ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Je suis dégoûté, je commence à avoir des lignes rouges très fines à la verticale sur toute la dalle.
Dégoûté, parce que cela n'est pas réparable, les dalles ne se font plus, il faut jeter votre télé qui a 10 ans.
Voilà, moi qui avais acheté une télé B&O pour la garder 20 ans, je suis dégoûté (j'ai un Avant 32 dans ma chambre qui a 19 ans et qui fonctionne encore très bien).
Très déçu et maintenant un vrai casse-tête pour choisir une solution, les propositions de mon revendeur préféré:
- trouver un BV7-40 MKIV en espérant qu'il ne tombe pas en panne dans les années qui viennent (il en existe à 1 000 euros d'occasion, encore faut-il vérifier que ce soit bien le même...)
- acheter d'occasion un beosystem 3 et tout recâbler dessus (enceintes, shield, canal sat, etc.) et mettre une dalle LG ou Panasonic en conservant le pied motorisé et mon enceinte Beoloab 7-4. Mais là, même si le téléviseur est 4k comme tout sera piloté par le beosystem3, je ne serai pas en 4K
- acheter un eclipse 55"
Pas simple.
hackel: Je suis dégoûté, je commence à avoir des lignes rouges très fines à la verticale sur toute la dalle. Dégoûté, parce que cela n'est pas réparable, les dalles ne se font plus, il faut jeter votre télé qui a 10 ans. Voilà, moi qui avais acheté une télé B&O pour la garder 20 ans, je suis dégoûté (j'ai un Avant 32 dans ma chambre qui a 19 ans et qui fonctionne encore très bien). Très déçu et maintenant un vrai casse-tête pour choisir une solution, les propositions de mon revendeur préféré: - trouver un BV7-40 MKIV en espérant qu'il ne tombe pas en panne dans les années qui viennent (il en existe à 1 000 euros d'occasion, encore faut-il vérifier que ce soit bien le même...) - acheter d'occasion un beosystem 3 et tout recâbler dessus (enceintes, shield, canal sat, etc.) et mettre une dalle LG ou Panasonic en conservant le pied motorisé et mon enceinte Beoloab 7-4. Mais là, même si le téléviseur est 4k comme tout sera piloté par le beosystem3, je ne serai pas en 4K - acheter un eclipse 55" Pas simple.
Je suis sûr que votre téléviseur peut-être réparé. Essayez de trouver un technicien qui est capable de "mettre les mains dans le cambouis" c'est-à-dire capable d'effectuer des réparations au niveau des composants plutôt qu'une personne qui ne fait que remplacer les cartes sans trop comprendre.
A mon avis, le problème se situe soit au niveau de la carte T-CON qui est montée sur la dalle, soit au niveau de la carte PIM (Panel Interface Module). Il doit y avoir des composants qui ont lâché avec le temps. Est-ce que les techniciens de MAD Systèmes seraient capables de faire une réparation au niveau des composants (condensateurs, transistors, etc) plutôt que de remplacer les cartes au complet?
Il faudrait aussi trouver le modèle de dalle qui est utilisé dans le téléviseur en allant dans le menu de service, item Display Information. Il est possible que la carte T-CON soit encore disponible chez un revendeur de pièces Samsung (la dalle est fabriquée par Samsung).
Je possède moi aussi un BV7-40 MkIII, le modèle antérieur au vôtre (maintenant rélégué dans une chambre) et il fonctionne encore très bien, mais je suis bien conscient que les réparations vont être difficiles s'il devient défectueux.
Bonne chance,
Jean
Merci Jean pour votre réponse, mais hélas c'est confirmé, c'est bien la dalle, le problème est connu des revendeurs, il touche spécifiquement tous les modèles MKIV, le fabricant (Samsung de mémoire) a livré une série moisie et de nombreux téléviseurs ont eu exactement le même problème que le mien.
J'ai un très bon réparateur consciencieux sur Lyon et il connaissait aussi le problème.
On va dire que c'est pas de chance.
Mon dealer de chez B&O m'a trouvé un MKVI. Je vais partir la-dessus, cela m'arange de pas racheter une télévision neuve qui n'a plus de masterlink, plus de sortie vidéo, plus de bluray, bref, plus rien !!
En plus je recylce une télé qui n'a que 10 000 heures de fonctionnement, c'est bon pour le climat, c'est bon pour mon portefeuille.
hackel: Mon dealer de chez B&O m'a trouvé un MKVI. Je vais partir la-dessus, cela m'arange de pas racheter une télévision neuve qui n'a plus de masterlink, plus de sortie vidéo, plus de bluray, bref, plus rien !! En plus je recylce une télé qui n'a que 10 000 heures de fonctionnement, c'est bon pour le climat, c'est bon pour mon portefeuille.
Excellent!