Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beovision 10-32 : écran noir avec le son

rated by 0 users
This post has 6 Replies | 1 Follower

Ansel
Not Ranked
Paris
Posts 4
Bronze Member
Ansel Posted: Mon, May 26 2014 7:12 PM

Bonsoir,

Je possède un beovision 10-32 depuis 2 ans : le sigle de la marque n'apparaît plus à l'allumage, plus rien n'apparaît sur l'écran, pas même l'indication de la chaîne lors de son changement : écran noir.

Il n'y a plus que le son.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème avec les beovision 10 ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je contacte demain matin mon revendeur à la première heure : je vous tiendrai informé.

Merci.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Tue, May 27 2014 8:58 AM
1 : débrancher l'appareil trente minutes et réessayer.

2 : réinstaller la TNT dans le menu configuration TNT.

3 : faire un reset de l'appareil dans le service menu (00 + go).

En espérant que cela s'arrête au 1.

C'est bien la TNT intégrée qui fonctionne pas, pas une box ?
Ansel
Not Ranked
Paris
Posts 4
Bronze Member
Ansel replied on Tue, May 27 2014 10:11 AM

Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, nous n'avons pas de box.

Malheureusement l'étape 1 n'a pas suffit et nous ne pouvons effectuer les étapes suivantes (2&3) car nous n'avons plus accès au menu : l'écran reste totalement noir (toujours avec le son des chaînes).

Nous avons ce matin contacté notre revendeur qui nous indique clairement qu'il s'agit d'une "panne". Il contacte par mail son service après-vente : nous vous tiendrons bien sûr informés.

Ansel
Not Ranked
Paris
Posts 4
Bronze Member
Ansel replied on Tue, May 27 2014 7:08 PM

Bonsoir,

J'ai eu au téléphone le technicien responsable du SAV Beo : il s'agirait d'une carte à remplacer car le symptôme principal est un écran noir légèrement bleuté. Mais je n'ai pas tout compris, je vous en dirai davantage après sa visite ce samedi (si la pièce de rechange est livrée à temps).

Mon Beo 10-32 est heureusement encore sous garantie. Cependant, le technicien m'annonce que le déplacement reste à ma charge : 96€ !

Enfin, je m'interroge sur la "fiabilité" des téléviseurs led de la marque Beo : acheté pour plus de 5000 € il y a moins de deux ans et après un usage très modéré... Mais mon cas n'est peut-être qu'une exception.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Wed, May 28 2014 9:05 AM
En ce qui me concerne, j'ai eu deux BV 10-40 en trois ans et demi avec onze interventions sous garantie au total.

Changement de dalle, carte mère (comme toi), capteur de télécommande...à chaque fois avec démontage de la vitre avant (poussières, traces).

Fiabilité, quelle fiabilité ?

Mon BV 11-46 depuis cinq mois : rien (pour l'instant !).

A moins d'habiter dans une zone difficilement accessible, je pense qu'un geste devrait être fait pour les frais de déplacement...

Il faut profiter de la visite du technicien pour faire la mise à jour si nécessaire.
Ansel
Not Ranked
Paris
Posts 4
Bronze Member
Ansel replied on Mon, Jun 2 2014 9:11 PM

Bonsoir,

Merci pour vos intéressants avis, conseils et remarques.

Comme promis, je vous relate mon expérience de dépannage Beo SAV :

Il  ne s'agissait pas de la carte mère mais d'une autre carte dont je n'ai pas bien saisi le nom : PCM... ? En tout cas, heureusement, pas de démontage de la vitre avant ! Le technicien m'a semblé fort compétent (et très sympathique).

Il  a délicatement posé l'appareil face avant au sol sur une serviette de bain et procédé au changement de la carte par la face arrière (cache en plastique dévissé).

Suivant vos conseils, j'ai négocié le déplacement et obtenu grâce à la participation active de Laurent (le technicien Beo) qui a lui-même téléphoné au point de vente Beo (où l'appareil fut acheté) une baisse du prix du déplacement de 50%.

En ce qui concerne la fiabilité, Laurent m'a indiqué que son entreprise de SAV n'était pas très florissante car les demandes d'interventions-réparations ne sont pas légion en Ile-de-France ce qui me semble plutôt bon signe, non ?

Je me pose tout de même la question suivante : pourquoi persistez-vous à acquérir des produits de cette maison étant données vos expériences malheureuses ? Peut-être pour la qualité esthétique indéniable de ces produits qui n'a aucun équivalent chez un autre fabricant ?

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Tue, Jun 3 2014 8:50 AM
Bonne nouvelle que l'absence de démontage de la vitre avant en effet !

Pour les désagréments rencontrés au grès des ans avec les produits B & O (MX tube cassé après quelques semaines, Ouverture mécanisme CD changé 2 ou 3 fois, BS3 panneau de contrôle changé 2 ou 3 fois, Beocom 5 instable, BV 10) ceux-ci sont tellement contrebalancés par le plaisir d'utilisation au quotidien (et le plaisir visuel même sans utilisation !) qu'ils ne comptent finalement pas.

Après onze interventions mon BV 10 fonctionnait parfaitement et je ne retiens que cela.

Je suis "amoureux" de cette marque que je trouve atypique depuis 1994 (mes parents l'étaient avant moi en 1981) et pardonne beaucoup (et mon revendeur est très patient et impliqué).

L'amour rend aveugle.

Mais, la vérité c'est que depuis vingt ans j'ai la chance de posséder des produits qui n'ont pas vieilli avec une facilité d'utilisation remarquable. CD, radio, numéricable, PS3, lumière...

Qui d'autre fait ça en faisant au surplus des mises à jour régulières pour des performances encore meilleures plusieurs années après l'achat ?

Oui, il y a parfois des ratés (je suis impitoyable), mais il y surtout des réussites d'où ma fidélité sans faille.

Page 1 of 1 (7 items) | RSS