Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

J'ai ressuscité mes BeoLab 8000

rated by 0 users
This post has 47 Replies | 1 Follower

remy57
Not Ranked
Posts 1
Bronze Member
remy57 replied on Tue, Nov 30 2021 7:52 AM

Bonjour,

Je possède 4 Beolab MK 8000 . Je lis passionnément vos commentaires sur ces enceintes mythiques et souhaite y participer. Mes 4 enceintes actives sont installées dans mon salon avec une enceinte centrale passive Beovox CX100 et un caisson de basses. Toutes les enceintes sont connectées à un ampli Denon AVR - X3500H, qui lui est entre autres connecté à ma TV LG.. Les Beolab 8000 sont actives et branchées via la prise line. L'ensemble restitue une tonalité relativement harmonieuse.

Pour ceux qui aiment le surround et sont confrontés au problème de coupures de l'enceinte active lorsque celle.ci n'est pas mis à contribution (par ex lors de longs dialogues qui passent par l'enceinte centrale), je conseille de désouder et de courtcircuiter le relais sur la platine des Beolab 8000 et de brancher la prise de courant de ces enceintes sur un bloc multiprises Master/Slave , l'ampli étant branché sur la prise Master. Cela fonctionne très bien.

Si les Beolabs possèdent une esthétique unique et s'intégrent parfaitement dans le salon, je suis un peu décu par le manque de dynamisme et le peu de présence des aigues et des voix . Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour y remédier? A l'avance Merci!

Greg78
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Greg78 replied on Tue, Nov 30 2021 9:24 AM

OK j’ai compris , il me faut deux airport comme les enceintes sont très éloigné je ne peux pas les Brancher sur le même câble ,pour le pro Ject  j’ai vu que si je le branche à mon Mac directement le sons sera vraiment transformé et bonifier je voulais savoir si il suffisait juste de relier mon Mac (ma source de musique )au pro Ject ?

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Wed, Dec 1 2021 3:14 PM

Avec 2 Airport vous perdrez l'effet stereo, et vous aurez peut-être des problèmes de synchro de temps en temps.

Si vous avez un budget, c'est pas donné, il vous faudrait un B&O Tansmitter 1 connecté à une bonne source comme le Pro-Ject et deux B&O Receiver 1, un sur chaque BL 8000, ce qui vous permettrait de recevoir en sans fil (WISA) du son avec une qualité CD ou plus (selon les appareils)

Vous auriez donc quelque chose comme:

Mac -> Pro-Ject -> B&O Transmitter 1 -> B&O Receiver 1 (x2) -> Beolab 8000 (x2)

BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1

Greg78
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Greg78 replied on Mon, Dec 6 2021 7:42 AM

Bonjour , merci pour vos précieux conseils !

Bang & Olufsen me conseil en plus du receveur et récepteur de prendre le Beosound core , Pensez-vous que ce soit indispensable ou je peux juste comme vous l’avez conseillé me contenter du récepteur/receveur ? 

Greg78
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Greg78 replied on Mon, Dec 6 2021 8:14 AM

Excusez mon message n’est pas clair,  je comprends que le transmitter1 joue le rôle du beosound core , effectivement c’est un budget je vais regarder le marché de l’occasion:) Un grand merci pour votre aide  Et votre temps !

bien cordialement

Grégoire 

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Tue, Dec 7 2021 1:31 PM
Greg78:

Excusez mon message n’est pas clair, je comprends que le transmitter1 joue le rôle du beosound core , effectivement c’est un budget je vais regarder le marché de l’occasion:) Un grand merci pour votre aide Et votre temps !

bien cordialement

Grégoire

Non le Core n’est pas requis pour votre installation. Le Core est un DAC Streamer (pour faire très court), donc pas utile si votre source musicale est votre ordi + plus le Pro-Ject par exemple.

Le Core ne sait pas diffuser sans-fil en WPL ou Wisa, il doit donc aussi s’appuyer sur un Transmitter

BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1

Greg78
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Greg78 replied on Thu, Jan 13 2022 3:01 PM

Bonjour , je viens de recevoir mon Pre Box s2 digital a mettre sur mes beolab 8000, évidement influencé par votre expérience !!

j'ai donc branché l'usb du mac au dac , mais je ne vois aucun changements de qualité , tout fonctionne sur l'écran du dac mais le volume ne change rien et le chiffre reste a 44.1k , sur mes fichiers de ma bibliothèque iTunes , auriez vous un conseil a me donner ? 

Bien cordialement 

Grégoire 

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Sat, Jan 15 2022 2:38 PM
Greg78:

le chiffre reste a 44.1k ,

Le DAC ne change pas l’encodage initial du fichier, il le convertit simplement en analogique plus ou moins bien selon la qualité du DAC.

Page 2 of 2 (48 items) < Previous 1 2 | RSS