ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
les codes IR sont capturés le PUC est en cours de réalisation C EST POUR BIENTOT
C'est bon, ça !!
Bravo, Didier !
Bonjour,
Je prends la conversation en cours.
il sagit bien des codes IR de la télécommande Alice utilisable avec le recepteur infrarouge IR605Q compatible Freebox révolution ?
J'espere vraiment que c'est ça car enfin on va pouvoir piloter ses freebox.
Je vous remercie de votre réponse.
Alexandre.
auriez vous du nouveau à ce sujet ?
Cordialement.
Bonjour
Avec le produit de chez Lintronic aucun problème pour piloter la Freebox via les code IR Alice et le dongle Infra rouge
J'ai abandonné le PUC car c'est beaucoup moins puissant que Lintronic et toutes les fonctions ne sont pas forcement implémentées par B&O
cdlt
Test concluant sur un BeoVision 10-46' ce matin!!!
Effectivement Lintronic ne donne pas encore son boitier il le vend ..
Pour 32 euros la licences est illimitée ... ce qui pour un possesseur de B&O non tombé du camion reste raisonnable
ensuite concernant le filaire ... je ne vois pas trop le problème vu qu'avec le PUC il y a obligatoirement un fil pour l'émetteur infra rouge, ..avec Lintronic le nombre de fils varie de 1 (alimentation) à 3 selon l'utilisation: boitier caché ou pas, utilisation d'une télécommande B&O ou pas..
Ceci dit la grosse différence pour moi c'est la Liberté de pouvoir tout faire tout de suite ... sans être tributaire de B&O car comme je disais cela fait plusieurs années que je pilote la Freebox Revolution sans problème ainsi que mon récepteur Satellitte Linux Satelite, mon media center et mon switch HDMI
Le Puc est une merveilleuse idée mais mal implémentée : Les plus : intégré par le constructeur Les moins : - Nécessite l'intervention d'un technicien B&O pour les MAJ (en tout cas sur mon BV7) - complexité des commandes : GO + touche - implémentation d'une partie des commandes (souvent) - Si B&O n'a rien développé ... on attend en priantLintronic: Les Plus : - autonomie totale pour piloter n'importe quel appareil - affectation directe des fonctions sur les touches (BO4) - pas de reboot, harware simple et rapide Les moins : - concept de programmation à l'ancienne, (mais pour un device infra rouge ca se comprend un peu ) nécessite de passer du temps pour maitriser la bête
Je possède également un lintronic, avez-vous pu faire le fichier xml pour la Beo5 ?
Ou alors est-ce que vous pouvez m'envoyer le fichier TXT qui doit se trouver dans C:\Program Files (x86)\Configurator\LearnedCodes
Je vous laisse mon adresse mail en MP.
En vous remerciant par avance.
Avec Lintronic les Codes infra rouge sont partagés entre utilisateurs donc une fois qu'un code est crée il est téléchargeable par tous
Vous pouvez télécharger les code IR Alice TV puis les affecter à n'importe quelle telecommande
Je n'utilise pas la Beo5 mais uniquement Beo4
@ +
Toujours aucune réponse de la part de BO sur ce sujet !!!
On ne peut pas dire qu'ils sont rapide.
Pour rappel, Free est le deuxieme opérateur en France concernant l'ADSL et la TV.
Je commence à trouver cela étrange quand même !!
Pas vous ?
Salut
Je vais peut être dire une connerie mais la freebox revolution est dans la liste des PUC.
Sur la bv 11 de mon père, j'ai vérifié qu'il était présent. Il possède une box orange, je n'ai donc pas pu le tester mais il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
Merci pour l'info !
Et dans la table des PUC, y a t-il l'ancienne freebox V5 ?
J'ai tapé de mémoire freebox et il est apparu que freebox revolution.
OK, merci.
Sur mon BV10, j'utilise un PUC pour la V5 mais il ne marche pas super (lenteur, double Go pour activer les fonctions,...).
De rien
Bonjour à tous,
J'ai recemment achete un BV Avant 75 et j'ai decouvert qu'il n'y avait pas de support du protocole CEC... :).
J'ai achete le dongle pour la freebox et Flirc pourla shield TV. La shield TV a marché relativement vite (enfin, surtout quand j'ai uploade le bon fichier sur la flirc...) et je te test la FB ce soir. Est ce qu'une fois que le dongle sera branche et les bonnes options selectionnees cela fonctionnera tout seul ? Sur Flirc il y avait un logiciel pour lui envoyer les configurations, mais je n'ai rien pour le dongle Freebox...
A bientot,
Serge
Tout a fonctionné sans probleme apres avoir branche le dongle et telecharge le PUC de la freebox revolution.
J'ai neamoins une question... Comment je peux allumer la freebox revolution ? Quand je selectionne cette source et que je clique sur power (menu de la beoremote), il ne se passe rien. Je dois l'allumer avec la telecommande de la freebox... c'est bete :)
j'ai du rate un truc...
Non t'as rien raté, si tu éteints la freebox révolution, le port USB où est branché le dongle n'est plus alimenté, l'infrarouge n'est donc pas interprété. Soit tu la laisses allumée en permanence, en paramétrant le PUC sur Always on pour ne pas que le beovision l'éteigne quand tu éteints la TV, soit tu fais la manip depuis la télécommande de la freebox comme tu le dis. C'est pareil sur la Freebox Mini d'ailleurs, bien que celle ci soit équipée d'un récepteur IR natif et donc pas besoin de dongle USB.
Merci !
Apres avoir fait pas mal de tests differents, j'en etais arrive a une hypothese de ce type.
Ce qui me gene c'est que j'ai parametre la freebox revolution pour que les ports usb soient alimentes pendant la veille (elle n'est pas reellement eteinte, juste en veille - la fonction POWER du menu du BV avant n'eteint pas mais mets en veille).
J'ai aussi eu un truc etonnant, durant tous mes tests, a un moment donne j'ai reussi a faire sortir de veille la freebox, mais impossible de le reproduire...
Est ce que tu aurais une idee de tests que je pourrais faire pour verifier si c'est bien une histoire de port usb et d'alimentation ?