Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

Playmaker et bluetooth

rated by 0 users
This post has 7 Replies | 2 Followers

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
OFFLINE
Bronze Member
Wuillai Posted: Tue, Feb 15 2022 8:47 PM

Bonjour

J’ai trouve un Playmaker sur eBay…. Et me voilà avec ce drôle de truc. Pas payer bien cher…

Envie de l’installer dans la chambre de ma fille mais avant de commander des câbles rj45 et powerlink, pouvez vous me confirmer la compatibilité avec un téléphone androïd Bluetooth?

Objectif: qu’elle écoute ces vidéos (YouTube et autres) et sa musique de sa tablette vers d anciennes Beolab 8000 via ce Playmaker.

Voila tout est dit…

Cordialement

TWG
Top 75 Contributor
Posts 1,672
OFFLINE
Gold Member
TWG replied on Wed, Feb 16 2022 8:33 AM

Bonjour,

mon francais n'est pas la meilleur c'est pourquoi je réponse en anglais:


You have two options.

1.) Hardware:
If you need to use Bluetooth, you can buy an additional Bluetoorh receiver and connect it with the right cable to the line input of your playmaker. That way you would have Bluetooth, Airplay and DLNA.
There where 2 variants of the Playmaker (MK 1 and MK 2) and the latter does not seem to be fully DLNA compatible:
https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/20864.aspx

2.) Software:
As the Playmaker supports DLNA and Airplay you can simply try an app that will give you DLNA or Airplay streaming from your Android device:
https://www.maketecheasier.com/stream-from-android-airplay/
https://9to5google.com/2021/01/04/how-to-use-airplay-android-airmusic/

 

matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
OFFLINE
Bronze Member
matador43 replied on Wed, Feb 16 2022 1:01 PM

Bonjour,

Comme T.W.G l'a déjà dit, le Playmaker n'est pas nativement bluetooth : wifi uniquement donc Airplay, NL ou DNLA.
Vous pouvez bien entendu adjoindre un récepteur bluetooth  à votre Playmaker mais je ne crois pas que ça apporte quoi que ce soit de plus que le récepteur BT directement connecté aux enceintes (d'autant plus que vous n'avez pas encore de cable spécifique apparemment.

(Bien chanceux vous êtes d'avoir trouvé un Playmaker à petit prix !)

Cordialement.

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
OFFLINE
Bronze Member
Wuillai replied on Wed, Feb 16 2022 9:13 PM

Thank you

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
OFFLINE
Bronze Member
Wuillai replied on Wed, Feb 16 2022 9:25 PM

Bonjour,

oh là ça se complique donc….je pensais trouvé un truc simple pour utiliser mes anciennes Beolab 8000…. Je vais me renseigner sur AirPlay…

Sinon existe il un boîtier externe qui soit Bluetooth et compatible Beolab?

Sur une beosound 9000, j’avais brancher un récepteur Bluetooth…. Et la qualité sonore était lamentable

auriez vous une solution?

L’anniversaire de ma fille est dans 15 jours…..:) 

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
OFFLINE
Bronze Member
Wuillai replied on Wed, Feb 16 2022 9:25 PM

Bonjour,

oh là ça se complique donc….je pensais trouvé un truc simple pour utiliser mes anciennes Beolab 8000…. Je vais me renseigner sur AirPlay…

Sinon existe il un boîtier externe qui soit Bluetooth et compatible Beolab?

Sur une beosound 9000, j’avais brancher un récepteur Bluetooth…. Et la qualité sonore était lamentable

auriez vous une solution?

L’anniversaire de ma fille est dans 15 jours…..:) 

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
OFFLINE
Bronze Member
Wuillai replied on Wed, Feb 16 2022 9:39 PM

Ceci dit…. Je suis en train de vous écrire avec une tablette iPad…donc j’ai AirPlay enfin je pense…

matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
OFFLINE
Bronze Member
matador43 replied on Thu, Feb 17 2022 8:09 AM

Si vous êtes équipé pas la pomme oui vous avez Airplay : c'est intégré à tous les systèmes Apple et ça permet de rediriger le son de votre appareil vers un récepteur Airplay, Playmaker, Borne Airport ou encore enceinte compatible. Le contrôle du volume se fait alors depuis l'appareil en question.

Il existe deux version d'Airplay : Airplay 1 et Airplay 2 compatible l'une avec l'autre. La deux apporte essentiellement le multiroom, c'est à dire la capacité d'activer plusieurs enceintes en même temps plus des nouvelles specifications dans la qualité du son (mais là je ne m'y connais pas assez et ayant les deux je ne perçois pas de difference notable…)

Une borne Airplay (quelques euros à tout casser sur LBC, n'existe plus en neuf) fera la même chose que votre Playmaker en plus d'etendre votre wifi.

Un Playmaker a apparemment une meilleur qualité sonore (voir mon commentaire plus haut), peut être controlé avec une télécommande B&O et incorpore un contrôle de volume sur sa face avant et propose une entrée auxiliaire pour brancher une platine CD ou vinyle par exemple, en plus de l'airplay, avec auto detection de l'entrée (C'est pour cela qu'il m'intéressait, pour avoir ET l'Airplay ET l'entrée Aux sur un BS9000).
Mais il est aussi assez capricieux avec de nombreux témoignages de décrochage wifi, un paramétrage un peu plus compliqué qu'une Borne Airplay et si je ne dit pas de bêtise, compatible wifi 2,4 Ghz uniquement.

Enfin, à propose de votre experience avec un récepteur Bluetooth : je n'ai jamais vraiment creusé la question car je m'en suis toujours méfié. Cependant je crois aussi que le BT a fait d'énormes progrès ces dernières années et, notamment sur les enceintes Beolit B&O, l'Airplay a été arrêté au profit du BT.

Page 1 of 1 (8 items) | RSS