Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Nouveau Beovision Avant 55' ultra HD

rated by 0 users
This post has 17 Replies | 0 Followers

Cedric
Not Ranked
Posts 16
Bronze Member
Cedric Posted: Tue, May 27 2014 3:56 PM

Hello!

Je ne viens plus très souvent, je plaide coupable! En passant devant la boutique B&O de Knightsbridge mon mari a découvert la Beovision Avant 55'. Le tarif semble honnête (environ 8.000 Eur avec le pied si j'ai bien compris) et pour le coup en bonne victime du marketing que je suis je me demande si ça vaut le coup d'y passer et de vendre notre Beovision 11 46'. Certains d'entre vous ont déjà sauté le pas et l'ont commandé?

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Tue, May 27 2014 4:14 PM

Bonjour

Si vous n'avez pas l'intention de visionner du contenu 4k dans un court avenir (retransmission sportives) vu qu'il n'existe pas encore vraiment de source 4k et que les sources sont loin d'être actuellement toutes en hd je garderai si j'étais vous votre 11 46 si vous en êtes content.

Si vous fréquentez le forum anglophone vous constaterez que le nouveau avant à grosso modo reçu un bon accueil des amoureux de la marque

Ceux qui possède un 11 sont forcément moins emballés

Je possède un 7 et personnellement je trouve que l'avant permet au 7 d'être encore dans le coup mais si j'avais à choisir entre un avant et un 11 je prendrai le 11 46 même si du point de vue du son je pense que ni l'un ni l'autre ne sont à la hauteur d'un 7 avec 7.2 et 4 enceintes dignes de ce nom.

Ceux sont des design différent et des usages différents également. La sd (tnt standard par exemple) sera forcément moins bien rendu sur un avant que sur un 7 ou un 11 46

C'est une question de  taille d'écran et de capacité du beosystème à upgrader l'image basse définition.

Pour le tarif vous avez raison il est honnête.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Wed, May 28 2014 2:12 PM
Précision : le tarif est de 9.000 € avec le pied motorisé.

Apparemment le son n'est pas meilleur que le son du BV 11, ce qui est étonnant (480 watts au total contre 192 watts) et bien dommage.

Le design est plus (trop ?) conventionnel.
levelaste
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
levelaste replied on Thu, May 29 2014 7:10 AM

Bonjour,

J'ai un BV7 55 et j'ai assisté à plusieurs démos avec plusieurs 

mises à conditions de l'avant et franchement j'ai été bufflé par

la qualité du son et de l'image.

Le dealer a passé un blu ray sur un oppo qui "mettait à niveau 

4K" et c'était magnifique.

Même l'image en SD est correcte par rapport au BV7 55, il y avait

deux possesseurs de BV11 Wisa qui étaient emballés et nous avons

tous commandé l'avant avec enthousiasme.

On se remet tjrs en cause lorsqu'un nouveau produit BO sort,

qui plus est moins cher et avec de nouvelles technologies, en

essayant de mettre nos produits en haut du nouveau et on se sent

dupé par BO, comme c'est moins cher, il y a forcément un moins

(design conventionnel, barre de son façon boose, etc...).

On oublie que BO a tiré ses prix vers le bas pour sa survie, aussi

par rapport aux concurrents et la crise est passé par là, mais la

qualité n'a pas baissé.

BO a aussi besoin de nouveaux clients et continuera à

tirer ses prix vers le bas.

didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Tue, Jun 3 2014 4:42 PM

le prix est de 8500 euros complet 

didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Tue, Jun 3 2014 4:49 PM

le son est très correct en plus les haut-parleurs ont une configuration LCR entièrement programmable qualité d image top  pied motorisé qui autorise une rotation de 90 ° dans chaque sens distance minimal 20 cm du mur nouvelle télécommande haut parleur motorisé qui disparaît lorsque le tv est éteint 

à  voir 

didier

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Tue, Jun 3 2014 4:51 PM
Je sors de chez mon revendeur après une longue démo "son" de l'Avant.

Le tarif indiqué est toujours de 9.000 € sur pied motorisé auquel il faut ajouter 300 € d'installation (sic !).

Les hollandais ont un tarif complet de 8.400 €, puis ici 8.500 € (j'imagine sans installation ?). Il existe donc une grande disparité à mon entier désavantage.

Je m'en vais essayer de trouver une liste officielle de prix à moins que quelqu'un en ait une ici bas.
didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Tue, Jun 3 2014 5:03 PM

C est le prix officiel Bang & Olufsen avec pied et nouvelle télécommande au Champs Elysées

archie
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
archie replied on Tue, Jun 3 2014 5:05 PM

les prix sont libres en France, à chaque revendeur d'établir le siens et au consommateur de faire son choix.

c'est clair que les 300 euros d’installation sont excessif,

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Wed, Jun 4 2014 9:12 AM

BeoGreg,

Du coup, comment est le son de l'Avant (en comparaison avec un BV10 et/ou BV11 par exemple) ?

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Wed, Jun 4 2014 1:00 PM
Le but de mon test était de savoir si, comme dans la pub (et comme un AV5), le téléviseur seul suffisait à mon utilisation modérée et raisonnable.

La réponse est bien sur affirmative.

Je trouve le son plus détaillé que celui de mon BV11, c'est à dire qu'on sent bien la voie centrale et les canaux droite/gauche. Le son est comme plus englobant.

La saturation arrive plus tard également avec un volume atteint très élevé avant distorsion (dans les 70 sur Pixies acoustic in newport sur Youtube - ma référence test).

Ce que j'ai découvert est que sur l'arrière du téléviseur il y a un gros haut parleur de basse, tout n'est pas dans le mécanisme à l'avant.

J'ai pas eu le temps de faire un test "à fond" sur mon BV11 en rentrant mais je pense que l'Avant est supérieur notamment en musique (spotify).

Rappel : avec un bluray et des explosions le BV11 est incroyable.

Donc, oui l'avant peut être un appareil unique audio/vidéo.
didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Wed, Jun 4 2014 6:30 PM

C'est le concept que l'Avant soit vraiment le centre du système car en plus on peut  configurer les haut-parleurs pour chaque source 

et le hp de la tv peut être reconfigurer sois les 3 en canal de centre soit juste le centre fonctionnel pour obtenir un canal de centre plus précis 

didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Wed, Jun 4 2014 6:31 PM

il peut bien évidemment aller chercher de la musique stocker dans un NAS ou un master 5

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Thu, Jun 5 2014 10:25 AM

Excellent !

Ce nouvel Avant a vraiment l'air d'être un bijou de technologie ! Yes - thumbs up

Je ne l'ai pas encore découvert en magasin mais il me tarde de l'essayer !

Je mets une option dessus en remplacement de mon BV10 mais 1 chose me fait hésiter : la taille et la dalle 4K.

En effet, je reçois la TV par une freebox avec un signal bas débit. Même si je suis en zone dégroupée, le débit n'est pas suffisant pour avoir les chaines HD.

Du coup, sur un BV10-40, à une distance de 3m, l'image est plus que correcte. Mais si je passe à un 55'' avec une dalle Ultra HD, j'ai peur que malgré l'upscaling les pixels soient trop visibles.

A voir...

Cedric
Not Ranked
Posts 16
Bronze Member
Cedric replied on Sun, Jun 8 2014 7:09 PM

On l'a vu deux fois et il est vraiment très sympa. L'ensemble de vos réponses donne encore plus envie. Pour le coup on se pose la question de changer notre ensemble BV11 46" et nos Lab9 par un Avant avec des Lab 20. Tout dépend de la reprise.

Cedric
Not Ranked
Posts 16
Bronze Member
Cedric replied on Sun, Oct 12 2014 9:29 PM

L'idée fait son petit bonhomme de chemin. Les experts parmi vous savent combien on pourra viser pour une revente de notre BV11 46" de novembre 2012 et des BL9 d'août 2008?

Cedric
Not Ranked
Posts 16
Bronze Member
Cedric replied on Sat, Oct 18 2014 6:06 PM

On se lance, je vends donc mes Lab9 a 4.000 Eur et le BV11 a 5.000 Eur, à débattre :)

Tonio18
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
Tonio18 replied on Sat, Nov 1 2014 9:18 AM

Bonjour

Je vais faire les test Samedi prochain, si c'est concluent j'en prend un pour remplacer le bon vieux BV5 ...

Anthony

Page 1 of 1 (18 items) | RSS