Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beocenter 7000 / entrée RCA arrière

rated by 0 users
This post has 7 Replies | 1 Follower

enamilak
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
enamilak Posted: Tue, Oct 21 2014 10:29 AM

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, Français expatrié à Bruxelles et depuis peu je m'intéresse aux produits B&O vintage, afin de redonner vie à ma collection de vinyls. J'ai acquis depuis pas très longtemps un Beocenter 7000. Tout fonctionne plutôt bien, j'en suis très content. Cependant, j'aimerais y connecter une borne Airplay, et j'avais l'intention de la brancher sur le cable RCA que je trouve à l'arrière. J'ai trouvé un seul thread depuis des semaines parlant de ces cables et comment s'en servir : http://archivedarchivedforum2.beoworld.org/forums/t/25562.aspx

J'y ai découvert que c'était bien une entrée AUX, et qu'il fallait se mettre sur PHONO sans qu'il y ait de disque sur la platine... le souci, c'est que ça ne semble pas fonctionner, en fait, PHONO ne se sélectionne pas si il n'y a pas de vinyle. Par exemple, si je suis sur la radio, il reste sur la radio même si j'appuie sur PHONO. Et si je suis déjà sur PHONO, aucun son ne sort via les RCA.

Dans les manuels d'utilisateurs, je n'ai trouvé aucune trace de ce cable RCA in... 

J'aurais aimé ouvrir le Beocenter pour voir si des fils étaient mal connectés, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'ordre des éléments à dévisser, et j'aimerais ne pas tout casser...

2 questions donc :
— Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce cable RCA, est-ce que c'est quelque chose fait officielement par B&O, parce qu'ils sortent un peu de nulle part, c'est assez bizarre.
— J'ai un manuel d'utilisateur, et un manuel de services, pourtant, dans aucun des deux il n'est décrit la manière d'ouvrir l'engin, et voir ce qu'il a "sous le capot". Est-ce que l'un de vous aurait un document à ce propos, ou est-ce qu'une vidéo existe quelque part ?

Merci beaucoup pour votre attention !

Thierry

Jacquesboo
Top 500 Contributor
Posts 171
Bronze Member
Jacquesboo replied on Tue, Oct 21 2014 11:35 AM

Bonjour Thierry et bienvenu sur le forum.

C'est un super ensemble que ce BC 7000. Malheureusement, je n'en ai jamais eu.

En relisant d'anciens topics sur le forum anglais, je me demandais si il n'était pas possible de brancher un cable (din 5 broches / mini jack) sur une des prises de l'avant du BC (il y en a 2 il me semble in and out). Ensuite, il faudrait appuyer sur P1 pour faire fonctionner la source.

Désolé de ne pas pouvoir apporter une réponse plus précise (d'autres le feront certainement).

Bien à vous,

Jacques

enamilak
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
enamilak replied on Tue, Oct 21 2014 12:51 PM

Bonjour Jacques,

Oui en effet il y a cette entrée à l'avant, je dois encore acheter un cable DIN 5 broches pour tester. Par contre je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur P1, alors merci pour l'info ! Mais c'est vrai que j'aurais préféré utiliser cette entrée à l'arrière, pour des questions esthétiques et pas avoir un cable qui passe juste devant :(

Merci encore pour le mail et l'accueil !

Bien à vous,

Thierry

Jacquesboo
Top 500 Contributor
Posts 171
Bronze Member

Vous pouvez trouver ces cables facilement sur amazon ou ebay. Pour un cable de meilleure qualité (si cela vous intéresse), il y a un lien vers un site de confiance (steve) en bas de la page.

Pour les entrées RCA, peut être une question en anglais pourrait rapidement résoudre votre problème. 

Jacquesboo
Top 500 Contributor
Posts 171
Bronze Member

Vous pouvez trouver ces cables facilement sur amazon ou ebay. Pour un cable de meilleure qualité (si cela vous intéresse), il y a un lien vers un site de confiance (steve) en bas de la page.

Pour les entrées RCA, peut être une question en anglais pourrait rapidement résoudre votre problème. 

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Tue, Oct 21 2014 9:26 PM

Bonsoir

en effet de memoire c'est la marche a suivre, je porocedais ainsi sur le 7002, mais je en peux pas vérifier celui ci est chez mes parents.

En ce qui concerne les prises DIN avant ce sont la sortie casque et une entree micro qui je pense n'est pas adaptee pour  servir d'entree Aux.

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

enamilak
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
enamilak replied on Wed, Oct 22 2014 8:22 AM

Merci Jacques, j'ai suivi le conseil et j'ai aussi posté sur le forum international !

enamilak
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
enamilak replied on Wed, Oct 22 2014 8:24 AM

Bonjour Ben et merci, je vais quand même essayer de trouver cet adaptateur DIN et faire des tests, pas mal de gens semblent passer par cet input micro j'avais le sentiment... à voir.

Page 1 of 1 (8 items) | RSS