Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

.

rated by 0 users
This post has 23 Replies | 0 Followers

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB Posted: Thu, May 21 2015 4:14 PM

.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Thu, May 21 2015 4:42 PM
Je partage bien évidemment ton sentiment.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Thu, May 21 2015 4:46 PM

...

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Thu, May 21 2015 5:14 PM

.

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Fri, May 22 2015 2:31 AM

A votre place, j'aurais acheté des BeoLabs 20 neuves.

Si vous pouvez vous rétractez faites le; vous ne serez pas déçu.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Fri, May 22 2015 8:11 AM

...

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sat, May 23 2015 9:03 PM

.

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Sat, May 23 2015 10:38 PM

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Sat, May 23 2015 11:24 PM

...

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, May 24 2015 10:17 AM

.

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Sun, May 24 2015 12:32 PM

Salut

tu as parfaitement raison. J'ai payé les miennes 7000 livrées mais je ne suis pas à l'abri d'un changement de chassis. Le coût est de 1000 euros chaque enceinte. J'ai déjà intégré psychologiquement ce risque qui peut ne pas survenir ou arriver demain.

il faut vraiment que tu sois certain du changement des chassis. Si il n'y a aucune preuve. Personnellement, je ne prendrai pas à ce prix. Aujourd'*** on ne peut malheureusement pas faire confiance aux gens simplement juste sur ce qu'ils prétendent.

si ils te donnent en plus une garantie. Finalement elles ne sont pas cher. Trop de gens regardent le prix de départ sans savoir ce que le remplacement des chassis leur couterai et sans même tenir compte de l'apparence qui en dit souvent long sur l'utilisation du précédent propriétaire.

De toute façon des paires à 7000 c'est extrêmement rares à trouver et sans garantie aucune de l'état réel.

les miennes sont branchées en powerlink sur le bv 7 40 et en digital sur un raspberry pi/hifiberry/volumio caché derrière le bv et contrôlé via squeezebox sur ipad et qobuz. Cela en remplacement de mon beosound 5/bm5 sans regrets aucuns.

enjoy!

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, May 24 2015 1:17 PM

.

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Sun, May 24 2015 3:41 PM

C'est impossible quand on utilise une source sigitale non b&o vu que l'on ne peut pas utiliser simultanément les deux.

il faut changer l'option des beolab 5 à chaque fois que l'on veux passer du digital au powerlink et vice versa.

pour le faire il faut appuyer simultanément sur list et le bouton rouge, puis list jusqu'à ce que le mot option apparaisse , faire ok et sélectionner ensuite L.opt, en sélectionnant 0 ou 1 on bascule sur le digital ou le powerlink.

ensuite en option digital, il suffit d'appuyer sur radio pour les allumer et envoyer la source. Elles gèrent le volume elles même via la beo4. Le seul inconvénient c'est que l'on ne sait pas précisemment le niveau du volume.

Quand on utilise une chaine b&o en digital , les beolabs 5 vérifient la présence d'une source active en digital avant de basculer sur le powerlink. C'est dnc le digital qui prend le dessus dans ce cas.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Sun, May 24 2015 3:41 PM

C'est impossible quand on utilise une source sigitale non b&o vu que l'on ne peut pas utiliser simultanément les deux.

il faut changer l'option des beolab 5 à chaque fois que l'on veux passer du digital au powerlink et vice versa.

pour le faire il faut appuyer simultanément sur list et le bouton rouge, puis list jusqu'à ce que le mot option apparaisse , faire ok et sélectionner ensuite L.opt, en sélectionnant 0 ou 1 on bascule sur le digital ou le powerlink.

ensuite en option digital, il suffit d'appuyer sur radio pour les allumer et envoyer la source. Elles gèrent le volume elles même via la beo4. Le seul inconvénient c'est que l'on ne sait pas précisemment le niveau du volume.

Quand on utilise une chaine b&o en digital , les beolabs 5 vérifient la présence d'une source active en digital avant de basculer sur le powerlink. C'est dnc le digital qui prend le dessus dans ce cas.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Sun, May 24 2015 6:48 PM
Pas très loin des meilleures enceintes que l'on puisse trouver sur cette planète ça n'a de toute façon pas de prix...
11048437
Not Ranked
Posts 71
Bronze Member
11048437 replied on Sun, May 24 2015 9:10 PM

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Sun, May 24 2015 11:14 PM

Oui bien sûr quand ils disent changement du module, tout n'est pas changé. C'est un échange standard. Ils remettent à neuf un autre module qui vous échange avec le votre. 

ils sont seuls à pouvoir tout tester et recalibrer. Aucun technicien digne de ce nom n'aura les compétences et le temps pour identifier la panne.

aprés faut arrêter de jeter la pierre sur b&o concernant les pannes sur les modules. En 15 jours, à deux reprises j'ai eu la preuve que la faute en incombé souvent au propriétaire :

- une paire de beolab 3 victime d'une surtension , ancien propriétaire habitant une vieille demeure en moyenne montagne.

- un membre de ce forum bien connu et habitant aux antipodes m'a informé que la panne subite de ses beolab 5 venait du fait que sa prise d'alimentation n'était pas reliéé à la terre et qu'une surtension avait grillé le module.

bien sûr personne reviens sur le forum pour s'en vanter

mais bon les râleurs systématiques et les malchanceux permettent aux beolab 1 et beolab 5 de voir leur prix d'occasion diminuer...pour les idiots qui sont prêts à prendre pour argent comptant leurs dires.

j'ai eu 3 beolab victimes d'une panne de modules et pourtant je continue à leur faire confiance à 200%. J'ai assez interrogé de possesseurs pour me rendre compte que les beolab 3 d'occasion que j'achetaient avaient comme par hasard toute pour provenance des zones de moyenne ou haute montagne, plus propices aux orages et autres surtensions violentes qui peuvent sans nul doute user n'importe quelle électronique avec le temps.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Mon, May 25 2015 11:03 PM

.

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Tue, May 26 2015 12:36 AM

11048437
Not Ranked
Posts 71
Bronze Member
11048437 replied on Tue, May 26 2015 3:05 AM

"""

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Tue, May 26 2015 12:30 PM

Il n'y a rien de choquant dans l'échange standard et ce que cela implique en arrière court (changement de composant ou de la totalité selon appréciation du fabriquant), cela arrive tous les jours dans l'automobile et lorsque vous avez des problèmes avec une box télécom, le reconditionenement est quasi systématique.

tout n'est pas noir ou blanc dans ce monde, mais gris.

trouveriez vous normal de jeter 80 pourcent d'un matériel juste à cause d'une panne bien connue et identifiable ?

le problème dans votre cas réside dans les premiers dires du vendeur qui prétendait qu'elles étaient beaucoup plus récentes, sa méthode de vente vous a induit en erreur.

Mais encore une fois, pour 10000 euros avec garantie que les modules ont été changés, installation et une période de garantie supplémentaire, le prix est correct.

Que vous achetiez une voiture d'occasion ou une paire d'enceinte d'occasion, cela reste de l'occasion, la voiture a été réparée certainement mais elle n'est pas exempt de défauts

sousprétextes que des gens mettent le rpix sur un bien d'occasion, ils considèrent que ce bien doit être comme neuf.

Faut assumer ses choix, si vous voulez être sûr à 100% je vous conseille davantage les beolab 20.

mais je comprend que vu vos expériences passées et le comportement initial du vendeur vous vous posez ces questions et soyez en colère.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Tue, May 26 2015 8:39 PM

.

11048437
Not Ranked
Posts 71
Bronze Member
11048437 replied on Wed, May 27 2015 3:51 AM

....

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Wed, May 27 2015 8:34 AM

Un module complet pose comprise se facture par enceinte dans les 800/1000 euros. J'imagine pas le prix que l'on devrait payer si on devait l'acheter sans échange standard. C'est la même chose dans l'automobile, rien de surprenant.

aprés que le module ait une provenance douteuse ou que le boulot ait été mal fait c'est tout à fait possible

si tout le monde vous dit qu'il s'agit d'un échange standard quand on dit changement pour un module neuf, bien , c'est que c'est comme cela que cela se passe. 

C'est pas la peine de sortir le petit robert pour comprendre cela.

il y a des techniciens et commerciaux peu scrupuleux qui sévissent mais c'est pas pour cela qu'il faut jeter l'opprobre sur la marque, l'enceinte et tous le personnel dédié à la marque.

que ce soit votre comportement d'acheteur inattentionné (signature d'un simple bon de commande pour une paire de beolab 5 d'occasion sans autre précision) ou celui des commerciaux qui vous ont présenté une mariée plus attirante qu'en réalité, vous avez tous divergé

vous allez vite voir de toute façon si ils rectifient le tir ou persiste dans leur volonté de vous procurer une paire à tout prix

en plus vous avez signé une offre de crédit ce qui n'arrange rien, même un crédit gratuit vous lie à eux encore plus.

je vous souhaite sincèrement bonne chance et j'espère qu'ils ont suffisamment de conscience professionnelle pour ne pas transformer cet achat plaisir en une nième déception.

ces enceintes valent le coup que l'on fasse des économies et que l'on soit patient mais il y a des limites.

11048437:

Christophe:

Je crois que cette discussion diverge un peu... Pour être plus clair :

Pour l'instant, tout ce que les vendeurs m'ont dit, c'est que les châssis sont "neufs".

Les notions de reconditionnement ou d'échange standard n'ont jamais fait partie des discussions.

Mon vendeur m'avait dit la meme chose lorsque j'ai fait reparé mon speaker. Comme j'ai deja mentionné, le module était scratché, mais pas un petit scratch, mais des gros égratinures!!

Le mien avait des problemmes des la 1-ere journée avec le volume du tweeter qui allait MAX au moins une fois par jour! B&O voulait pas la changer car le tech disait que c'est pas evident..........

Page 1 of 1 (24 items) | RSS