ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
good evening
I am trying to connect an "old" system, based on passive speakers installed in different rooms, to a BEOSOUND 3200; the speakers where previously connected to a BEOCENTER 9500 via a MCL link.
I am now trying to connect a BEOSOUND 3200 (with a masterlink interface) to this MCL link , via a ML/MCL converter I have bought especially (ebay) for(but I didn't receive any technical book).
I switched everything together, put power on (light remains red), but ...this doesn't work : connections and cables look all right but the command via BeO4 remote control doesn't do anything !
Questions :
How to check the ML/MCL converter is functionnal?
What are the operations to do, is there a software parameter to enter? How, via BeO4?
Above all : is there a technical notice/book which explains the way to operate? How to find it (I found a lot of documentation about the different BeO links installation but nothing really adapted)
thank you !
Bonjour,Je possède une Beosound Ouverture et un Beolink PassivePour répondre à ta question :
- en le branchant à ta 3200 avec une cable Powerlink , sans enceinte, sans masterlink lorsque tu mets en marche le système, tu devrais entendre un "clac" caracteristique, cela signifie que le Beolink sort de veille il y a aussi un témoin lumineux qui devrait passer du rouge au vert
What are the operations to do, is there a software parameter to enter? How, via BeO4?- le ML/MCL converter ne dispose pas de recepteur InfraRouge en sortie de boitetu as acheté le tien sur ebay, peut-être était-il livré avec le "IR eye" ? is there a technical notice/book which explains the way to operate? How to find it- oui la documentation est profuse mais elle a tendance à se répéter et ne répond pas forcément aux questions Le mieux est de faire des tests pour comprendre la communication entre les différents appareils B&O
Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11, Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12
Merci pour ces éléments, je vais tester
Le Powerlink c'est le cable qui sert normalement plutôt les hauts-parleurs actifs? Donc, ce n'est pas "le bon" pour la liaison entre le 3200 et le ML/MCL converter .
Donc une fois le test de bon fonctionnement du ML/MCL converter fait et concluant, j'espère, je remonte le masterlink à la place, et je tente plusieurs solutions pour commander le ML/MCL converter via le 3200, avec la télécommande BeO 4.
j'ai trouvé dans ma notice du 3200 un début de description du paramétrage en fonction des configurations (plusieurs pièces, etc..) : je vais essayer!
Je serais quand même preneur d'une description de ton système en aval du BeOLink Passive : as-tu (comme moi) des récepteurs IR dans d'autre pièces, qui permettent de déclencher localement la musique sur les HP passifs de ces pièces (en général, la même que celle qu'écoute la pièce principale) ?
Pour ta question sur le IR eye, ma réponse est "non" ! Tout à fait d'accord sur ton avis à propos de la documentation : c'est très redondant et on dirait qu'ils accordaient, dans le passé encore récent, beaucoup plus d'importance à la configuration physique des câbles qu'au soft qui se cache dans les équipements !
Merci de ton aide en tout cas !
mon installation est comme ceci
BeoSound - Powerlink 1 : Y splitter pour relier mes 2 Beolab 2500 via cables midi 5 pin (beaucoup moins honereux que les cables Powerlink) - Powerlink 2 : Beolink Passive via Powerlink 8 pin (obligatoire) avec 2 enceintes passives
- MasterLink : barre de son Beolab 3500
Je suis encore étudiant et j'habite un petit studio, mon installation m'est propreJ'ai utilisé l'option 2 sur la chaine et l'option 6 sur la Beolab 3500Pourquoi ? parce que mon logement est petit et que j'ecoute principalement la musique sur la barre de son et le beolink ; les Beolab 2500 sont placées de part et d'autre de mon canapé, même à un volume 30 on ne peut pas discuter correctement, donc je ne les utilise que quand je suis seul pour ecouter mes vinyls
Avec les options d'usine, tout s'allumait en même temps
ton Beolink passive se situe dans la même pièce que ta Beosound ?quelles enceintes sont reliées à ta Beosound ? (outre le Beolink)tu veux qu'il s'allume en même temps ou indépendamment l'un de l'autre ?
Merci François de ta réponse rapide et de ces infos précieuses :
pour tes questions :
ton Beolink passive se situe dans la même pièce que ta Beosound ?
Oui, mais il dessert des enceintes passives qui sont dans deux autres pièces (cable 5 fils, je crois, mais prise dyn 3 pins)
quelles enceintes sont reliées à ta Beosound ? (outre le Beolink) :
des enceintes actives BO 8000, via des powerlink, dans la pièce principale, la même que la Beosound.
tu veux qu'il s'allume en même temps ou indépendamment l'un de l'autre ? indépendamment !
Jean-Pierre
pour utiliser le Beolink indépendamment de la chaine, il faut pouvoir le piloter directementPour ce faire, tu auras besoin de ce fameux IR Eye, cela te permettra de :- mettre la beosound en fonction a partir la pièce secondaire- ecouter de la musique uniquement dans la pièce secondaire- regler le volume sur les passives sans modifier le volume des Beolab 8000 Les IR Eye sont bien cher sur ebay, je me souviens avoir regardé il y a quelque tempsLe meilleur prix que tu pourras trouver, c'est un Monsieur de la Rochelle qui en vends 2 sur leboncoin.fr à un prix imbattable : 50€Je pense m'en offrir 1 si mes moyens me le permettent le mois prochainune dernière question : Pourquoi le choix du Beolink Passive dans cette fameuse pièce secondaire ?
Bonsoir,
j'ai progressé, mais pas complètement !
NB : Le converter marche, c'est la première bonne nouvelle. Merci pour le test !
J'arrive même à faire passer le son vers les pièces secondaires, mais seulement avec le câble Powerlink... et je ne peux en effet commander de manière indépendante que le volume son, mais pas le démarrage à distance ni la sélection d'un CD, ou de la radio.
Les IR-eyes des pièces secondaires fonctionnent donc, le problème vient plutôt d'après moi une question de programmation ou paramétrage de la 3200, ou de câble,
Mais quand je branche le MasterLink, à la place du Powerlink, il ne se passe ... plus rien : pas de son, l'ampli ne détecte rien...
NB : j'ai mis la 3200 en mode "1", le seul qui semble marcher, vis à vis des pièces secondaires, avec le Powerlink. (j'ai essayé le mode 2 et le mode 6, sans succès)
A ce stade, j'ai deux explications : soit le MasterLink que j'ai fait réaliser spécialement chez un revendeur BeO est défectueux... soit il nécessite un autre paramétrage du 3200. Qu'en pensez-vous?
je ne pense pas que le cable soit en cause, et j'ai plusieurs élément qui me laisse à penser que le Beolink Converter ne fonctionne qu'en Powerlink- lorsque j'ai demandé à Steeve quel cable pour connecter une Beosound, il m'a conseillé un Powerlink le cable masterlink offre plus de possibilités de communication, mais il ne l'a pas évoqué- je possède 2 Beosound Ouverture (dont une à vendre, si tu connais quelqu'un qui serait interessé) et j'ai testé le Beolink Converter, par liaison Masterlink, rien, en Powerlink , ça fonctionne- "Beolink Converter" par definition est un convertisseur. Il convertit en signal passif, pour ça on est d'accord mais il me semble aussi qu'il ssrt a convertir du Powerlink en Masterlink, auquel cas, la prise Masterlink sur le Converter serait une sortie et non une entrée. a verifierPour tester ma theorie il faudra brancher le Beolink à la beosound et brancher une enceinte B&O (type Beolab 2000 ou 3500) en Masterlink sur le Converter.Je te suggere d'ailleurs de troquer ton converter contre une Beolab 2000 ou 3500, qui te permettra l'acces a toutes les fonctions puisque ces 2 modeles sont plugé en M/L
Bonjour, François,
je n'ai pas répondu très vite car le voulais tester plusieurs options de paramétrage via la télécommande BeO4 et le Beosound 3200 : en fait je n'ai eu aucun résultat probant, avec le MasterLink, (le son ne passe pas au converter!
Avant d'aller plus loin, je voudrais vérifier si le cable Masterlink marche bien, car le l'ai fait faire "sur mesure", un mauvais contact est possible...
Par contre, je ne te suis pas vraiment sur ton hypothèse d'un converter qui ne serait fait que pour alimenter des HP en aval seulement avec le Masterlink : j'ai trouvé des schémas de branchement à plusieurs pièces où le Masterlink est bien comme je l'installe, en amont du converter, et en sortie de la 3200...
Je crois en fait que je ne sais pas comment paramétrer : peut-être faut-il aussi "entrer" une configuration (il y en a 5 ou 6 sur le manuel du 3200), non seulement sur ce dernier, mais aussi sur une autre partie du réseau, via les capteurs Beolink des autres pièces?
J-P
La réponse était sous nos yeux :http://beophile.com/?page_id=884 BeoLink Passive allowed for:
tu ne pourras donc pas commander le CD, la radio...Navré de te décevoir.