ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Petite question à la communauté:
Pour l'écoute de fichier FLAC (source ipad/iphone) y a t-il une différence d'un point de vue qualité sonore entre utiliser un cable (mini jack/DIN) qui pointe sur l'auxiliaire d'un beosound et utiliser un playmaker (qui lui sera connecté RCA/DIN comme l'ai déjà ma télé)?
Bien entendu le play maker me permettra d'être en sans fil et de piloter la musique de mon canapé!
Aussi pour info mes installations:
Beosound 2300+Beolab1+2
Beosound 9000+Beolab1
Merci par avancez pour vos réponses et de façon plus générale sur vos avis sur le playmaker (en vaut-il le prix?)
Bonjour
Je ne connais pas le Playmaker, mais perso pour la diffusion depuis iPhone/Ipad j'utilise des bornes Airport Express Apple et franchement ça fonctionne plutôt pas mal via AirPlay. (En plus c'est pas trop chère une borne Aiport express c'est à moins de 100€)
Pour la comparaisons filaire / wifi, je n'ai jamais entendu de grande différence.
La seul alternative plus "qualitative", c'est le bon lecteur réseau ou l'ordi (perso Mac mini + iTunes piloté par iPad) + DAC, branché sur la Beousound
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Merci,
Et tu utilises quel connectique ethernet ou usb?
En effet ça me semble bien meilleur marché comme solution!
Le Playmaker a un meilleur DAC que l'Airport express or que l'iPhone lui-meme en principe.
La transmission par AirPlay ne fait pas perdre que qualité car elle se fait en Apple Lossless.
Il y a aussi cette solution:
http://www.mac4ever.com/actu/86171_enfin-le-premier-dac-airplay-audiophile-d-arcam-debarque
P.
Beoworld app with direct photo upload and emoticons.
@diabloss
Ethernet ou USB pour qui ? La borne airport express est connecté en wifi, pour le Mac la bibal iTunes est dessus et est en USB sur le DAC ! ensuite c'est Jack/DIN ou RCA/DIN pour aller sur le BS ou le BM
@PhilLondon
Le DAC Arcam semble pas mal et intéressant
Par contre pour le Playmaker je ne savait pas qu'on pouvais l'utiliser comme source à connacter sur une BS ou un BM, je pensais qu'on ne pouvait que brancher des BL dessus !
Ensuite c'est sur que ce sont surement des solutions plus qualitatives que les bornes airport, mais néanmoins celles ci ne démérites pas pour autant et ont le mérite d'être abordable, on peut en mettre à chaque système sans se poser de question et même faire du multiroom simplement (du moins depuis iTune pas sur depuis iPhone/iPad)