Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beo4 et récepteur TNT

rated by 0 users
This post has 4 Replies | 1 Follower

eckechri
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
eckechri Posted: Sat, Apr 12 2014 3:25 PM

Bonjour à tous,

je suis utilisateur et fan B&O depuis qq années et j'ai cassé ma maigre tirelire pour m'offrir un Beo7.

Au passage à la TNT en France, j'ai acheté un récepteur assez basique (Tuner Mpeg4 marque B Essentiel) et l'utilise avec une télécommande basique "made in China".

Bien sûr, je n'utilise quasiment plus ma Beo4 et je me prend bien la tête !!

Est-ce que qqun m'aiderait à "reprendre le controle" sur ce décodeur avec ma Beo4 ?

A priori j'ai bien une fonction STB pour connecter un décodeur sur mon Beo7.

Par contre en passant par le menu Connexions, je trouve cette liste de décodeurs en tout genre (qui ne me semble pas très actuelle) et je coince pour paramétrer mon petit récepteur TNT à moi.

Merci par avance pour toute aide ou conseil ! Chris.

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
Gold Member
Griebel replied on Sat, Apr 12 2014 5:20 PM

Dans ton cas la première chose à faire et d'actualiser la liste des décodeurs et/ou d'y ajouter le décodeur que tu souhaites connecter au téléviseur. Or seul un technicien B&O peut faire cela sur un BV7. Une fois cette opération effectuée tu pourras le sélectionner dans la liste STB. Chose importante, pour pouvoir le contrôler avec ta Beo4, il faudra connecter un émetteur IR externe (que tu colles sur le récepteur IR du décodeur) à une des prises PUC du BV7 (panneau arrière) en fonction de l'AV que tu auras choisi.

J'ai regardé dans la base de données des décodeurs potentiellement programmables pour cette opération, mais n'est pas trouvé la marque B Essentiel. Il faudra donc vraisemblablement changer de décodeur.

Bref, le plus simple dans ton cas est de faire appel à un technicien B&O et le cas échéant de remplacer ton décodeur.

didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Sun, Apr 13 2014 11:46 AM

A condition que le décodeur soit dans la liste des modeles agrees

eckechri
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
eckechri replied on Mon, Apr 14 2014 12:49 PM

Bonjour,

honnetement, je ne pensais pas recevoir une réponse aussi vite sur ce forum (je ne pensais même pas être aidé en fait)

la marque B Essentiel est la marque de distributeur (MDD) de la chaine de magasins Boulanger.

Si je dois racheter un nouveau décodeur, j'aimerais autant prendre le bon modèle. Est-ce que tu aurais la liste des décodeurs agrées ou conseillés par B&O ? ou un conseil sur 2-3 modèles qui valent le coup et accessible sur le marché !

Quel est le principe pour réactualiser sa liste de décodeurs ? ca se fait à distance ou il faut déplacer tout son TV chez un revendeur ? (je suppose que ma liste date du moment de l'achat du Beo7 en 2009 - est-ce qu'il y avait déjà des récepteurs TNT pré-enregistrés à ce moment-là ou c'était que des décodeurs type Canal+ / Sky TV / Numéricable ?)

Thanks in advance / Chris.

oli
Top 500 Contributor
Southeast of France
Posts 141
Bronze Member
oli replied on Mon, Apr 14 2014 3:12 PM

Tu as aussi la possibilité d'acheter un décodeur TNT modifié pour fonctionner avec la Beo4 sans passer par le STB. Je sais que MAD à Paris en modifiait il y a quelques années, tu peux essayer de leur passer un coup de fil (0142623615)

Page 1 of 1 (5 items) | RSS