ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
les parois vitrées de mon Beosound 2300 ont du mal depuis quelque temps à se refermer toutes seules, cela résiste un peu et je dois accompagner la fin du mouvement pour fermeture totale
Avez-vous des astuces pour redynamiser cela ou faut-il une révision chez B&O ?
Par avance un grand merci pour vos conseils avisés
Amitiés
christo (de bordo)
d'expérience, c'est la courroie qui fatigue. Ce n'est pas un gros travail mais il doit souvent être accompagne d'un réglage des vitres.
Je déconseille de tenter de graisser les rails à la graisse silicone avant d'avoir remplacé la courroie et nettoyé les rails.
Belle semaine.
- doublon -
nanan: Je déconseille de tenter de graisser les rails à la graisse silicone avant d'avoir remplacé la courroie et nettoyé les rails.
Pourquoi ? Mois je fais plutôt l'inverse : avant d'ouvrir la tripaille d'un système relativement fragile après toutes ces années, je commence par un bon nettoyage à l'alcool et au coton-tige puis, toujours avec un coton tige, un peu de lubrifiant à base de silicone (pas de graisse qui agglomère la poussière). Quelques mouvements et les portes repartent en silence. Jamais plus eu à changer de courroies après ça. Et si ça marche pas là on peut passer au tournevis. Mais attention, le réglage des vitres n'est pas si simple que ça, et encore moins si on ne sait pas très bien ce que l'on fait !
bonjour
merci de l'information, donc comme je n'y connais pas grand chose cela veut dire une virée chez B&O pour régler au mieux cela !?
A suivre
cordialement
christo
aj bonne piste Matador43
quel type de lubrifiant s'agit-il, où touve t'on cela ?
merci de votre aide
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lubrifiant-au-silicone-en-aerosol-250-ml-3-en-un-technique-e1400087273
super et merci du tuyau je vais faire et cela et vous tien informé :)
nanan:Je déconseille de tenter de graisser les rails à la graisse silicone avant d'avoir remplacé la courroie et nettoyé les rails.
matador43:Pourquoi ?
coucou
j'ai donc acheté hier le lubrifiant conseillé et nettoyé les filins des vitres au coton tige + lubrifiant et par magie tout refonctionne parfaitement et mieux qu'avant même
j'ai même utilisé le produit pour certaines portes de la maison qui grinçaient un peu, magique aussi, merci mon Beosound 2300 pour ce tuyau et merci à vous deux pour vos conseils avisés
amitiés
Pensez aussi a mettre un petit coup, toujours au coton-tige, sur les rails en plastique noir…
ok, je ne vois pas trop de quoi il s'agit mais je vais m'y pencher pour optimiser le tout :)
merci encore
Les baguettes haute et basse, en plastique noir sur lesquelles coulissent les attaches des vitres. Accessibles depuis l'avant sans démontage.
ah oui je vois :)
merci beaucoup Matador