils avaient la compétence technique que je suis allé à Freiburg, car à Mulhouse fallait pas trop leur demander ! Du temps de d'Orelli, ça se passait pas comme ça ! Un peu plus j'achetai du Loewe à la place, pour dire !
Elle est mal barrée la sortie alsacienne...