ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et espère respecter les règles de ce forum.
Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'un BEOCENTER 7700 pour lequel je vais sans doute avoir pas mal de questions.
Pour commencer, il faut que je lui trouve des enceintes dignes de ce nom et qui lui "correspondent".
Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
Merci d'avance.
Ronan
Bonjour et bienvenu
En restant chez B&O, les beovox des séries S et M sont parfaites en partant sur les plus gros modèles genre S80 ou S120 ou M150
Perso j'ai un 7002 avec des petites S30 et c'est déjà sympas mais des enceintes plus grosses et pechues serait un plus
Sinon toutes enceintes vintages des années 70-80 de bonne qualité lui rendront hommage
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Bonjour Ben,
Merci pour ta réponse ...
Je suis sur la piste de S75 ou S45-2 ...
La S45-2 c'est trop "petit" à ton avis ?
R.
J'ai pas testé et je les connais pas (je connais que les S30 je suis passé ensuite sur des systèmes avec beolab)
Des 45.2 devraient bien passer et te donner satisfaction (elles ont bonne presse) mais je pense que des S75 serait plus confortable.
Je laisse le soins à des personnes plus expertes donner aussi leur avis
Mais dans les 2 cas tu ne devrait pas être déçu
Bien vérifier qu'en même les suspensions sur les "S" , si je ne dis pas d'ânerie elles sont en mousse, alors que sur les "M" elles sont en caoutchouc est donc moins sensible à l'usure
J'avoue que je n'y connais pas grand chose ...
J'hésite un peu entre des S75 avec pied en alu et des S120 (sans pied) mais avec la mousse d'une des baffle un peu fendue ... Vu mon inexpérienceça n'est pas aisé
Je me dis que la S120 est peut être plus adaptée et de la même génération que ma 7700 ... Non ?
Bonjour,
Pour un BeoCenter 7700 les BeoVox S45 sont parfaites, elles ont longtemps été une référence chez B&O avec un son équilibré et une puissance suffisante.
Tu peux en trouver facilement d'occasion et en très bon état, la production ayant été très largement diffusée. Après toute la série BeoVox Sxx fera l'affaire. Les BeoVox S80.2 sont aussi très équilibrées.
Cordialement
En effet j'ai vu pas mal de S45.2 ... dont une en Blanc.
Mais je pensais que la S120 par exemple rendrait encore mieux ... Non ?
Je n'ai pas trouvé de S80.2 :(
Merci,
Oui les S120 sonneront mieux, ce n'est pas la même gamme. Simplement elles sont un peu plus difficiles à trouver. La gamme la plus performante des années 70/80 c'est la gamme M (M70 ou M100) un régal. Il en passe quelques fois sur eBay ou le Bon Coin.
Bonne recherche et bonne musique
Bonsoir,
je confirme que les S45 sont un excellent investissement compte tenu du prix. J'ai aussi une paire de S70 montés sur pied tulipe "alu" qui apporte un rendu furieusement vintage... et qui convient esthétiquement à ma compagne (combien d'amis ont du ranger leur enceintes "trop grosses" "trop encombrantes" qui ne plaisaient pas à madame...).
Les S70 ont l'avantage d'être des 4 voies... qui m'ont permis de découvrir – sur des disques pourtant mille fois écoutés – la mélodie d'instrument en arrière-plan, qui, jusqu'alors, n'étaient pas "jouée" par mes anciennes enceintes.
Comme le décrivent Michel et Ben, les S45 ont été largement diffusées et sont à ce jour le meilleur rapport qualité-prix pour les séries de BEOVOX ce qui permet de trouver assez facilement une paire sans défaut.
Peut-on dire que le choix entre S, M ou L, est guidé par les dimensions de la pièce ?
Tenez nous informer de vos impressions si vous trouvez des "120".
Thierry
Merci pour vos messages ...
J'ai donc trouvé les S120 pour aller avec mon 7700. Elles sont en parfait état esthétique et fonctionnent à merveille ! Le seul bémol est que (excusez mon vocabulaire de profane) l'une des baffle ) la mousse extérieur légèrement coupée ... Cela peut-il se changer facilement ?
N'étant pas non plus familier des forums, je ne sais pas joindre de photos ...
Il me reste quand même à acheter des câbles d'enceintes avec prises DIN 2 broches ...