ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour
Comme le sujet de ou trouver, ou faire réparer les cellules B&O est récurrent et pas facile
Je viens faire un petit retour d'expérience sur la réparation d'une MMC5.
Suite à la casse de la pointe de ma MMC5 en la nettoyant (Rrrr - bon elle était déjà pas mal usée !), je me suis retrouvé à la recherche d'une nouvelle cellule ou de sa réparation.
Il y a bien www.schallplattennadeln.de, connu et reconnu, mais en Allemagne et je ne parle pas le moindre mot d'allemand. il y a aussi Soundsmith mais c'est chère, et pas d'occasion qui traine ..
Et là, je suis tombé sur la bay sur Mirage des Ondes à Marseille qui proposé les réparations de MMC à partir de 99€.
J'ai donc pris contact par mail avec le vendeur, après quelques échanges (succinct mais concis), j'ai envoyé une 1er cellule MMC4 avec le règlement par chèque (elle aussi cassée et qui trainée dans un tiroir) mais en fin de compte elle c'est avérée irréparable - il faut que la pointe ou ce qu'il en reste soit encore souple et revient en place quand ou la touche -
Donc envoi de ma MMC5 (qui présentée toutes les caractéristiques de la reparabilité) et réparation de celle ci en 2 ou 3 jours après ça réception et renvoi dans la foulée en Colissimo dans un bon emballage bien sécurisé.
Réception aujourd'***, le travail est propre et semble bien fait, remontée sur ça BG6500 et ça tourne bien, à voir la durabilité dans le temps.
Mais j'ai encore une MMC4 malade qui va peu être pas tarder à faire le même voyage vers Marseille.
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Salut !
Bah moi non plus je ne parle pas un mot d'allemand !
Ce qui est bien chez Axel c'est qu'il remplace tout l'équipage mobile, la suspension, le levier et la pointe. Et pour cela je trouve que le français est bien cher !
Pour 100€ tu as la totale, quoi. Marseille je passe.
Jacques
Bonjour,
Vous évoquez Axel, auriez-vous les coordonnées, site web ?
Merci
@vous lire
Et bien c'est Schallplattennedel ! Axel est le patron !
Merci, je viens de le remarquer en allant sur le site.
Ok j'essaierais de faire un essai pour la MMC4 (j'ai un amis qui parle allemand j'irais boire l'apéro chez lui et je verrais ça :-)) )
Par contre comment sait on si tout est changé ou pas ? (je sais pas ce qu'a changé exactement Mirage des ondes)
Et est ce vraiment utile de tout changer quand juste la pointe et cassé ?
Ben: Et est ce vraiment utile de tout changer quand juste la pointe est cassée ?
Et est ce vraiment utile de tout changer quand juste la pointe est cassée ?
Oh que oui. Une cellule qui a 20 ans peut avoir vieilli et une mauvaise suspension peut influencer le son dans de grandes proportions.
Ok merci
Je ferais mieux sur ma MMC 4