Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Conseil : quelle installation avec des Beolab 6000 ?

rated by 0 users
This post has 12 Replies | 2 Followers

Xenope
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
Xenope Posted: Fri, Mar 27 2020 3:42 PM

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Je cherche à faire une nouvelle installation avec des Beolab 6000 que je récupère.

Idéalement quelque chose d’un peu compact avec tuner et CD, et pourquoi pas de la connectivité sans fil aussi. 
Le budget pour du neuf tourne dans les 500 €.

Je suis très preneur de vos conseils car je ne sais pas de quoi tenir compte sur ses enceintes pour les assortir correctement.

Je suis très preneur de vos conseils car je ne sais pas de quoi tenir compte sur les caractéristiques de ces enceintes pour les assortir correctement.

Merci beaucoup

Léonard 

matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
Bronze Member
matador43 replied on Fri, Mar 27 2020 5:35 PM

Bonjour et bienvenue sur Beoworld.

Pour accompagner des Beolab 6000, dans les 500€ avec CD et Tuner, je dirais tout ce qui est plus ou moins assimilé à la série "Ouverture" :
- Beosound 2300, CD+Tuner+Aux In.
- Beosound 2500, CD+Tuner+K7+Aux In.
- Beosound Ouverture, CD+Tuner RDS+K7+Aux In.
- Beosound 3000, CD+Tuner RDS+Aux In.
- Beosound 3200, CD+Tuner RDS+HDD+Aux In.

Les options telles que le RDS peuvent varier d'un modèle à l'autre. Les prix aussi : parfois des aubaines, parfois le prix juste, parfois il vaut mieux passer. Vous pouvez vous renseigner sur la fiabilité, l'endurance et les faiblesses de chaque modèle ici même sur ce forum.

Si vous aimez le design et en avez l'usage, vous pourrez aussi trouver parfois des Beosound 9000 (avec 6 CDs) dont le laser est à changer. Selon les modèles (MKI, II, ou III), ce peut être une bonne affaire pour qui aime le modèle. Peut-être un peu moins adapté dans le design aux Beolab 6000 si la chaine est sur son pied de sol mais sinon c'est la même époque et rien de vraiment aberrant. Ca peut rentrer dans votre budget si vous êtes patient et que vous vous êtes prêt à mettre les mains dedans. Là aussi, bien se renseigner sur ce forum à propos des subtilités de chaque génération à propos du laser.

Tous ces modèles ont une entrée auxiliaire qui permet de raccorder un adaptateur Bluetooth, une borne Airplay ou une Chromecast Audio.

L'amplification venant des enceintes, quelque soit le modèle que vous choisissiez ce ne devrait pas changer la qualité du son.

Il existe aussi le Beocenter 2 et le Beosound 4 mais ce sont des produite que je connais moins et dont je ne peux pas parler.

Xenope
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
Xenope replied on Fri, Mar 27 2020 5:55 PM

Merci pour votre réponse complète. Je regarde ces modèles. 

Cependant je préférerais acheter du neuf, pas forcément chez B&O.
Je me posais la questions des chaînes compact de chez Marantz et autres de HF.

Merci par avance.

Léonard  

Xenope
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member

Merci par avance.

Léonard  

Xenope
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member

Merci par avance.

Léonard  

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Sat, Mar 28 2020 2:28 PM
L’essentiel est d’avoir des sorties pre-out sur tout ampli non B&O.

Pour le reste, je pense, c’est une question de budget, de besoin en sources musicales, de qualité et de design, très subjectif donc.

BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1

Xenope
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
Xenope replied on Sat, Mar 28 2020 3:29 PM

Salut

Merci pour ta réponse. 
Pourquoi il me faudrait une sortie pré out ? Pourquoi ne pas profiter de l’ampli de puissance ?

Désolé si ma question est un peu novice.  

Merci 

matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
Bronze Member
matador43 replied on Sat, Mar 28 2020 4:43 PM

Xenope:
Pourquoi il me faudrait une sortie pré out

Parce que les Beolab sont des enceintes amplifiées. L'entrée RCA se fait en niveau ligne. D'où le besoin de sorties Pré-Out au niveau ligne aussi.

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
Posts 4,171
Gold Member
chartz replied on Sat, Mar 28 2020 5:00 PM

Pour info, les miennes sont sur la sortie casque de ma télé, et comme il y a une Chromecast dessus, c’est parfait aussi pour la musique depuis un Google Home et Spotify !

Jacques

Xenope
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
Xenope replied on Mon, Mar 30 2020 1:30 PM

Merci pour ces réponses 

Je pensais acheter un Marantz MCR 612. 
Mais il n’y a pas de sortie pré-out.
C’est foutu du coup ? Quelle serait la conséquence si je mets sur une sortie normal RCA ? 

Sinon, un autre modèle de ce type à me conseiller ?

sinon, un autre modèle de ce type à me conseiller ?

Merci 

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Mon, Mar 30 2020 2:33 PM

En plus d'être inaudible, je pense que ça pourrait faire quelques dégâts .... d'autres plus qualifiés que moi pourront détailler.

Je vois que le MCR 612 dispose d'une sortie audio-out L R , ainsi que d'une sortie subwoofer, ce qui ressemble donc fort à du pre-out. Il faudrait trouver la doc technique pour savoir si ces sorties ont le volume contrôlé au niveau de l'ampli, je pense que oui, mais il vaut mieux vérifier.

BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1

matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
Bronze Member
matador43 replied on Mon, Mar 30 2020 2:55 PM

Pardon, mais je reviens un peu à ma première réponse :

Vu les contraintes techniques qui impliquent une adaptation et donc peut-être un compromis, et puisque les chaines B&O au design assorti ne semblent pas vous plaire, ne serait-il pas plus simple de revendre les Beolab 6000 et d'ajouter une paire d'enceintes passives compactes ou non, plus adaptées à la chaine Marantz qui vous intéresse ?

Je veux dire, vous nous parleriez de Beolab 5 ou même 8000, admettons, mais des 6000, ce n'est pas non plus le pinnacle d'une qualité audio dont personne ne saurait se passer. Et je crois que passé les premières semaines, pour quelqu'un qui n'est pas spécialement fan du design ou de la marque B&O, les enceintes colonnes sont plus difficiles à placer et peuvent devenir "encombrantes".

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Mon, Mar 30 2020 3:02 PM

Au cas où vous ne les vendriez pas, comme le suggère Matador, j'ai trouvé ça: http://manuals.marantz.com/MCR611/EU/FR/ZHOBSYzlcxmvlz.php pour un modèle Marantz plus ancien.

Je pense donc que c'est possible d'utiliser le "audio out" pour les BL 6000 et de contrôler le volume depuis l'ampli en ayant pris soin de configurer correctement l'ampli. Rien n'empêche d'y ajouter plus tard des enceintes passives de bonne facture, en sus ou pour remplacer les 6000.

Page 1 of 1 (13 items) | RSS