Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beovision 8 , Set-Top-Box et Freebox

rated by 0 users
This post has 6 Replies | 2 Followers

Zazouzt
Top 500 Contributor
Near Strasbourg France
Posts 222
Founder
Zazouzt Posted: Sat, Dec 29 2018 10:40 AM

Bonjour,

Tout ça est très récent pour moi, vous voudrez donc bien excuser mon inexpérience.

J'ai une freebox Révolution branchée en HDMI, et j'aimerai pouvoir la commander avec la Beo4.

Quelqu'un pourrait-il me dire un peu comment je dois faire ?

Pour le moment, en faisant Menu  sous DTV, un menu apparait sur la gauche, mais s'enlève dès que j'appuie sur une touche de la télécommande.

j'ai regardé les anciens échanges à propos de la freebox, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Merci de votre aide

Cordialement

Zazou

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sat, Dec 29 2018 1:27 PM
Bonjour

Je n’ai pas de BV8 ni de Freebox, mais je vais quand même préciser certains points au cas où...

Le principe du STB tel que je l’ai compris, c’est d’utiliser la télécommande B&O (fréquence spécifique !), que le signal soit reçu par la BV qui va reproduire ce signal sur un émetteur infrarouge « standard » (branché sur la BV et placé devant le récepteur de l’appareil à commander).

Pour que cette « traduction » fonctionne, il faut préciser à la BV avec quel équipement elle doit « communiquer ». Il y a donc un choix à faire dans le menu STB de la BV.

La liste des équipements disponibles depuis ce menu peut-être mise à jours par un revendeur B&O si besoin.

En espérant que ces quelques informations soient utiles...
Zazouzt
Top 500 Contributor
Near Strasbourg France
Posts 222
Founder
Zazouzt replied on Sat, Dec 29 2018 2:07 PM

Merci de votre réponse.

effectivement, il y a un choix à faire dans le menu STB, sauf que le menu s'affiche mais ne reste pas; et là je ne sais plus quoi faire.

christo33
Not Ranked
Posts 51
Bronze Member
christo33 replied on Fri, Mar 15 2019 2:42 PM

he

oui c'est bien compliqué tout cela moi je m'y perd avec ma BV7-32 MK 2 !

quelle version de dalle BV7 32 MK ? pour avoir une version avec une prise HDMI efficiente ?

merci d'avance

amitiés

christo

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sat, Mar 16 2019 6:08 AM
Je trouve aussi que celui/celle qui a la charge de l’ergonomie des menus chez B&O (aussi bien pour les télé que pour l’audio) doit venir d’une autre planète ! Devil

HDMI sur BV7-32 = mk5
oli
Top 500 Contributor
Southeast of France
Posts 141
Bronze Member
oli replied on Thu, Apr 25 2019 1:55 PM
La Révolution n’a pas de récepteur infrarouge, contrairement à la Mini, la télécommande étant Bluetooth pour les deux. Donc sur la Révolution il va te falloir un dongle USB infrarouge pour espérer pouvoir la piloter depuis une télécommande B&O. Et effectivement pour le PUC/STB de ton Beovision c’est très bien expliqué par les autres contributeurs.
François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member
François replied on Thu, Jun 13 2019 11:08 AM

Effectivement, pour piloter un appareil avec la Beo4, c'est en fait la TV qui recoit le signal de la Beo4, et ressort un autre signal avec un petit émetteur infrarouge qu'on vient placer à proximité de l'appareil en question

puisque c'est la TV qui émet le signal infra-rouge, il faut que l’appareil qu'on veut piloter soit dans la liste du menu de la TV

le problème dans cette histoire c'est que la  FREEBOX ne fonctionne pas en infra-rouge
la Revolution se pilote avec les des ondes radios quand on utilise la télécommande FREEMOTE , en wifi quand on utilise l'application sur un smartphone ou une tablette ou en USB quand on utilise la manette de jeu fournie dans la boite

Il faut donc :
- soit un adaptateur pour transformer le signal de la Beo4 en signal radio FREEMOTE
- soit un adaptateur pour transformer le signal de la Beo4 en signal WIFI
- soit un adaptateur pour transformer le signal de la Beo4 en signal USB

Pour les deux premiers, ça n'existe pas.
Mais c'est tout à fait possible, dans la mesure où le code de la FREEBOX Revolution est libre d'accès et on trouve facilement la table de code de la Beo4. (J'ai moi même ce fichier au format XML mais je sais absolument pas comment l'exploiter)

Pour l'adaptateur USB, j'ai vu un recepteur Beo4 qu'on pouvait brancher USB
C'est donc que ça existe 
:)

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

Page 1 of 1 (7 items) | RSS