ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on se présente. Donc, avant que cela me soit reproché, si quelqu'un pouvait me donner ce lien ce serait idéal.
Sinon, voilà ma question.
A cause de la configuration de mon appartement, je souhaite éviter de passer des fils apparents et/ou trop longs et je me demande s'il existe une "bonne" solution pour relier un BeoSound 3200 à une paire d'enceintes BeoLab 8000 (et peut-être des 6000 par la suite)?
J'ai vu qu'il existait un système B&O Transmitter 1 et Receiver 1 mais je ne sais pas si l'on peut les utiliser pour du matériel aussi ancien.
Par avance, un grand merci pour vos conseils et solutions.
ENGLISH TRANSLATION
Here is my question.
Considering the configuration of my apartment, I want to avoid passing visible and/or too long wires, I wonder if there is a "good" solution to connect, in a full wireless mode, a BeoSound 3200 to a pair of BeoLab 8000 loudspeakers (and maybe BL6000 afterwards)?
I saw that there was a B&O Transmitter 1 and Receiver 1 system but I don't know if they can be used for such old equipment.
In advance, a big thank you for your advice and solutions.
Je confirme, cela marchera, y compris avec une 2ème paire de Beolab .... c'est ma configuration actuelle.
Seul point délicat: Si vous disposez d'un réseau WiFi 5 GHz, ou si vos voisins très proches vous irradient de 5 GHz, cela peut être inutilisable. Hormis les réseaux des voisins, cela peut se régler en supprimant le WiFi 5 GHz pour n'utiliser que du 2,4 GHz, ou en allouant un canal DFS au WiFi 5 GHz si votre équipement le permet.
Si besoin de documentation technique sur comment configurer le Transmitter, mettre à jour les composants si besoin, ne pas hésiter à demander par MP
BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1
Merci Mbolo01 pour cette réponse. J'ignore totalement ce que m'irradient mes voisins en terme de Wifi. Bien qu'étant chez Orange, je ne crois pas être en en 5GHz, mais il faudra que je vérifie.
Sans compter le coût d'acquisition de ces 3 éléments et de leurs câbles de connexion. C'est une solution élégante qui me séduit assez bien. Reste à en trouver le financement, surtout en ce moment.
Encore merci pour votre proposition d'aide à l'installation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CB replied on Tue, Apr 13 2021 7:38 AM
Bonjour et bienvenue sur Beoworld Il n’y a pas de section dédiée pour les présentations
Pour la transformation filaire —> WISA l’association transmitter + receivers (1 par hp) fonctionnera très bien (c’est fait pour).
Merci CB pour cette réponse positive . J'ai commencé à regarder les tarifs et... ça n'est pas donné!!! B&O Paris, me parle de 1200€!!! Le prix du sur-mesure j'imagine.
BLACKICE:B&O Paris, me parle de 1200€!!! Le prix du sur-mesure j'imagine.
J'ai reçu un autre devis d'Allemagne pour un total de 850€ tout compris (3 boitiers, 3 câbles et transport). Cela me semble déjà plus acceptable.Et un mois de délai environ
Que dire de B&O Paris... je ne sais pas! D'autant qu'ils m'ont annoncé 2 mois de délai...
Et oui, Soundsheavenly est en maintenance de site...A+.
Bon, voici un petit update.
J'ai finalement laissé tomber la combinaison BeoSound 3200 avec des BeoLab 8000, pour plusieurs raisons. La principale étant que je n'ai pas trouvé que le rendu des 8000 (MK1) était à mon goût musical (basses et un relief global).Quant à la BeoSoud 3200, le souvenir de mon ancienne BS2300 et les multiples pannes du CD m'ont conduit à finalement prendre un modèle plus récent et a priori assez fiable. De plus intégré dans ma bibliothèque il est très discret.
Concernant les BeoLab 8000, je les ai longuement écoutés chez un membre de ma famille et j'ai finalement préféré la combinaison suivante BeoSound 4 DAB et deux BeoLab 3 le tout relié en Wifi avec un Transmitter1 et deux Receiver1. J'ai acheté tout cela sur un site danois auprès d'un pro B&O et j'ai vraiment reçu un matériel en excellent état!
Je compléterai sans doute cette installation avec un caisson de basses ou investirai dans des BeoLab 18 et, si je gagne au loto, des BeoLab 28... dont le rendu correspond parfaitement à mes goûts en terme de qualité sonore.
Enfin, je suis ravi de la connexion Wifi B&O qui, pour le moment ne subit aucune interférence du voisinage, et restitue fidèlement le son de mes CD. Il y a tout de même des bruits "électrostatiques" comme lorsque l'on allume une chaîne HiFi, des bruits qui perdurent environ une minute puis disparaissent. Mais visiblement, je ne suis pas le seul à faire cette expérience. J'ai d'ailleurs déterré un sujet en anglais là-dessus.
Sinon, pour le site danois, si cela intéresse quelqu’un qu'il me contacte en MP.