ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Je suis nouveau proprio d'une Beogram 4002 couplé avec un ampli Beolab 5000 de 1970 que je suis en train d'installer. Il me faut encore trouver des HP, certainement des Beovox 3000, comme à l'origine mais je me demande si vous auriez d'autres enceintes B&O plus moderne avec un meilleur son à conseiller?
A bientôt
S
Bonjour et bravo pour cette belle acquisition. Pour les HP j'opterai pour une paire de BeoVox S75 ou si tu trouves des M70 ou M100 qui mettrons bien plus en valeur ton BeoLab 5000
Cordialement
Merci Michel pour ta réponse !
Très bonne suggestions :) Je crois que des S75 sont plus dans mes prix. Une idée du prix?
Entre temps j'ai acheté des petite 3000 pour vraiment pas cher, cela devrait être pas mal avec des S75 n'est-ce pas?
,
Bonjour,
Tu peux trouver des S75 entre 150 et 300,00 €, tout dépend de l'état et si les pieds sont présents ou non. Ce sont vraiment de très bonnes enceintes.
Un niveau en dessous tu peux te rabattre sur des S60, mais beaucoup plus rares car moins produites.
Au plaisir
Encore merci!!
Je me lance dans la recherche de S 75
Ca y est j'en ai trouvé et installée!!! Enfin...
J'ai qqes problèmes de connection avec l'une des enceintes... le son est bas et ça grésille... et ce malgré des nouveaux câbles, mais c franchement bizarre de faire la connection avec les enceintes à l'aide de domino non??
Jacques
Et les grésillements viendraient de quoi?
As-tu essayé les enceintes sur un autre ampli ?
D’autres enceintes sur le Beolab ?
Je n'ai pas d'autres ampli ni enceintes...
Je suis en vacances actuellement mais en rentrant j'essaierai de brancher l'enceinte sur l'autre connection pour vérifier si c l'enceinte ou l'ampli... j'espère que ce n'est pas l'ampli...
J'ai une autre question pour mon Beolab 5000, je suis un peu perdu franchement... quelle est la position des 2 boutons L MONO R pour un son stéréo?
J'ai l'impression d'avoir un problème la aussi... lorsque je sélectionne le bouton L, le son sort des 2 enceintes. Lorsque je désélectionne les 2 boutons le son sort à 100% à gauche et à 10% à droite...
Qu'en pensez-vous???
Rien à lire ici.
Merci Jacques,
Je viens de t'envoyer un email!
Merci pour la photo, dans cette position des boutons L et R, pas de lumière verte stereo et le son sort à 100% de l'enceinte gauche et 10% de l'enceinte droite...
Les branchement sont normalement correctes, j'ai suivi les explications du manuel
Le problème est-il présent sur toutes les entrées ?
J'ai testé les différentes entrées Speaker 1 et Speaker 2.
L'enceinte droite fonctionne parfaitement quand branchée sur l'entrée gauche, donc cela ne vient pas de l'enceinte.
Mais curieusement les 2 entrées droite (Speaker 1 et Speaker 2) ont le même problème, presque pas de son...
Stiopan: J'ai testé les différentes entrées Speaker 1 et Speaker 2. L'enceinte droite fonctionne parfaitement quand branchée sur l'entrée gauche, donc cela ne vient pas de l'enceinte. Mais curieusement les 2 entrées droite (Speaker 1 et Speaker 2) ont le même problème, presque pas de son...
Quelles que soient les entrées ?
Pas sûr de comprendre ta question?
J'ai testé l'enceinte droite sur toutes les entrées Speaker 1 et 2.
Sur les entrées gauche de Speaker 1 et 2 ca marche normalement, mais sur les entrées droite de Speaker 1 et 2 ca ne marche pas
Phono, Tape, Tuner, Aux : toutes les entrées !
Ah!
Je n'ai pu tester que l'entrée phono et tuner, la phono fonctionne et l'autre aucun son...
Tu as essayé l'entrée tuner avec quoi ? As-tu regardé les réglages sous l'appareil ?
Et bien j'ai un Beomaster 5000 et grâce au manuel en Français que tu m'as envoyé j'ai vérifié les réglages et remarqué que le commutateur est un peu réticent à bouger mais est toutefois sur la position HIGH il me semble...
J'en ai eu marre et j'ai déposé l'ampli dans un service B&O, j'attends un devis la semaine prochaine, j'ai peur que la note soit salée...
Comme par hasard B&O ne prend pas les vieux ampli... ils auraient pu me le dire dès le début...
Je suis donc à la recherche d'un indépendant dans la région Genevoise, qui serait capable de réparer mon ampli !
Connaissez-vous qqu'un?
Bonjour - Quel B&O avez vous essayé dans la région Genevoise? Il me semble que celui de Genève centre aime bien la retape de vieux matériel, il m'a montré quelques unes de ses réalisations.
Je regarde de mon côté si je trouve un indépendant, j'en aurai peut-être besoin aussi pour ma 4002 qui commence à montrer des signes de vieillissement ....
BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1
Une idée du coup chez Mr Kristensen?
Contacte-le. Je ne donnerai pas ses tarifs ici !
C'est fait!
J'ai les tarifs... à moi de jouer maintenant
Merci
Bien. N’oublie pas de donner des nouvelles !
Oui bien-sûr !
C'est un sacré investissement en tout cas... ce qui m'a fait me décider pour une restauration complète est que normalement, je devrais être tranquille pendant les prochains 15 ans (d'après Mr Kristensen).
J'y trouve un parallèle avec la restauration de voitures anciennes, je me suis fait avoir en refusant une restauration complète de ma voiture, et j'ai préféré m'en occuper moi-même étape par étape en travaillant avec divers mécano... du coup, au fil des années, j'ai dépensé vraiment beaucoup plus que si je l'avais fait restaurer complètement... et elle est toujours pas finie...
Je me pose la question de créer un nouveau fil sur la restauration de ma Beolab 5000?
Pour enfin revenir aux enceintes... comme expliqué plus haut dans le fil, j'ai trouvé des enceintes S 75 en bonne état de fonctionnement mais avec le plaquage en bois de rose à restaurer !
J'ai trouvé un fil sur la restauration d'enceintes Beovox 1000 sur un site consacré aux audios vintage auquel je ne peux malheureusement pas participer... Tu y expliquais Jacques que le mieux est d'utiliser de l'huile de Teck, j'ai suivi tes conseils est j'ai fais le premier test sur le fond d'une enceinte.
Je pourrais éventuellement poster qqes photos
Toutes les photos sont bienvenues. C’est génial que tu te sois lancé pour le Beolab. Il faudra aussi trouver un tuner. J’en ai vu un récemment sur le BC.
Pourquoi ne pas créer un nouveau fil en effet !
Ce qui est important c’est une finition parfaite avant huilage. Je finis à la laine de fer pour obtenir un aspect parfaitement doux et lisse au toucher.
J'ai déjà un Beomaster 5000 mais je n'ai pas réussi à sortir un son... mais cela venait très certainement du Beolab défectueux... je verrais cela dans qqes 4/5 mois !
pour les enceintes, j'ai dégrossit au 120, puis au 240, et enfin laine de fer 000, le toucher est effectivement doux et lisse. J'ai appliqué une couche d'huile de teck et maintenant j'attends au moins 6h avant de repasser la laine de fer. Je ferais des photos.
Je me demande si l'huile suffira à cacher les rayures... sinon je ferais un mélange de sciures et de colle à bois, re-ponçage, re-huile, etc
Sciure et colle, j’ai essayé. Pas glop.
Mon grand-père menuisier faisait comme ça, rien à perdre d’essayer sur le fond
Oui certainement !
J'ai fais un test colle+sciure qui me parait pas mal, l'avantage est que le mélange à exactement la même couleur que le bois (avant ponçage), et heureusement le bois de rose est foncé, ce qui aide bcp.
J'ai passé la 3ème couche d'huile de teck ce matin, je vais polir avec un chiffon en coton et cela devrait être nickel !
En voici une, avant/après ponçage:
Bcp de taches et de petites rayures sur ce côté de l'enceinte... ponçage au 120, 240 puis laine de fer 000 nécessaire sur toute la surface. Je n'ai pas voulu insister plus pour faire disparaître les taches, la couche de plaquage est très fine.
Cette photo ci-dessous montre le test de colle+sciure pour 'camoufler' un endroit ou le plaquage avait disparu. L'image de gauche montre le mélange une fois séché et avant ponçage. L'image de droite, après ponçage, le camouflage est pas mal du tout, encore un peu visible bien-sûr mais on ne voit plus le bois plus claire qui lui ne prend pas l'huile de teck:
J'ai commencé à huiler le plaquage poncé hier soir, je posterais le résultat final dans qqes jours.
Auriez-vous une idée comment rafraichir l'alu?? Comme on peu voir sur les photos, celui-ci est terni, sale, et je ne suis pas sûr comment faire pour lui rendre son aspect d'origine... un ponçage léger à la laine de fer? Autre chose??
Bien !
Pour l’aluminium, c’est la vieille huile, à l’acétone.