Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

COMMENT BRANCHER PRE AMPLI POUR SORTIR SON DTS SUR BL9/BL3

rated by 0 users
This post has 2 Replies | 0 Followers

andriani
Top 500 Contributor
France
Posts 85
OFFLINE
Bronze Member
andriani Posted: Wed, Mar 14 2012 3:13 PM

BJR

Avant d acquerir definitivement des Beolab9 d occasion 2011pour avant droite et gauche et Beolab3 pour arriere,je voulais savoir comment brancher ces enceintes sur un pre ampli ( linn):

   - je dispose du beosystem 3 dans ma beovision 7 donc en branchant en powerlink mes enceintes je devrais disposer de 5 canaux ( centrale est une beolab 7.2 branchee sur la tv)

premiere question:

-  je voudrais pouvoir mieux affiner le son provenant de mes sources ( lecteur CD,et lecteur blue ray OPPO avec sorties hdmi et 5.1 analogiques): j aimerais connecter mes sources en analogique au pre- ampli et ensuite sortir le signal sur les Belobab 9 et 3 afin d écouter par exemple des SACD!

                             - du pre ampli je sors en RCA sur chacune des enceintes ? c a dire que je tire 4 cables rca partant de la sortie pre ampli vers entree LINE  des Beolab: par exemple pre amp sortie GAUCHE AVANT->vers entree LINE BEOLAB 9 GAUCHE

                                      EST CE JUSTE?Unsure

Faut il ensuite mettre le cable de synchronisation entre les BEOLAB 9?

Le volume sera t il controle par la telecommande BEO4 ou par le pre ampli ( je laisserais tjrs le branchement en powerlink entre les enceintes et le beosystem 3 de ma TV)?

2eme question: est ce que je peux en meme temps brancher en SPDIF mon lecteur cd ( par contre uniquement de l ecoute stereo car les beolab 3 ne disposent pas d entree SPDIF) ? et faut il le cable de synchronisation?

Merci de me dire si les branchements  sont corrects ou la demarche

Smile

 

 

didier
Not Ranked
Posts 32
OFFLINE
Bronze Member
didier replied on Thu, Mar 15 2012 10:15 AM

Bonjour

je pense que la manip que vous cherchez à faire n est pas possible car  il n y pas de prise reca sur les lab 9 ni sur les lab 3 donc il existe des adaptateurs ligne pour brancher les hp sur un préamp par contre à ce moment là il n est plus possible de les brarncher sur le bv7

la meilleur solution est de brancher le OPPO directement sur la tv en HDMI en plus on pilote le dvd avec le PUC SI plus de questions contacter moi en PM

cordialement

Didier

 

andriani
Top 500 Contributor
France
Posts 85
OFFLINE
Bronze Member
andriani replied on Thu, Mar 15 2012 5:38 PM

merci  de votre réponse,

je perds le signal par le beosystem 3 provenant de ma bv7

                             si les beolab9 sont branches a la fois par le powerlink et en line sur le pre ampli

                             Sadmais est ce que si le pre amp est ETEINT vais je recevoir le signal par le beosystem3 et vice versa si la TV est eteinte le signal audio doit passer en line?Unsure

c pas grave si je perds la telecommande lorsque je me sers que du pre ampli , je pense que le DAC du pre ampli est meilleur que celui du beosystem3 c pour cela que je voudrais pouvoir de temps a autre ecouter sans le beosystem 3 du bv7Smile

 

Page 1 of 1 (3 items) | RSS