Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Quel Préampli pour ma Beogram 4002

rated by 0 users
This post has 6 Replies | 1 Follower

Zoff
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
Zoff Posted: Wed, Oct 25 2017 9:13 AM

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, après avoir révisé ma Beogram 4002, un gentil vendeur nantais de HiFi vintage m'a prêté un pré-ampli (Project USB V je crois) afin que je puisse me rendre compte de ce que ça donne et j'ai été très agréablement surpris du rendu sonore. Au point où j'ai décide d'en acheter un. 

Cependant même si le résultat est chouette surtout j'ai l'impression d'être moins emballé de son rendu sur tout ce qui est voix. Notamment voix grave, jazz/blues ou spoken word. Du coup je suis tenté de voir si le résultat serait meilleur avec un modèle mieux adapté à mon installation.
D'où mon message ici, avez-vous idée de ce qui se marierait bien avec la cellule MMC20CL montée sur ma Beogram 4002 (reliée à un ampli Yamaha AS501 et des colonnes Davis). J'écoute pas mal de jazz et du blues mais aussi rap, rock et de la chanson…

Le vendeur en question me conseille de ne pas mettre trop d'argent dans ce preampli vu mon équipement et selon à partir de 80€ je devrais avoir un truc qui se tient. Je ne suis pas riche à millions et donc moins c'est cher mieux c'est mais je suis prêt à mettre un peu plus si ça vaut le coup.

merci d'avance pour vos éclairages

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Wed, Oct 25 2017 4:31 PM

Bonjour

Je suis assez d'accord avec ton vendeur, au vu de l'équipement n'importe quel preampli autour des 60-80€ fera parfaitement le boulot.

Les cellules B&o sont considérée comme des cellules MM (aimant mobile) donc pas besoin de preampli avec en entrée MC. (ça tombe bien ils sont moins chers :-) )

Je dirais que les pro-ject sont très bien, tu peux aller aussi vers des rega ou des thorens (pour rester dans les bons fabricants de platine vinyle), n'hesite pas non plus à regarder du coté de l'occasion (un préampli, ça ne vieilli pas et ça ne s'use pas !!)

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Steveric
Not Ranked
France
Posts 29
Bronze Member
Steveric replied on Tue, Dec 26 2017 2:15 PM

Bonjour Zoff,

A tord certain revendeur de matériel hifi considère le rendu sonore de ces 4002 comme étant assez bas de gamme, à mon sens c'est une erreur et/ou une mauvaise mise en oeuvre de ses caractéristiques particulières.;-)

Sur un plan purement technique les MMC4000/6000/20EN/20CL sont des hybrides entre une MM et MC, elles possèdent une impédance de charge de 47KoHms, équivalente à une MM et une sortie bas niveau de 0,6db/0,8db imposant un réglage de gain sur le préamplificateur phono de 45db, la capacitance est quant à elle de 220pF, sans compter le câble.

En résumé pour en tirer le meilleur partie il convient de trouver un pré-phono permettant ces réglages.

Zoff
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
Zoff replied on Tue, Dec 26 2017 2:55 PM

Merci pour ce retour précis et utile ! 

Je reviendrai vous donner des nouvelles de gens que j’aurais trouvé.

Steveric
Not Ranked
France
Posts 29
Bronze Member
Steveric replied on Wed, Dec 27 2017 6:05 PM

Bonsoir, petite correction, le niveau de sortie s'exprime en mV et non en db, donc lire:

et une sortie bas niveau de 0,6mV/0,8mV imposant un réglage de gain sur le préamplificateur phono de 45db.

Steveric
Not Ranked
France
Posts 29
Bronze Member
Steveric replied on Wed, Dec 27 2017 6:06 PM

Bonsoir, petite correction, le niveau de sortie s'exprime en mV et non en db, donc lire:

et une sortie bas niveau de 0,6mV/0,8mV imposant un réglage de gain sur le préamplificateur phono de 45db.

ytsack
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
ytsack replied on Thu, Jan 20 2022 12:46 PM

bonjour

a voir :

https://soundsheavenly.com/beogram-record-players/12-2195-pre-amp-bundle-for-bo-beogram-and-all-turntables.html#/35-output-twin_rca_phono_plugs_stereo/41-power_supply-uk

Page 1 of 1 (7 items) | RSS