Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beomusic + NAS Synology + BS Essence = rien à faire :-(

rated by 0 users
This post has 4 Replies | 0 Followers

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB Super Angry [8] Posted: Mon, Mar 23 2015 10:48 PM

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent avec l'App Beomusic, l'Essence et mon NAS DS115J Synology.

Impossible de voir "DiskStation" dans la liste de l'app. Par contre de temps en temps, un twonky server mobile apparait !?!

Ça ne fonctionnait pas sur une Freebox Crystal, et ça ne fonctionne toujours pas avec le modem Netgear CG3100L Numericable :-( 

J'ai apporté le NAS et l'Essence chez le revendeur, et là, évidemment, c'est OK !

Une idée de ce qui coince ?

NB : le NAS est bien sur mon réseau, et envoyer son contenu vers l'Essence avec d'autres app marche très bien (Neutron, DS Music ou BubbleUpnp)

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member
François replied on Sun, May 3 2015 10:03 AM

Si vous êtes abonné chez FREE, pourquoi ne pas prendre la Freebox Revolution qui permet la fonction NAS (et dont le fonctionnement est largement simplifié ?

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, May 3 2015 11:54 AM

Bonjour et merci de vous intéresser à mon sujet ;-) 

Je ne suis plus chez Free mais chez Numericable (iStart fibre, plus de box, "juste" un MoDem Netgear).

Ce que je ne comprend pas, c'est que le NAS voit bien un appareil DLNA nommé Beosound Essence, que le NAS sort de veille lorsque je démarre l'App Beomusic, mais rien d'autre...

Dans Beomusic je vois un serveur Twonkymobile vide, mais pas de Diskstation.

Dans AudioStation sur le NAS, il y a bien un serveur Diskstation (avec toute la musique) et un serveur Twonkymobile vide.

Je ne comprends pas pourquoi les deux ne sont pas vus par Beomusic !?!

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member

Si tu es en zone dégroupée, je t'invite à changer la freebox Crystal pour une Revolution
Elle est un poil plus cher, mais c'est pas un hasard : elle est beaucoup plus performante pour ce genre de service, et le NAS est pré-configuré dans la freebox puisqu'elle dispose d'un disque dur de 250go

Par ailleurs, c'est peut être ta connexion et les ports de redirection qui posent problème
Je m'y connais un peu en réseau, je me propose de jeter un œil à ta config Freebox si ça peux te dépanner 

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Wed, Jun 3 2015 7:57 PM

Merci c'est gentil, mais comme indiqué dans mon précédant message... je ne suis plus chez Free.

Il est bien possible de faire des réglages de ports via l'interface du MoDem, mais je n'y comprends rien :-\ 

Je me demande si la source du problème n'est pas Twonky...

Twonkymedia n'est pas installé sur mon NAS, mais un Twonkyserver apparaît bien dans DS Audio (et aussi dans Beomusic même sans DS Audio activé) !?!

Et je crois comprendre que B&O favorise le serveur de médias Twonky (en ignorant les autres serveurs du reseau ?)

Serait-ce la cause ?

Page 1 of 1 (5 items) | RSS