Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolab 4000 MK1 question technique

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 2 Followers

greg37
Not Ranked
Posts 38
Bronze Member
greg37 Posted: Thu, Apr 2 2015 10:46 AM

Bonjour,

Voici mon problème et je voudrais votre ressenti .

Depuis peu processeur d'une paire de Beolab 4000 MK1, je mets tout doucement un pied dans l'univers B&O petit à petit .. d’où mon interrogation et je voulais vos avis ?

Voilà je n'ai pour le moment que les enceintes sans chaine B&O que je compte me payer un peu plus tard, donc je l'es ai branchés l'autre jour pour essayer , mais avec simplement un câble en entrée LINE sur chaque et relié à mon Ipod pour essayer ...

J'ai été un peu déçu du rendu sonore , tantt au niveau puissance , que spatiale .. je m'attendais à plus de "pep's", et de rondeur .. Cependant je ne peux m'empêcher de penser que la configuration n'étant pas la mieux adaptée pour tirer profit de mes Beolab, il en sera autrement avec par exemple un Beosound 9000 relié comme il se doit avec le câblage B&O et amplifié , ai je raison ??

Le son de mes Beolab sera t'il bien meilleur ( punchy ) avec une chaine qui dispose de la puissance nécessaire et câblé dans les règles de l'art ou aurais je toujours ce manque de puissance et de spatialité ??

Merci pour vos réponses ,

bien cordialement .

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Fri, Apr 3 2015 1:12 PM
Pour information, lorsque je branche mon iphone en direct sur ma chaine (BS 9000 / BL 8000) via la prise auxiliaire je trouve également le son pourri.

Le son est meilleur sans fil avec une borne airport express et bien meilleur avec un cd.

Donc la réponse est oui, avec une autre source tes 4000 seront bien meilleures. Elles sont d'ailleurs très "punchy" avec un excellent rendu des basses.
BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Sat, Apr 25 2015 12:24 AM
@greg37

En l'attente d'une chaîne Bang & Olufsen, je vous conseille de relier vos enceintes avec un PlayMaker, le son est bien meilleur qu'une Airport Express.

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member

un manque de punch ? un son pourri ? et tout ça dans un iPod

Je crois reconnaitre les carcteristique du MP3.
Tes chansons préférées, que tu connais par cœur, manquent de bass, voire, la bass grésille alors que le volume n'est meme pas à fond ?

Je t'invite à faire ce test :

Munis toi de ton CD favori, un original, pas une copie, puis encode-le en Apple Lossless sur iTune

*dans iTunes tu appuies sur les touche CRTL et la touche "virgule"    [ ? , ]  
  c'est le raccourci pour les préférences
  dans l'onglet Général, tu as une touche "réglage d'importation"  > Encodeur Apple Lossless

Tu me diras si ça change qq chose.

PS. je me sépare de ma Beosound 2500 pour un modèle plus récent, la Beosound 3200 ; et je préfère la vendre à un passionné qu'à un magasin qui l’achètera juste pour la revendre plus cher
Si ça t’intéresse, fais moi signe :) 

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

Page 1 of 1 (4 items) | RSS