Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

du sans fil

rated by 0 users
This post has 7 Replies | 0 Followers

moua
Not Ranked
Posts 13
Bronze Member
moua Posted: Wed, Mar 18 2015 3:46 PM

bonjour,

j'ai actuellement une Beosound 3000 + Beolab 2500 dans mon salon qui se trouve au RDC.

je souhaite profiter du son de ma Beosound 3000 dans ma chambre,  qui se trouve à l'étage.

est ce que B&O a prévu quelque chose pour pouvoir profiter du sans fil sans tirer des kilomètres de  cable ?

merci par avane de vos réponses

moua

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, Mar 22 2015 10:09 PM

Bonjour,

Oui, il y a le Beolab transmitter (à coupler à des enceintes b&o récentes type bl17, 18 et 20)

http://www.bang-olufsen.com/fr/sound/loudspeakers/beolab-transmitter-1

Chez b&o, le wifi s'appelle "Immaculate Wireless Sound", tout un programme ;-) 

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Mon, Mar 23 2015 4:30 PM
Il faudrait "creuser" le Beolink Wireless 1 à mon avis. Ça à l'air beaucoup plus économique que les enceintes WISA.

Un transmitter en bas sur le BS 2300 ou 3000, un transmitter en haut avec un oeil beolink et une paire d'enceintes type Lab 4000 et voilà.
mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Mon, Mar 23 2015 7:23 PM

Bah non, surtout pas, le vieux Beolink Wireless est basé sur du vieux wifi g, totalement pollué, aucune chance d'écouter de la musique sans coupure...

Non, il suffit si on veux utiliser des vieilles enceintes, d'acheter le tout nouveau Beolab Receiver 1. Ça coûte 200€ et ça marche avec toutes les enceintes powerlink.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Mon, Mar 23 2015 10:34 PM

Au final, plusieurs solutions possibles :-) 

Transmitter + BL wifi

Transmitter + receiver + BL câblées

Beolink + BL câblées

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member
François replied on Sun, May 3 2015 11:55 AM

Je comprends que tu ne veuilles pas tirer des km de cables
Malheureusement, c'est avec des cables qu'on obtient le meilleur resultat

Acheter du B&O et monter un système sans fil c'est vraiment dommage
ça reviendrait à monter un système GPL sur une Ford Mustang '69, (ben oui le GPL, c'est commode et ça coûte pas cher) si tu vois où je veux en venir

Bien sûr, B&O ce n'est pas que du son, c'est aussi du design 

Mais n'oublie pas que le wifi est instable, il s'agit d'ondes
Les ondes wifi peuvent être parasité par : la température, le taux d'humidité dans l'air, un appareil electrique, le reseau 4G, le wifi des voisins...

Bref, pour un bon passage de l'information, je déconseille le wireless, même si les publicités tendent à faire croire le contraire

Tu auras noté que je n'apporte pas du tout de réponse à ta question, elle a été donnée plus haut :)

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Mon, May 4 2015 11:48 PM
Je suis de l'avis de François, rien de meilleur que le câble en qualité sonore et en fiabilité. Yes - thumbs up
Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai replied on Sat, May 16 2015 6:23 PM

Bonjour,

M'enfin, le monsieur veux du sans fils... et je le comprends... Mais mon expérience du sans fils est.... bref une catastrophe.

Le système B&O (l'ancien) n'est utilisable QUE si tu vis eloigné de toute habitation (sans wifi parasite donc) et SURTOUT si tu n'as pas toi même de wifi à la maison sinon le son est bon et d'un seul coup, cela se transforme en "poqeri,vrotnziot,pro," bref inaudible.

C'est côté BEOPLAY qu'il faut voir maintenant pour le sans fils.   Les produits de la précédante génération sont "PAS FAIT POUR".... sauf à habiter en hermite dans le massif central ou en picardie (et encore).

B, 

Page 1 of 1 (8 items) | RSS