Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Questions Beocenter 9300 et Beogram 4500

rated by 0 users
This post has 13 Replies | 0 Followers

jazzyvince
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
jazzyvince Posted: Wed, Apr 11 2018 5:21 PM

Bonjour,

Alors j'annonce directement je suis novice en la matière :) 

J'ai retrouvé dans les affaires de mon paternel un beocenter 9300 et un platine Beogram 4500.

Primo je me demande si je suis obligé d'ajouter des enceintes sur la 9300 ou si il y a déjà des HP et que le son devrait sortir directement ? question bête j'imagine...

Ensuite sur la beogram 4500 j'ai testé en branchant ça sur des enceintes préamplifié et le son sort mais sérieux le son est vraiment sale de sale... ça grésille et ça saute par moment...

La cellule est une MMC2 mais semble dans un état très vintage... est ce que cela peut être du a cela ou bien a complètement autre chose ????

Egalement, j'ai compris que la beogram était preamplifie ? est ce que c'est un soucis si je la branche sur le beocenter9300 ? je veux dire est ce que le mauvais son pourrait aussi venir de cette alliance ??

J'aimerais vos avis éclairés :) merci beaucoup par avance.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Thu, Apr 12 2018 6:56 PM

Bonjour et bienvenue

pour répondre a tes interrogations

> oui il faut ajouter des enceintes au beocenter 9300 et pour cela tu a le choix car il accepte aussi bien les enceintes passives B&O(beovox) et non B&O via les sorties speakerlink  que les enceintes actives B&O (beolab) via les sorties powerlink

> en ce qui concerne la beogram 4500, elle possède son propre préampli RIAA, ce qui signifie que oui tu peux la branché directement à tout équipement hi-fi possédant une entrée auxiliaire ou ligne. Et tu peux tout à fait la branché sur une entrée du beocenter 9500, ainsi tu profitera de l’amplification de celui ci et la possibilité de piloter ta platine depuis la télécommande du beocenter (c’est celui s’appelle le datalink chez b&o).

> en ce qui concerne le son.

si c’est un problème de volume bas, cela peux venir de les amplifications de tes enceintes 

si c’est un son dégradé là ça provient sûrement de la cellule mmc2 qui est en effet usée. Mais là c’est un peux problématique car elle ne sont pus fabriquer par b&o et assez difficile à trouver et chère (voir sur ce forum les posts dédiés à la recherche des cellules b&o)

sinon pour les sauts cela peux venir aussi d’un Mauvais régalage de la force d’appui du bras (c’est un petit curseur à régler en fonction du poids de la cellule, voir le manuel, c’est simple à régler)

si le son est distordue et/ou pas trop dans le tempo, ça peux être la courroie qui est fatiguée, là aussi c’est assez simple à régler, elle se trouve assez facilement sur eBay et pas difficile à changer (voir également le manuel)

voila là pour les 1ère pistes

ben 

du Beau, du Bon, du B&O

jazzyvince
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
jazzyvince replied on Sat, Apr 14 2018 11:47 AM

Merci Ben :) réponse simple et précise !

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Tue, Apr 17 2018 8:51 AM

De rien

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

jazzyvince
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member

Ca tombe bien j'en ai une autre Smile

Je dois être totalement débile mais je capte pas...

Voila les entrées que j'ai sur le beo9300 a l'arrière, j'ai commandé des enceintes RL60 et le type m'a conseillé d'acheter ce cable (en photo)

Seulement ça ne correspond pas du tout avec ce que je peux insérer, quel cable dois je utiliser pour ce type ??? je me suis dis peut être c'est juste des fils simple mais meme la je n'ai jamais vu ce système. J'ai bien déjà vu les trucs classiques ou l'on pousse on insert le cable et on relâche mais pas ce type la...

J'imagine que la question va sembler débile mais si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair :-)

Merci d'avance.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sat, Apr 21 2018 2:06 PM

Bonjour

Si je ne dis pas de bêtises (je n’ai pas de beosound 9300 et pas d’équipement b&o avec du DIN 4 broches - mais seulement des équipements avec du DIN 2 broches comme le câble que tu as), normalement tu devrais pouvoir brancher ton câble - 2 broches - en utilisant la broche carré du milieu et celle du haut, utilisées pour le son, les 2 autres étant réservées pour la « data » utilisées par certaine enceintes pour afficher le volume et les pistes sur leurs afficheurs. 

Si je dis des âneries je laisse le soin à d’autre membre de me corriger :-)

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

jazzyvince
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member

Salut ben,

Oui ben donc je confirme je suis super debile :) mais en fait comme les tables sont des trucs un peu cheap chinois je pense que la largeur métallique est un peu aléatoire et donc ça ne rentrait pas correctement j'ai du insister un peu mais c'était bien ça. J'avais peur de tout fracasser mais c'est bon ! :)

Et franchement je n'ai jamais eu un son aussi agréable...

Bon week-end et merci Big Smile

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Mon, Apr 23 2018 10:47 AM

Je te rassure avec les prises à la c**, on se pose toujours des tas de questions Stick out tongue

Le principale c'est que ça fonctionne Big Smile

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

DEEPERS8
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
DEEPERS8 replied on Tue, Jul 17 2018 12:20 PM

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur Beoworld et j'ai une question à vous poser :

Je possède depuis peu une platine Beogram 8000 et un Beocenter 9300.

Mais voilà, lorsque je connecte la platine au Beocenter sur la prise Phono, il faut mettre le son à fond sur le Beocenter

pour entendre, mais faiblement le son qui par ailleurs est bien net.

Auriez vous une réponse à me donner pour ce problème.

Vous remerciant par avance.

Cordialement

Marc

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Wed, Jul 18 2018 7:13 AM

Bonjour Marc et bienvenue sur Beoworld Smile

Ni la Beogram 8000, ni le Beocenter 9300 n'ont de préampli RIAA, d'ou le faible niveau sonore.

Il faut en intercaler un (externe).

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Wed, Jul 18 2018 10:50 AM

bonjour

+1 avec CB

Par contre tu risque d'avoir besoin de câble DIN/RCA (les préamplificateurs RIAA sont quasi tous en RCA)

Tu trouveras notamment tous ce que tu as besoin ici chez Steve : https://soundsheavenly.com

(a voir si il n'y a pas nécessité d'avoir un câble DIN/RCA avec masse pour aller de la 8000 au préampli)

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sat, Aug 4 2018 9:07 AM
Un petit retour n’est jamais mal perçu, surtout après avoir eu des réponses à son premier message.

La description de la solution au problème rencontré permet à tous ceux qui se trouvent confrontés à des situations similaires d’avoir des pistes de résolution.

C’est dans ces partages que réside l’intérêt principal des forums. Chacun peut (doit) apporter sa pierre à l’édifice.
DEEPERS8
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
DEEPERS8 replied on Wed, May 20 2020 10:14 AM

Bonjour,

Avec retard, Merci pour l'info (étant en longue maladie).

J'ai aussi une platine BEOGRAM 6000 TYPE 5751 automatique que j'ai connectée sur un ampli tuner BEOMASTER 6000 Type 2702.

Le son sort net mais faiblement et avec le volume à fond.

Est ce une panne où est ce la même chose avec ma Beogram 8000 et mon Beocenter 9300

Merci par avance de votre réponse

Cordialement

Mon Email : marc.petit283152@orange.fr

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Tue, May 26 2020 1:02 PM

Bonjour

A priori même "punition" ..il faut intercaler un préampli. phono.

Si je ne dis pas d'âneries ni le beomaster ni la beogram n'en a un.

Ben 

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (14 items) | RSS