Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

panne beomaster 6000

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 1 Follower

hervebeo
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
hervebeo Posted: Sun, Jun 23 2013 7:36 PM

bonjour,

à la recherche d'une solution pour sauver un beomaster6000, je m'inscris ici...

j'ai donc un beomaster6000 et un beocord6002 sur leur meuble d'origine, une platine vinyle akay (beocord trop cher!) , puis en double un beomaster en panne et un beocord 8000, deux telecommandes ainsi que les notices d'origines (bien scannées en feuilles a relier si besoin).

j'ai changé les courroies des beocords, on les trouve sur ebay et c'est facile a faire, les cassettes marchent impec.

pour le beomaster, il fonctionne correctement, mais chauffe jusqu'a la surchauffe et mise en sécu  en quelques minutes.

il parait que c'est une panne courante, j'ai cru comprendre que c'est un condensateur à changer, que c'est une tension trop élevé à l'ampli...? j'ai cherché longtemps mais rien de concret pour pouvoir me depanner moi meme, quelqu'un saurai me montrer quoi changer?

je doit avoir les plans du beomaster quelque part si besoin.

merci d'avance

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
Posts 4,171
Gold Member
chartz replied on Mon, Jun 24 2013 9:44 AM

Bonjour Hervé,

Oui c'est assez simple si on sait dépanner un ampli, dessouder, tester (prendre des mesures). 

Le principal problème, c'est le trimmer d'ajustement du courant de repos qui s'oxyde. Il faut donc le changer, ainsi que celui de l'offset (donc 4 en tout).

Les condensateurs ne sont pas forcément mauvais mais les changer, vu le prix, est une sage précaution.

Je veux bien donner un coup de main, mais pas à l'aveuglette, il faudra publier des photos bien nettes, en gros plan !

Martin (Dillen) a des kits complets, ce qui évite la galère du listage des composants et la commande, parfois sur des sites différents !

J'ai remarqué que les magasins parisiens n'ont pas forcément toutes les bonnes valeurs...

Bonne semaine !

Jacques

hervebeo
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
hervebeo replied on Mon, Jun 24 2013 12:21 PM

ah oui, c'est bien cela que j'avais déja entendu parlé, le courant de repos!

je saurai faire avec un peu d'aide, j'ai les bases (bep electronique) mais pas fais mavelec... je regrette!

j'ai fais quelques photos, elles sont dans "my files" dans mon profil mais ça ne marche pas, alors imageshack:

une fois terminé je ferai un didacticiel pour cette panne,

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

merci pour le coup de main.

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
Posts 4,171
Gold Member
chartz replied on Fri, Jun 28 2013 3:28 PM

Bonjour !

As-tu acheté tous tes composants?