ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
bonjour,
j'ai actuellement une Beosound 3000 + Beolab 2500 dans mon salon qui se trouve au RDC.
je souhaite profiter du son de ma Beosound 3000 dans ma chambre, qui se trouve à l'étage.
est ce que B&O a prévu quelque chose pour pouvoir profiter du sans fil sans tirer des kilomètres de cable ?
merci par avane de vos réponses
moua
Bonjour,
Oui, il y a le Beolab transmitter (à coupler à des enceintes b&o récentes type bl17, 18 et 20)
http://www.bang-olufsen.com/fr/sound/loudspeakers/beolab-transmitter-1
Chez b&o, le wifi s'appelle "Immaculate Wireless Sound", tout un programme ;-)
Bah non, surtout pas, le vieux Beolink Wireless est basé sur du vieux wifi g, totalement pollué, aucune chance d'écouter de la musique sans coupure...
Non, il suffit si on veux utiliser des vieilles enceintes, d'acheter le tout nouveau Beolab Receiver 1. Ça coûte 200€ et ça marche avec toutes les enceintes powerlink.
diisign.com
Au final, plusieurs solutions possibles :-)
Transmitter + BL wifi
Transmitter + receiver + BL câblées
Beolink + BL câblées
Je comprends que tu ne veuilles pas tirer des km de cablesMalheureusement, c'est avec des cables qu'on obtient le meilleur resultatAcheter du B&O et monter un système sans fil c'est vraiment dommageça reviendrait à monter un système GPL sur une Ford Mustang '69, (ben oui le GPL, c'est commode et ça coûte pas cher) si tu vois où je veux en venirBien sûr, B&O ce n'est pas que du son, c'est aussi du design Mais n'oublie pas que le wifi est instable, il s'agit d'ondesLes ondes wifi peuvent être parasité par : la température, le taux d'humidité dans l'air, un appareil electrique, le reseau 4G, le wifi des voisins...Bref, pour un bon passage de l'information, je déconseille le wireless, même si les publicités tendent à faire croire le contraireTu auras noté que je n'apporte pas du tout de réponse à ta question, elle a été donnée plus haut :)
Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11, Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12
M'enfin, le monsieur veux du sans fils... et je le comprends... Mais mon expérience du sans fils est.... bref une catastrophe.
Le système B&O (l'ancien) n'est utilisable QUE si tu vis eloigné de toute habitation (sans wifi parasite donc) et SURTOUT si tu n'as pas toi même de wifi à la maison sinon le son est bon et d'un seul coup, cela se transforme en "poqeri,vrotnziot,pro," bref inaudible.
C'est côté BEOPLAY qu'il faut voir maintenant pour le sans fils. Les produits de la précédante génération sont "PAS FAIT POUR".... sauf à habiter en hermite dans le massif central ou en picardie (et encore).
B,