ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une BS Essence MKII. Elle remplace une MKI qui n'avait pas le multiroom mais ajoute un décalage entre le son et l'image que n'avait pas celle qu'elle remplace. Mais ceci est un autre sujet.
En me baladant dans les menus, j'ai trouvé une fonctionnalité que je crois comprendre et qui m'interpelle ! J'ai besoin de vos lumières.
Il s'agit de : Volume line out dans le menu son.
Le texte qui l'accompagne : "Utilisez plutôt la prise Power Link pour le branchement sur un système audio." laisse penser que si cette option est sélectionnée, le signal sortant des prises Power Link pourra être récupéré par un autre appareil (signal ligne) sur une entrée auxiliaire (par exemple). Donc cette Essence se comporterait comme une simple source (peut-être avec réglage du volume) et pourrait se connecter à l'entrée line d'une BS Ouverture par exemple.
Ou bien ai-je tout faut et mon imagination est trop fertile ?
Savez-vous où trouver la documentation des menu des BS Essence MKII car la doc que j'ai trouvée ne parle que de la partie physique (connexions).
Merci.
Tux
Tux:Je viens de faire l'acquisition d'une BS Essence MKII. Elle remplace une MKI qui n'avait pas le multiroom mais ajoute un décalage entre le son et l'image que n'avait pas celle qu'elle remplace.
Bonjour,
Oui, je te remercie, la réponse de MM est complète et répond parfaitement à ma question.
Pour info, cette BS Essence est connectée à mon PC (une brave tour sous Linux Ubuntu) via une interface Behringer (USB côté PC et RCA côté Beosound). Le son sort sur une paire de BL 4 PowerLink.
C'est un système autonome qui n'est pas relié au reste de mon installation. Et comme j'ai réduis la latence au minimum pour avoir le son et l'image synchronisés, je crois avoir perdu le multiroom.
J'ai posé cette question car j'avais besoin de satisfaire ma curiosité. La BS Essence MKI qu'elle remplace fonctionnait parfaitement et d'ailleurs n'émettait pas le petit "clac" dans les HP lors du démarrage et de l'arrêt...
J'aimerais bien ajouter un caisson de basses (BL2 ou 11) mais les rares que l'on trouve d'occasion sont trop chers.
A+
Nota : le seul truc qui tourne sous windows dans ma maison est une espèce de merdouille à la fiabilité d'une voiture européenne, donc proche du zéro : la Beosound 5 !
D'ailleurs, si je pouvais mettre la main sur le Service Tools pour voir ce que je peux faire avec...