ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonsoir ,
Que deviennent tous ces gens disparus ,plus de réunion sur Paris ,Bordeaux etc plus de contact ,plus de discussions enflammées,plus de personnages hauts en couleurs ,plus d'amis sur Beoworld ,plus de Michel ,Christo et tous les autres.
La France serait-elle sans adeptes de B&O et Beoworld ne servirait q'aux apprentis Beoworlders en demande de réparations et pshitt , une fois la réponse voulue ,vous n'existez plus ,bravo l'individualisme.
En espérant secouer un peu le cocotier Beoworld Francais.
Je compte sur les anciens combattants de B&O.
A+
Bonjour
C'est vrai que le forum français est un peu moribond ces temps ci !!
Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur les aides apportées !!
Mais il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents chez B&O hormis tous les "trucs" connectés qui changent tous les 6 mois !
Il n'y a même plus de Systèmes audio au catalogue ! juste un core audio ... en accessoire !! Ou sont les futurs mythes comme les BS3200 et les BC9000 !
On va croire en la magie de Noel pour le réveille du forum
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Merci de la réponse Ben,
Mais je parlais avant tout des icônes de la marque évidemment et qui plus est ,les heures de gloire de B&O (qui pour moi ,utilise des appareils soit disant obsolètes, sont pas loin de faire la nique à certain matériels actuels) ,bien sur ,des discussions que nous avons eu sur les manières d'adapter du matériel sans connections aux critères d'aujourd'***. Des fêtes dans les magasins que nous faisions, la page est tournée ,soit ,mais j'aimerais que l'humain reste en dehors de toute discussions technique..
Salut !
Je n’ai jamais rien publié sur le forum français, mais je suis toujours vivant les amis.
Il est vrai qu’il y a moins d’activité en général, mais la base de connaissances est énorme !
Jacques
Certains anciens sont toujours là, toujours passionnés par la marque mis pas forcément par les produits connectés
La magie là tout de suite à la veille de 2019 c’est de Pink Floyd Thé Wall sur la platine vinyl d’un Beocenter 2200 + enceintes Red Line dans un appartement que nous louons pour passer l’an neuf en savourant une bonne bière, le chien collé contre ma cuisse.
en louant on ne savait pas qu’on aurait droit à du B&O vintage . Sympa non?
Ah oui, cool !
Génial !!!!!
Bonjour Denis,
Bonne initiative de ta part. Il est vrai que je suis moins fidèle à BeoWorld. Pour moi les choses ont changées, la retraite a modifié pas mal de chose.
J'ai quitté Paris pour...la Bretagne bien sûr. Le déménagement, l'installation m'ont pris un peu de temps. Je vois toujours quelques "anciens" pour un diner sur Paris : Emmanuel, Christophe, Pierre-Michel, une ou deux fois par an.
Mais rassure-toi je suis toujours fidèle à B&O et quelques nouveautés sont venus rejoindre les icônes.
Au plaisir de te revoir prochainement
Michel
Heureux de te revoir Michel ,
Te voilà Breton à part entière (toujours ta longère si bien agencée ? ).
Prenons RDV par PM pour se voir une journée chez toi ou chez moi et pourquoi pas un resto sur Paname avec nos anciens compatriotes, je suis en attente de toutes propositions.
Bonjour à ta petite famille.
Denis
Merci Gérard de votre réponse, les Luxembourgeois sont bienvenus,
Je crois que nous avons quelques points communs sur la manière de penser sur le vaste sujet Bang & Olufsen , je suis parfaitement de votre avis , moi-même aillant travaillé dans le spectacle pendant des années et utilisé maintes matériels plus ou moins performant et simple d'utilisation . B&O était un refuge (pas le nec plus ultra Mark Levinson, Conrad johnson étant bien meilleurs en amplification, Linn Sondek avec les isobarik en enceintes ) MAIS MAIS MAIS l'utilisation au quotidien ,la qualité des matériaux ,le design , la définition sonore plus que correcte et la gestion d'image à partir de dalle tout à fait commune font ce petit plus que nous adorons , en espérant qu'un dirigeant LISE ce post ,beaucoup de personnes ont crus ,croient et croleront en B&O ,mais la société ne veux plus d'aficionados mais uniquement des Mark Zuckerberg ou Bill Gates , ils ont peut-être raison les milliardaires ont réussis cette année 12 % d'augmentation de capital et 1200 personnes sont venues grandir leurs cercles très fermés , en France 680 000 personnes sont millionnaires et en forte croissance , alors pourquoi pas, quand le vulgaire transistor seras vendu le prix d'une télévision coréenne.
A bon entendeur ......
En ce qui me concerne, j'avais carrément oublié qu'il y avait un forum français sur Beoworld !
B&O est toujours présent au quotidien dans ma vie (télé et audio) mais il ne s'agit que d'anciens produits.
J'attendais beaucoup du Beovision Eclipse mais j'ai laissé tomber car trop cher pour moi et puis tout le monde à la maison aime le BV11 qui marche encore parfaitement.
ET oui Greg ,les anciens produits de B&O et en particulier les iconiques savent encore nous enchanter même à l'ère du tout numérique ,de la musique sans support matériel, du cloud à tout va, il suffit de ruser ,d'adapter ce vieux matériel à nos technologies actuelles et cela MARCHE . Rien n'était prévu pour les B&O que je possède pour les diffusions numériques et pourtant Web,Spotify,Airplay,DAC,Bluetooth,DVD blue ray HD (pour le son pas pour l'image ,je suis en cathodique )et ce que je préfère c'est l'osmose entre mon lecteur DVD Oppo et de mes systèmes B&O(link) pour écouter les SACD (Bang and Olufsen ne sais pas le faire) évidemment avec 5.1. Et j'en suis ravi et qui plus est d'avoir des sonorités d'origine analogiques avec des sources non sinosiduiales. Essayez ,vous serez surpris de la qualité des vieilles enceintes active ou passives.
Pour moi, B&O reste synonyme de produits incomparablement en avance jusqu’aux systèmes 5000/7000.
Ensuite c’est moins intéressant.
J’adore particulièrement les chaînes Beolab 5000 (années 60) et 8000 (années 80). On n’a guère fait mieux qu’un Beolab 5000 ou qu’un Beomaster 8000 ! Et, quel plaisir de les réparer ! En effet je n’achète qu’en panne...
J’utilise du B&O hi-fi au quotidien, et oui, avec un CNA Bluetooth et le Mac !
Bonjour à tous,
Il est vrai que j'affectionne les matériels B&O des années 70 à 90. J'ai acheté ma première chaine en 76. Un BeoMaster 1100 associé à une Beogram 1203 (magnifique) et je n'ai cessé de recherche l'excellence de ces différents modèles les BeoMaster 1900/6000 Quadri, les BeoSystem 6000/.5000/7000 et la BeoGram 4002 quelles merveilles.
Je conserve précieusement un grand nombre de ces modèles. Et que dire du BeoSystem 2500 (qui fut pour moi un choc visuel et auditif) et le BeoSound 9000 qui trône toujours dans mon salon. Sans cesse à la recherche de pièces nouvelles je viens d'acquérir une paire de BeoVox S75 en excellent état.
Mais comme il faut vivre avec son temps j'ai aussi quelques pièces nouvelles que j'ai marié avec des matériels "vintage". Un BeoSound Moment connecté avec mon BeoSound 9000 et BeoLab 9. Un BeoSound Core couplé à deux magnifiques BeoLab Penta. J'apprécie aussi le fait que tous ces appareils fonctionnent entre eux malgré parfois les 30 ans qui les séparent. Même si je regrette quelque fois que B&O ai abandonné la HIFI "traditionnelle" je trouve dans le catalogue actuel quelques pièces de grande qualité. Les BeoLab 50 sont époustouflantes, le BeoPlay A9...
J'aime passé d'un système à un autre, écouter un vinyle, ou un CD et utiliser la souplesse du numérique. Toute ma musique est stockée sur un NAS et j'apprécie la facilité d'utilisation, même si le son n'est pas aussi chaud qu'un vinyle lu sur une Beogram 4002 et restitué par une paire de BeoVox RL 60.2.
Maintenant il est vrai que les prix B&O d'aujourd'*** sont stratosphériques. Mais quand on aime...
Amicalement
N'étant pas un ancien de Beoworld, mais plutôt un senior-junior, je ne voudrais pas passer pour un intrus dans ce post, mais simplement m'annoncer en temps que nouveau passionné par la marque, ayant attendu des décénies avant de franchir le pas, et remontant le temps progressivement ...
J'ai en effet commencé par l'acquisition d'une paire de BL 18 et d'un BL 19, puis d'un Moment, d'un Core et d'autres produits pour agrémenter ma demeure du confort multiroom (je ne vis pas sans musique). Je viens récemment d'acquérir une paire de BL 8000, un Ouverture que j'ai intégrés avec bonheur dans l'environnement contemporain et je reste à l'affût des bonnes occasions!
Je serais honoré de partager ma "jeune" et modeste expérience avec ceux qui le souhaitent, particulièrement dans l'univers NAS / DLNA qui est ma source musicale principale.
Merci pour votre lecture.
Jérôme
BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1
Bonjour Jerome,
Nous avons un peu le même problème, difficile de vivre sans musique. J'ai du B&O dans toutes les pièces. Je vois que de votre côté vous êtes aussi bien équipé. J'utilise un NAS Synology qui est vraiment une super machine pour partager les fichiers qu'ils soient bien sûr musicaux mais aussi photos, films...
J'accède à mon NAS depuis mes BeoSound Moment et Core avec une facilité remarquable, soit depuis l'interface du Moment, que je trouve superbe, soit au travers de l'application B&O, sur iPad ou iPhone.
Je suis curieux de connaitre votre ressenti du couple BeoLab 18 et 19.
Au plaisir
Michel:Je suis curieux de connaitre votre ressenti du couple BeoLab 18 et 19.
Bonjour Michel,
Merci pour votre intérêt.
Personnellement je suis passé sur QNAP + Twonky après avoir commencé par un Synology, principalement parce qu'au début du Moment il n'était pas facile de savoir si les problèmes venaient du Moment ou du serveur DLNA natif de Synology.
Sur QNAP j'utilise Twonky qui cohabite suffisamment bien avec le Moment, et j'y ai ajouté une couche Minimserver qui offre d'autres option intéressantes de navigation avec l'application (peu évoluée) de B&O et PLEX qui m'offre une autre approche du pilotage de l'écoute de ma musique (via TV Samsung ou application mobile/navigateur internet) au détriment peu perceptible de la qualité de son (PLEX semble convertir au dessus de 44100 kHz).
Concernant les BL18/19, je suis un peu à la recherche d'une réponse pour moi même depuis que j'ai acquis les BL 8000 il y a trois semaines ..... En effet, quand j'ai réceptionné les 8000, je n'avais pas les Receiver 1 (RCV1) pour les intégrer dans mon installation à base de Transmitter 1 (TR1), j'ai donc commencé par une écoute CD depuis l’Ouverture et j'ai eu un effet "waw", une sublime sensation de qualité, de profondeur et de chaleur .... ce que je n'avais pas autant ressenti avec le couple BL 18/ 19, et j'attribuais initialement ce manque de chaleur à la configuration de ma pièce d'écoute qui est loin d'être optimale ..... gros moment de solitude donc sachant les sommes investies dans le matériel récent comparées à celles pour l'acquisition d'enceintes d'occasion, d'autant plus que cette sensation a été confirmée par un ami de passage chez moi.
J'ai alors eu l'idée de désactiver le Sub sur le TR1 et ...... bonne surprise, les BL 18 se sont comportées comme les 8000, aussi chaleureuses mais plus précises dans les aigus et les médiums je trouve. J'ai alors recherché si le "problème" venait du placement du BL 19 en le replaçant d'une position très éloignée et excentrée par rapport aux BL 18, à une position plus alignée avec ces dernières. Cela a déjà grandement changé la qualité d'écoute, redonné plus de chaleur et de similitude avec les 8000 "dans leur jus", avis croisé avec celui de mon ami de passage.
Depuis j'ai intégré les 8000 dans mon environnement avec des RCV1, les 8000 ont donc évidement perdu de leur chaleur ...... et je suis encore en train de "tuner" en jouant sur le BL 19 avec le gain, le positionnement physique et logique (boutons L, R, L+R) ... Mon revendeur B&O m'a dit qu'il trouvait que de mettre le BL 19 en position L ou R lui procurait plus de sensations qu'en L+R
Ma première conclusion serait: mon oreille âgée est peut-être plus accoutumée à un son sans subwoofer, a des fréquences basses "enrobant" les plus élevées issues d'une même source, et qu'il me faut un peu d'exercice pour savoir apprécier cette répartition des basses fréquences. L'avantage avec le TR1 est que je peux choisir mon mode d'écoute via un simple bouton!
Je ne peux pas dire que le BL 19 est inutile, je peux dire que j'aurais certainement pu m'en passer, mais je peux aussi dire que je vais travailler à trouver les meilleurs réglages pour tirer le meilleur de ces formidables éléments!
Au plaisir,
Bonjour et merci sur ce retour intéressant.
Lorsque j'ai acheté le MOMENT j'ai d'abord installé Twonky sur mon Mac pour attaquer ma base iTunes. J'ai rencontré pas de mal de souci dans cette configuration, j'ai donc abandonné Twonky et acheté le Synology pour installé tout en local dessus, et j'avoue que le résultat est concluant, plus aucun souci.
Pour ma part je ne suis pas convaincu de l'apport d'un Sub en audio. J'ai un set B&O BeoLab 3 et Beolab 2 et je m'étais fait la remarque sur l'apport du Sub. J'ai donc installé cette configuration en Vidéo sur mon BeoVision 10 et là j'avoue que le Sub a un sens. Après je pense que cela dépend du type de musique que l'on écoute, et aussi du positionnement du Sub.
Cordialement
Cela faisait des années lumière que je n'étais pas revenu sur ce forum, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps par le passé, soit pour donner et prendre des nouvelles de notre chère marque danoise ou encore aider des personnes en difficulté avec leur matériel, ou à convaincre de sauter le pas.. Ou aussi tout simplement pour le plaisir de discuter de tout et de rien.
Depuis les années 90, âge d'or de B&O, les choses ont évolué à vitesse impressionnante entre évolution des supports (la disparition du vinyl, de la cassette, du CD, pour des formats dématérialisés ou bien encore du DVD et prochainement du bluray pour des formats là encore dématérialisés, disparition du téléphone fixe, téléphones mobiles à tout faire hyper intelligents, ...) et changement d'habitudes (replay tv, vidéo à la demande, Netflix, ...).
Et moi comme beaucoup me suis séparé progressivement d'une grande partie de mon matériel B&O devenu non pas obsolète mais moins utilisé : autant qu'il se trouve de nouveaux propriétaires. Adieu BeoSound 9000, BeoCenter 2300, BeoCom2 et BeoCom 6000, au revoir BeoTalk 1100 et vieilles enceintes (BeoLab 4000, 6000, Beolab 2..) Je n'ai gardé qu'un BV11 avec ses BL9, un BV1 relique dans ma chambre et une paire de BL3 dans le dressing. Portion congrue.
J'imagine que mon cas se retrouve chez plein d'anciens. J'ai plaisir à toujours cotoyer Jérôme (qui tenait B&O Bordeaux à l'époque) et Christo, devenus des amis, pour les autres j'envoie un bonjour chaleureux à Emmanuel, Pierre-Michel, Chat Olufsen qui s'est lancé dans une entreprise du même nom ;-) , Denis, Edouard et les autres que j'oublierais au passage.
C'étaitn une bien belle page qui nous aura nourri et emporté, et que je regarde avec tendre nostalgie, celle d'une entreprise aujourd'*** un peu dépassée et fânée mais qui nous aura fait rêver. Et c'est beaucoup pour ce qui n'est finalement que des produits manufacturés. Mais quels produits!
Philippe
hello ici bordeaux :)
je reviens depuis des lustres et je tombe sur ce sujet c'est rigolo
je vais bien et vous tous
c'est vrai que les rencontres étaient sympas et les échanges aussi
à suivre le renouveau
amitiés
christo
YESSSSSSS des revenants ,Philippe (tu n'as plus tes fameuses lunettes de soleil de marque) et Christo (Toujours en recherche d'un 7700),il ne manque plus qu' Edouard ,Pierre -Michel ,Emmanuel et ceux que j'ai à peine côtoyé .
A quand un belle réunion tous ensemble ,au lieu qu'il vous plaira . Michel , je compte sur toi ,pourquoi pas sur Paname .
Quel plaisir de vous savoir de retour !!!!!!
Coucou Denis
J'ai trouvé jadis un beocenter 7700 mais il est capricieux
Je me penche sur l'idée de changer ma beovision 7 37 MK2 qui n'a aucune prise HDMI et à la dalle qui faibli
Mais vous me connaissez alliance design et petit prix , a suivre ici et avec tes /vos conseils
C'est sympa de vous retrouver
A plus
Christo
salut Christo,
Content de te revoir sur ce site, cela nous rappelle de très bons souvenirs et ceux d'un fameux week end à Bordeaux.
Au plaisir de se revoir
Salut Denis,
Oui pourquoi pas un déjeuner ici ou ailleurs avec la finie équipe. Mais avant nous avons à planifier notre rendez-vous qui s'est annulé faute de trouver une date. Reviens vers moi quand tu veux.
Michel, propose moi des dates ,je verrais ce que je peux faire ,je suis très pris en ce moment avec toutes mes dates de spectacles.Merci
hello les B&O friends,
quoi de neuf ici et ailleurs, quels sont vos nouvelles acquisitions, les nouveaux produits B&O qui vous séduisent
pour mon anniversaire je me suis fait offrir des écouteurs H5, quel beau son et un prix si abordable :)
à très vite
ps : si vous passez sur bordeaux faites signe :)