Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Achat beovision 7-40

rated by 0 users
This post has 9 Replies | 0 Followers

acme
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
acme Posted: Sat, Aug 8 2015 10:13 AM

Bonjour à tous,

Ayant étant bercé par le son de la BeoSound 3000 paternel, j'ai toujours adoré les produits B&O.

Aujourd'*** ayant (un peu) grandi, un ami me propose sa BeoVision 7-40 de 2006 donc à priori Mk2 au prix de la reprise B&0 soit  1200€.

Cela me semble plutôt une bonne affaire mais j'ai malgré quelques réticences, a priori, il n'y a ni port HDMI ni TNT intégré et l’écran semble être un HD Ready.

Ces limitations ne sont-elles pas rédhibitoire aujourd'*** où l'on parle de télé 4k (sans parlé de l'utilité de cette norme) ?

Bref, j'ai vraiment envie de franchir le pas mais j'ai malgré tout peur d'acheter un beau produit mais obsolète..

De plus, pouvez-vous me dire si la fiabilité B&O est toujours au rendez-vous ?

Merci.

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Sat, Aug 8 2015 1:37 PM

Salut,

si c'est lécran avec son pied motorisé et l'enceinte centrale, c'est quand même assez cher pour un tv complètement obsolète. Le tv ne vaut rien, c'est le reste qui lui donne de la valeur. Au minimum oriente toi sur un mk3 qui est fullhd et possède un beosystem 3 intégré. Avec de la patience tu en trouvera au même prix voire un peu plus cher.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

acme
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
acme replied on Sat, Aug 8 2015 2:12 PM

Merci de ta réponse,

Je dois confirmer mais je crois que c'est avec le beolab et le pied.

acme
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
acme replied on Sun, Aug 9 2015 10:25 PM

Bon il y avait bien le pied motorisé et l'enceinte dans le deal. J'ai cédé Big Smile

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai replied on Sat, Sep 12 2015 3:20 PM

Bonjour,

Alors des impressions ?   que pensez vous de ce Beovision?   J'en vois de temps en temps sur ebay.... Je suis prêt à en acquérir un (sans décodeur TNT cela se limitera à des DVD pour ma fille) et mettre un beosound dessus pour avoir de la diffusion musicale...

Alors est ce que cela vaut le coup?

Bruno,

acme
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
acme replied on Wed, Oct 5 2016 9:13 AM

Je déterre mon topic même si je pense qu'aujourd'*** tu as fait ton choix.

Après un an d'utilisation je suis globalement satisfait, voir cet objet trôner au milieu du salon me fait toujours un petit quelque chose.

Cependant, ne pas avoir de port HDMI devient de plus en plus problématique.

Dernier souci en date, le passage vers la BBox miami qui ne devait être qu'une formalité devient une véritable galère sans HDMI. J'ai commandé un convertisseur HDMI -> péritel mais je suis un peu septique.

Idem pour connecter un pc, le port VGA n'est qu'un port de sortie, obliger de passer via le port DVI-i mais du coup tu es obligé de jongler dans la configuration de la sortie pc du bv 7 pour switcher du pc à la xbox 360 connectée via le cable YUV. Bref pas très pratique....et même plutôt galère...

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Wed, Oct 5 2016 11:48 AM

Allez je t'en remet une couche. Cette génération de 7 40 n'a aucun intérêt. L'image est vraiment dégueu par rapport aux critères actuels, faut voir les choses en face.

Même le mk3 full hd que j'ai failli acheter pour une pièce secondaire au prix où tu as trouvé ton mk2, offre une image de mauvaise qualité.

vaut carrément mieux un beovision 5 et sa dalle plasma que cela.

actuellement les meilleures opportunités c'est sur des 10 40 mais certains ont eu des soucis mais l'image led est bien meilleure.

sinon pour les chanceux dont je fais parti, il y a le 7 40 mk6 led. Même selon les critères actuels l'image ne souffre pas de gros défauts et passe très bien quelque soit la source.

je te souhaite bien du courage car des convertisseurs adaptateurs bidons y en a tripette. Malheureusement pour avoir de la qualité il faut le payer cher.

hdmi vers péritel c'est une image de mauvaise qualité quoiqu'il arrive.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

acme
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
acme replied on Wed, Oct 5 2016 4:15 PM

Vu l'utilisation que je fais de la télé je trouve le BV 7 vraiment pas mal, puis pour regarder les chtis et l'amour est dans le prés mon convertisseur hdmi -> peritel à 18€ devrait aussi faire l'affaire !

Pour les LED c'est hors de question, une amie ophtalmo n'a jamais vu autant de jeune souffrir de DMLA (http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/09/11/24098-cote-obscur-led

https://blogs.mediapart.fr/kyle/blog/010115/les-led-et-la-malillumination-un-futur-scandale-sanitaire )

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Wed, Oct 5 2016 7:46 PM

J'y vais un peu fort je le reconnais, mais c'est surtout pour le prix que certains osent demander pour un tv de cette génération. Sinon je trouve que dans certaines circonstances et certains usages, un bon vieux tube cathodique peux aussi faire du boulot correct.

Wuillai
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
Wuillai replied on Tue, Oct 11 2016 9:07 PM

Bonjour,

Je ré-alimente un peu ce post.   J'ai acheté un Beovision 6-26 dernière génération AVEC la bonne qualité d'écran et la prise HDMI et heureusement car sans "input" HDMI.... on ne peut plus faire grand chose.   Je ne comprends toujours pas comment nos amis danois n'ont pas été précurseurs dans le domaine pourtant les dalles étaient réputées.

Je suis assez content de mon achat même si maintenant je recherche un pied haut (qui en a un?).

Pour la précédente technologie, c'est à dire un BV 6/7 (pas vraiment HD) =>sans HDMI et même avec une prise DVI (dont je ne vois pas l'intérêt puisque que le son n'est pas pris en charge...), la qualité visuelle n'y est pas.   En outre, les vendeurs son trop gourmands.

Du coup pour un téléviseur principale ("coin cinema" de la maison) et comme pas (plus) envie d'acheter du B&O neuf (avec les enfants, d'autres priorités), je vais me rabattre sur une marque X en 4K.  

Par contre que faire des anciennes enceintes? Comment les intégrer dans ce nouvel ensemble.   C'est une autre histoire...

Allez si je trouve un BV8 40 d'occasion... on verra

B,

Page 1 of 1 (10 items) | RSS