Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolit 700 comme enceinte externe ?

rated by 0 users
This post has 1 Reply | 1 Follower

Stimone
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
Stimone Posted: Tue, Oct 31 2017 5:23 PM

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, et j'espère que quelqu'un saura m'aider.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Beolit 700 (modèle de 1972). Je l'aime tant que j'aimerais pouvoir l'utiliser comme enceinte externe grâce à la connexion din et brancher mon téléphone / mp3.

Savez-vous si n'importe quel câble Din 5 broches / jack 3,5 mm ferait l'affaire ? J'en ai déjà acheté un sur internet mais le résultat n'est pas convaincant, le son est étouffé. 

Je sais qu'on peut faire faire des câbles à Paris (je pense à un magasin à Pigalle), mais il me manque une partie des informations, et je n'y connais franchement pas grand chose.

Question annexe (je peux ouvrir un nouveau thread si nécessaire) : elle est en excellent état marche, mais grésille quand on pousse le volume au-dessus de 2 ou 3. Est-ce que ça vaudrait le coup de la faire réviser, ou dois-je me contenter de ce que j'ai ? Si oui, où se rendre quand on est à Paris ?

Merci pour votre aide !

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Thu, Nov 2 2017 9:03 AM

Bonjour et bienvenue

dans un 1er temps je dirais que tous les câbles se valent et que pour le moment le problème vient sûrement de là sources, quel téléphone as tu? comment est il branché ? Par la prise casque (c’est peut être elle qui est un peu juste en puissance pour donner un son correcte) ? Il peu être nécessaire de passer par un DAC et/ou ampli casque portable pour améliorer le son ensuite on voit pour mettre des câbles de facture correct)

pour ce ce qui est de grésillement, un bon nettoyage de fond en comble (avec aspiration de la poussière à l’interieur, nettoyage des contacts et des potentiomètres à l’alcool á 70 modifiée ou le W40) pourrait déjà faire l’affaire ensuite voir avec une station technique si une révision est nécessaire )

ben 

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (2 items) | RSS